module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius : Posez Vos Questions

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 4 Avril 2003.

  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous voulez en savoir plus sur EDIUS, vous pouvez envoyer un e-mail à canopus@av2p.com ou profiter de ce post qui est ouvert pour recevoir vos questions, AV2P est prêt à vous répondre (dans la mesure de leurs connaissances actuelles sur le soft, biensûr).

    Vous pouvez aussi obtenir beaucoup de renseignements, des captures d'écrans et même une vidéo aux adresses suivantes:

    www.av2p.com : site de l'importateur, descriptif, capture d'écran commantée en francais, prix, bulletin de pré commande.
    www.camopus.com : site US idem ci-dessus en Anglais et un forum dédié à Edius.
    www.abcdv.com : Article détaillé sur Edius et lien vers une vidéo réalisée sur le Cebit en Allemagne, on y voit Edius en action, ce n'est pas une video faite par Canopus. La traduction francaise de l'article est là: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=23050
    Philippe
     
    #1 Vpphil, 4 Avril 2003
    Dernière édition: 5 Avril 2003
  2. Yo!

    Yo!

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....enfin des effets keyframables ???

    Je me lance.

    ....quid du paramétrage des filtres ?

    Merci.
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avons nous :
    • l'import / export EDL ??
    • l'import ou au moins l'export OMF ??
    • des possibilités d'étallonage via roues chromatiques et 4 courbes de niveaux (R,V,B, Master) ??
    • Roll / crawl en temps réel ??
    • PiP 3D ??

    merkii

    ++

    SteF
     
  4. chevallierste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande info sur carateristique, prix et dispo

    Bonjour,

    j'ai juste quelques questions très simple a poser.

    Je suis l'heureux possesseur d'une storm 1 upgradé en storm2.

    j'ai commencer le montage avec storm edit (tres simple ideal pour commencer) et je suis passer sous premiere afin d'avoir des fonctionnalitées superieures.

    Ma premiere question est la suivante :
    Strom edit est tres simple et tres reactif avec la carte storm alors que premiere l'est moins car j'ai effectuer des comparatifs de montage entre storm edit et premiere sur ma config actuel et bilan storm edit passe en RT alors que premiere demandait un calcul. en retirant 1 filtre video ou autre premiere devenait RT (ENFIN SI MES TESTS SIMPLE SONT BON).

    Enfin voila ma question EDUIS est il plus puissant en RT que premiere sur une meme config.
    Sachant que ma config actuel est modest ASUS A7V333 XP 1700 ET 512 MO RAM (PASSAGE SOUS peut XP 2400) et upgrade fin année P4 3.06 EN FSB 533

    2 EME QUESTION EDUIS SERA IL EN FRANCAIS DES SA SORTIE ?? ET A QUELLE DATE ET A QU ELLE PRIX (y a t il un prix upgrade depuis storm 2)

    par avance merci de vos reponses


    J'abuse je vais poser une question a ces messieur AV2P
    Sur xplod pro 4 qu elle est la date de sortie le prix de mise a jour depuis xplod pro 3 et y a il eu une amelioration sur le simple fait de pouvoir diminuer le temps de calcule sans diminuer la qualite ma carte est une ASUS GF4 4400.

    PAR AVANCE MERCI DE TOUTE VOS REPONSES A TOUS
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet des titres, vous annoncez :
    - Défilements verticaux et horizontaux en temps réel (Roll/Crawl) : ceci quelque soit la longueur du texte?
    - Effets sur les titres en temps réel : de quels effet s'agit-il? est-il possible d'appliquer un filtre, une transition?
    Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la fonction scrubbing sur la fenêtre moniteur, avec un simple mouvement de souris? cette option est-elle disponnibles sur les deux fenêtres (souce et moniteur)?
    Philippe
     
  6. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour YO

    Désolé, pas encore de filtres keyframables, juste la transparence et l'audio.
     
  7. Yo!

    Yo!

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .....un jour peut-être, du moins je l'espère.

    C'est quand même bien embêtant mais je ferai avec....
     
  8. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour STEF

    1. et 2. ; pour l'instant, Edius n'est pas ouvert aux EDL et OMF. LEs exports se font via Procoder LE pour tous les types de fichiers (MPEG, Real etc...). Il n'y a pas encore de moyen de communiquer entre Edius et d'autres plates formes.
    3. oui pour les corrections colorimétriques comme sur Storm (Roue, courbes YUV...)
    4. oui pour le Roll/Crawl en RT au travers de Inscriber TitleExpress fourni avec Edius
    5. oui pour le PIP 3D, en transition ET en filtre, puisque l'on peut faire des transitions entre toutes les pistes dans EDIUS

    Ps : tous les filtres et paramétrages de filtres de STORM se retrouvent dans EDIUS.
     
  9. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour chevallierste

    Nous avons déjà répondu à votre email de façon personnelle. Voilà un résumé pour les autres :

    1. Edius est complètement optimisé pour Storm, mieux que Premiere. Ce sera donc un super-storm Edit, très réactif et "carré" dans son utilisation.
    2. Edius sera en français et son tarif de lancement est de 375 euros TTC.
    3.Xplode tire toujours parti des ressources de la carte VGA, donc plus elle est puissante, mieux c'est pour les performances d'Xplode.
     
  10. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour VPPhil

    1. Roll et Crawl sont en temps réel via Inscriber TitleExpress livré avec Edius. Quant à la longueur, nous n'avons pas encore essayé de rentrer le bottin ;-)... pas de limite normalement.

    2. oui, il est possible d'ajouter tous les filtres canopus aux titres et d'exploiter les mêmes effets que ceux présents avec storm notamment (défilement, fondus, déplacements...)

    3. Il est en effet possible de simuler en jog shuttle en faisant des mouvements circulaires de la souris en imitant les mouvement du jog. Cela fonctionne déjà sur les deux moniteurs et c'est proportionnel à la vitesse qu'on imite à la souris. C'est un peu étrange au départ mais c'est très pratique, d'autant qu'Edius affiche sur les moniteurs source et programme la vitesse de défilement des images (ainsi que les VU mètres audio etc...).

    PS: les commandes JKL fonctionnent aussi.
     
  11. bruno077

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours eidus permet il de faire des imports et de la capture en video non compréssé? et a des formats plus haut que 720x576?si oui il utilise quel hardware pour se faire? Permet il de monter en non compréssé ou mpeg2? ou n'utilise 'il que le dv natif pour le montage?
    merci
     
  12. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour bruno077

    Pour l'instant , Edius ne fonctionne qu'avec Storm et RexRT. Donc en DV évidemment. Par contre, le soft est ouvert en définition et en format, ce qui veut dire que pour les prochaines solutions de canopus, Edius pourra être utilisé pour faire du non compressé voire de la HD... Edius n'est pas bridé au DV, au contraire, il a été vraiment ouvert à tous les formats.
     
  13. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DENDRITE

    Cela veut-il dire qu'il sera aussi possible de l'utiliser sur un PC portable ?
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  14. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Stéphane

    Pour l'instant, il a bien été précisé que Edius ne fonctionne qu'avec STORM et REX RT ! donc une STORM ou une REX RT sont INDISPENSABLES dans la machine pour faire tourner Edius.
    Nous ne savons pas encore comment il sera décliné par la suite mais pour l'instant il est dépendant du hardware
     
  15. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quid de la compatibilité avec la panoplie adobe ?
    Est il possible d'importer des TIF, PSD, AI comportant des couches Alpha, et qu'en est-il de l'export d'images fixes, quelles options ?
    Merci
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Posez Questions
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    396
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    571
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    388
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 296
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous