module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius en Avant Première : Le Test

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 16 Mai 2003.

  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le concours de la sociéte DSP Multimédia à Rennes, j'ai eu le privilège de faire mes premiers pas avec la pré-version d'Edius.

    Vous trouverez ce test publié sur le repaire ici :
    http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/edius/

    Vos questions et réflexions sont les bienvenues sur ce post.

    Philippe
     
    #1 Vpphil, 16 Mai 2003
    Dernière édition: 16 Mai 2003
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour ce test tout d'abord, ensuite plusieurs questions me viennent à la volée ...

    Edius "pourrait" me séduire au vu de certaines possibilités (scroll de la timeline pendant la lecture, plusieurs transitions etc ...)

    J'ai bien relevé les points forts, donc je ne poserais des questions que sur les - du softs (attention, je vous voit venir, je suis pesimiste etc ... je ne vois que par première etc .... ; )))).

    Donc plusieurs questions :

    - tu me confirmes l'affichage du TC et niveau sonore sur le moniteur externe (cad la tv), sur la sortie composite de la carte ?

    - Est-il possible de mettre un effet PIP 3D (donc c une transition) + un keyer (qui est aussi une transition ?) ???

    - Pas de gestion de l'alpha : si je mets un .psd et que je lui applique un mouvement de PIP 3D, j'obtiens mon titre sur fond noir ???

    - Gestion du RS 232 pour pilotage d'un Béta ?

    - Les Roll et Crawl de plus de 720x576 sont en RT (pas comme le titreur de première ...) ???

    - Vois-t-on la vidéo du dessous lors d'un réglages du PIP 2D ? Ou va-t-on le mettre ou oubliettes pour utiliser le PIP 3D ?

    - Il y a t-il une visu sur le moniteur externe du PIP 3D pour le réglages ?

    - Les ralentis sont-ils aussi bon que sur première ?




    MERCI POUR LES EVENTUELLES REPONSES !!!

    J'ai quand même hate de tester Edius ....
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sacha,
    Je réponds dans l'ordre à tes questions:
    - On voit le timecode à la fois sur le moniteur externe (sortie analogique) et sur les moniteurs source et projet du PC.
    - si tes deux clips se trouvent sur la même piste, tu peux poser une transition et un PinP3D, si tes clips sont sur deux pistes différentes, tu peux poser une transition entre les clips et un PinP3D uniquement sur le clip posé sur la piste la plus basse, la piste haute étant occupée par la transition, ce clip peut être placé avant ou après l'autre.
    - L'alpha d'images fixes est supporté par Edius, tu peux les mettre soit sur la piste titre, soit sur la piste Audio/vidéo mais si tu applique un PinP3D, le résultat est le même qu dans Première, c'est l'affet qui ne supporte pas la couche alpha. Pour y remédier, avoir Xplode4 ou appliquer la méthode décrite dans le test.
    - pas testé
    - Pas testé
    - Pour tous les effets, y compris le PinP2D, on voit tous les clips sur tous les moniteurs, comme je l'ai dit, le confort à ce niveau est incomparable.
    - Oui, comme ci-dessus
    - Je n'ai pas fait de comparaison directe mais les ralentis fait avec Edius sont vraiment excellents et à mon avis au moins égaux à ceux de Première.

    Philippe
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal de bonnes nouvelles alors, entres les preview des PIP sur le moniteur externe, le TC sur Moniteur ....

    Ya pas une version béta qui traine ??? ; ))))
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit correctif:
    - Au chapitre TRANSITIONS ET FILTRES, en abordant le sujet des KEYER, il est dit: "Dans le cas de deux clips sur une même piste, reliés par une transition, la pose d’un filtre sur un des clips s’étend automatiquement sur l’autre", il faut lire "keyer" à la place de "filtre".
    - Au sujet des transitions entre pistes, il n'est pas oblgatoire que les pistes soient adjascentes, on peut poser une transition entre un clip sur la piste 1 et un autre sur la piste 3 à condition qu'à cet endroit la piste 2 soit vierge.
    Philippe
     
  6. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dongle usb pour de vrai ?

    Bonjour tout le monde,

    Merci Vpphil pour ce "review".

    Alors, Edius (version beta) avait vraiment besoin du "dongle" pour "rouler", des infos sur la version finale ? "Dongle or not dongle" :-)

    Bonne soirée à tous.
     
  7. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quid des dongles ?

    Bonjour,

    Tout d'abord merci à vpphil de son travail pour faire partager son approche Edius ; exceptionnellement, je l'ai même imprimé en couleur.
    Les dongles : usuellement, je suis contre (j'ai même vu, il y a bien des années, un magasin en perdre un lors d'un dépannage et vouloir revendre la version à prix coûtant) !!!
    Pour autant, il me semble qu'un dongle USB reste moins génant (surtout s'il est de taille modeste... et gigogne)...
    Il est vrai qu'usuellement, ça ne gêne que les utilisateurs légaux ; d'ailleurs, ça a bien été rappelé sur le post des versions d'évaluation :
    . D'où les questions sur son intérêt.
    A + RJL20030519
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce qui se dit sur la forum US au sujet du dongle:
    Bien qu'il soit question de "official line" il faut tout de même prendre ces infos avec réserves. A la lecture des infos de Stéphane, nous allons bientôt être renseignés.
    Philippe
     
  9. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le test et pour la richesse des commentaires.

    Les possibiltés de temps réelle et de scrub tout en jouant me font me réinteresser à ce soft.
    On peut faire tourner en boucle un clip et jouer sur les parametres de l'effet en temps reel ??

    Mais comment peut on faire un logiciel qui se veut professionnel et ne pas implémenter les keyframes. franchement, il est temps qui les mettent en place. Derriere cette lacune, y a t'il des raisons techniques ou des raisons commerciales ?

    A plus
     
  10. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et c'est valable aussi si plusieurs filtres sont appliqués, en ouvrant en même temps les fenêtres de réglage de chaque filtre. Je me suis limité à Quatre filtres mais il semble que la seule limitation soit dans la puissance du PC et l'encombrement du ou des écrans par les fenêtres de réglage.
    Pour les keyframes, je ne peux que constater et être entièrement d'accord avec toi.
    Philippe
     
  11. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense malheuresement que c commercial, un peu comme le PIP 3D "qu'on faire qu'en transition ..." ... sauf si vous achetez Edius de Canopus ... ; )))) Les petits malins ....

    vivement Première 7.0 qui devrait être totalement revu ... (avec 99 pistes transitions ???) ; ))))
     
  12. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere ???

    Bonjour Sacha,
    Rappelle moi, Premiere, ce n'est pas le logiciel qui plante régulièrement et qui perd les projets ?
    Faut pas être provocateur... Amicalement RJL20030220;)
     
  13. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi dès qu'on reproche quelque chose à un soft, on dit "Provocateur ???", je n'est pas dit que première était sans défaut, j'ai souffert aussi du bug -1, des pistes audios galère à séparé, du chutier, de la seule timeline etc ...

    Mais avouez que c une politique commercial c tout ... " Vous voulez exploité 100% de la carte -> achetez Edius ... ", c'est ce que je pense, Canopus n'a pas optimisé sa carte pour Première ; c'est tout ...
     
  14. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    t as des infos sur le soft ? (composing, keyframe ... ?)

    les effets rt storm2 seront ils utilisables sous première 7 ?
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu çà dans un magazine (camera vidéo et multimédia n° 171 page 69 article sur la raptor 2 ...), ca disais : "... première attend sa révolution : la version 7.0 avec ré-ecriture totale du logiciel ...."

    On peut espérer que Première se ré aligne sur la concurrence (final cut etc ...).

    Quant à savoir si la storm sera utilisable sur première 7 .... Ya interet sinon je fais un procès à Canopus !!!! ; )))))))
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous