module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius titreurs : flicker et tremblements

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 20 Décembre 2004.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec la version 3 de Edius, on a le choix entre 2 titreurs : Quick Titler (QT) et Title Motion (TM).
    J'ai essayé QT, nettement plus simple et convivial que TM pour un titrage "standard".
    Et j'ai, pour le final du film, posé un générique déroulant.
    Là, les lettres tremblotent en défilant. Pas beau du tout.
    Essai avec TM par l'outil texte : je trace un cadre et copier/coller du texte dans ce cadre. Résultat : aussi mauvais que QT, pas d'amélioration par rapport à V2.0 et 2.5.
    Puis, j'ai essayé un "Template" avec un exemple de "Credit Roll".
    J'ai pu là aussi faire un copier/coller de mon texte (que je saisis dans Word).
    Et, ô surprise, le déroulement est absolument nickel et quelque soit la taille / police des caractères.
    Je n'ai pas pas encore fouillé les raisons, mais je suis déjà comblé de pouvoir faire enfin un générique très propre en Roll avec TM.

    Marc
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore installé Edius 3 avec la Storm, en OHCI, avec une vue uniquement dans la fenêtre moniteur, c'est effectivement pas terriblem ais je n'ai pas trouvé le template Credit Roll. J'ai cherché dans TMP/animations/templates, c'est pas le bon chemin?
    Philippe
     
  3. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on se demande vraiement si les gens testent leurs softs avant de les vendre
    c'est deplorable ce marketting !!!!
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Crédit Roll (exmples de génériques déroulants)
    Je n'ai pas la machine sous les yeux mais ce soir, je jette un oeil.
    Quand on défile les différents exemples de Template (un bon paquet !) c'est au milieu de la liste, à peu près. Et de mémoire il y en 4 ou 5 à suivre.

    Marc
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,
    Je viens d'installer Edius avec la Storm. Comme chez toi, le roll de QT est très moyen, tremblant et de mauvaise qualité, ça s'améliore un peu si on le met sur une piste titre. Pour TMP, je cherchais dans les templates de l'animation et ce dont tu parles se trouve dans le template manager qui propose des mises en pages toutes faites. Tu n'as pas besion de les ouvrir, il suffit de sélectionner Roll dans la fenêtre en haut au milieu. La qualité est effectivement nettement supérieure.
    Pour ce qui est du markéting, Quick Title, comme son nom l'indique, est fait pour les titres simples et rapides, TMP est beaucoup plus évolué, il permet de faire ce que QT ne sait pas faire. Il est même très performant quand on le maitrise. Bien qu'il eut été préférable de ne pas inclure une fonction peu performante, TMP prend la relève, le plus important, c'est d'avoir au moins une bonne solution. Et si on se penche un peu sur lui, TMP propose des fonctions d'animation très évoluées. Dommage que ce soft ne soit pas un peu plus intuitif.
    Philippe
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui TMP est un outil très performant qu' on ne trouve pas sur les autres programmes de montage du marché , hormis celui de Final cut .
    C' est vrai qu' il n' est pas intuitif , mais si on le maîtrise on arrive à faire des choses magnifiques !
    Pour ma part je suis très comblé par ce titreur ! Quick title , je pense que je ne vais
    pas m' y attarder ... ::amour:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    TM et Tuto

    Bony,
    tu n'aurais pas constaté le problème du déroulant de générique à l'aspect douteux : lettres qui tremblent ou à la tsansparence variable ou flicker ?
    A moins que tu n'ais toujours utilisé la bonne solution.

    Si tu apprécies bien TM et que tu le connais bien, tu pourrais pas nous faire un tuto sur le Repaire ? Ce serait surement apprécié.
    Déjà, les différentes manières de saisir un Texte (mode Text/Plan, ...) et de le manipuler, grouper les lignes pour modif polices, couleur, les trucs que tu aurais pu trouver pour rendre l'accès plus facile, ...
    Les animations pouvant venir après.

    Merci d'avance.

    Marc
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je ne promet rien , car j' ai beaucoup à faire ; ce n' est pas que je cherche à me dérober mais si le temps le permet pourquoi pas ... On verra !
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bony,
    tu n'aurais pas constaté le problème du déroulant de générique à l'aspect douteux : lettres qui tremblent ou à la tsansparence variable ou flicker ?
    A moins que tu n'ais toujours utilisé la bonne solution.

    Ah! j' allais oublier !

    Oui c' est un problème que je rencontre , chaque fois que je place mes titres sur la piste " TITRE " .
    La parade que j' ai trouvé ; je place mes titres sur la piste AV 2 , dès que ces problèmes apparaissent je pose le filtre anti fickler et tout rédevient normal !
    La piste " TITRE" n' acceptant pas les filtres ...
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah tu me rassures d'avoir aussi le souci :cool:
    Bravo d'avoir trouvé une parade, mais le traitement que tu infliges n'est quand meme pas normal.

    Derrière le Template Roll (1601) que j'ai utilisé doit se cacher un attribut particulier car là le défilement est absolument parfait sans nécessiter de filtre video. A creuser

    Pour le tuto, j'ai trouvé celui de : Tek Vidéo . Déjà pas mal.


    Marc
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je partage ton avis là dessus Marc !
    Normalement ça devrait marcher nickel sans
    un quelconque subterfuge , mais est ce que Canopus est au courant du problème ???
    Pourquoi ne trouve t il pas la solution ?
    Est ce la faute à Inscriber ? :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    TEK VIDEO : dire que je lui ai acheté les trois DVD "Tuto" d' Eduis .. et jamais eu la patience de dépassser le premier ou il "déguste "un superbe sandwich .. il va vite ET parle rapidement avec un accent ... Arizona... style du 9 - 3 !! version US ...dur .
    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    TM again

    Bony,

    Pour les soucis de TM, je mettrais cela plutôt sur le compte de Canopus qui a travaillé avec l'éditeur pour adapter le produit au TR et aux spécif d'Edius. D'ailleurs, le Quick Titler est affecté du meme mal et c'est un produit maison. Si j'ai le temps, je ferais un essai d'une plus ancienne version de TM vendue hors Canopus pour Première (entre autre). Et là on verrra si le défaut était déjà présent.

    Par ailleurs, j'a vu sur le forum US que Inscriber était en train d'etre racheté par une autre firme : Leitch Technology . Est-ce une bonne chose ? A voir.

    Marc
     
  14. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Marc !

    J' ai l' ancienne version de TMP pour Premiere , je pense avoir tenté de l' installer dans Edius premiere version mais ça n' as pas marché !
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et non, il vaut mieux l'essayer avec Premiere (en OHCI de pref = hors Canopus), avec le meme generique déroulant qu'avec Edius et TM. Voir si ça saccade ou tremble dans Premiere.
    C'est pour déterminer d'où vient le mal : de TM de base ou de Canopus.

    Marc
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius titreurs flicker
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    386
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    571
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    387
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 295
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous