module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS vers DVD ?

Discussion dans 'Edius' créé par jth, 1 Mars 2004.

  1. jth

    jth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pardon pour la question qui va sembler triviale à plusieurs d'entre vous.
    Jusqu'à présent, j'avais un graveur de CD , d'où fabrication de SVCD avec l'export EDIUS et logiciel de gravure comme ulead movie factory.
    Aujourd'hui, possseur d'un portable avec graveur, je voudrais via mon réseau, graver des DVD.
    Si j'exporte avec EDIUS, j'obtiens un mpeg video et un wav audio... dont Nero ne veut pas (demande fichier vOB) .
    QU'utilisez-vous comme procédure pour passer d'Edius à la gravure de DVD.
    Je sais qu'Edius 2 va permettre cela, mais parait-il de façon spartiate ?
    Encore merci de m'aider
    J. THURION:perplexe:
     
  2. jpps

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, moi je grave directement a partir de ulead dvd workshop et ca marche bien,il te faut un logiciel qui te transforme ton mpeg 2 en vob ,je ne peux pas t'en dire + car il y a longtemps que je n'ai plus toucher nero!n'importe quel logiciel specifique a la creation de dvd dervrait faire l'affaire!mais un logicel de gravure au sens large comme nero....pas sur!
    jp
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir si Nero refuse tes fichiers parcequ'ils sont séparés (audio et vidéo), dans ce cas, il existe une option dans Edius qui permet de faire soit un soit deux fichiers (program stream ou elementary stream) ou si Nero n'accepte que des fichier VOB. Dans ce cas, tu dois préparer une image disque, comme le dit jpps, avec un soft d'authoring. Ce soft te permet aussi de graver directement, ce qui rend Nero inutile dans ce cas. Il utilise DVD WS mais Ulead movie factory est le petit frère de DVD WS et il doit savoir faire tout ça.
    Fais ces tests:
    - Encodage depuis Edius dans les deux options
    - Import des fichiers dans Ulead movie factory
    - Dans le cas du test composé de deux fichiers (audio et vidéo), il est possible que l'opération soit refusée, c'était la cas de la version 1 de DVD WS. Il t reste la possibilité du fichier unique contenant à la fois l'audoi et la vidéo.
    Philippe
     
  4. jth

    jth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci pour la réponse.
    J'étais habitué avec Première 6 où la proposition flux unique ou flux séparés apparaissaient dans le menu "VCD, SVCD, DVD".
    Grâce à votre réponse, j'ai découvert dans la config de "Procoder Le" le choix du mode de "stream".
    Pour l'instant, je teste "DVD LAB" qui a l'air très puissant en authoring et accepte les flux séparés.
    Puisque je peux réutiliser le flux unique, ULEAD est évidemment un produit très commode.
    Qu'apporte EDIUS 2 : on parlait de "gravure depuis la time line" ?
    Je cours l'acheter la semaine prochaine ; Cirque (75) était en rupture de stock.
    Encore merci de vos conseils
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Edius2, il est possible de graver un DVD directement depuis la timeline. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de temps gagné, les opération habituellement nécesaires à la création de DVD restant les mêmes. Il n'est pas possible de créer de menu. Le principal intérêt semble être une sinplification par le fait qu'Edius fasse du "tout en un". Valable pour une copie rapide, une pré- version ou un test de qualité avant gravure définitive.
    Philippe
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous