Users online now

Nous sommes en ce moment 252 sur Le Repaire : 0 Repairenautes connectés, 235 visiteurs, 17 robots

[Problème] EDIUS 9 démarre et se bloque

Discussion dans 'Grass Valley Edius' créé par JB60, 23 Novembre 2017.

Tags:
  1. JB60

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    605
    Appréciations:
    +4 / 25 / -1
    Bonsoir à tous,
    Ayant acheté l'upgrade de 8 pro à 9 pro, je rencontre quelques difficultés à l'installation.
    J'avais préalablement, depuis quelques jours, installé la 8.53..
    Donc installation de la 9 à partir du DVD.
    1ère fois installation interrompue
    J'ai relancé et ça passe.
    Lorsque je lance la 9, le message STARTING s'affiche puis plus rien ne se passe.
    J'ai donc tout désinstallé, 8 et 9 et relancé la 9. Le message starting est affiché depuis 15 mn déjà...J'attends.
    Que puis-je faire de plus ? Désinstaller, télécharger la version d'essai, l'installer et entrer mon numéro de licence ?
    J'ai cru que le problème pouvait venir de la HDSPARK. Vérification faite, cette carte est supportée.
    Ma première installation a été faite avec anti-virus que j'ai oublié de désactiver. Pour la seconde AV désactivé.
    Je suis un peu largué...
    Merci de votre aide.
    JB
    (Je viens de déplacer mon message précédent placé dans la discussion EDIUS 9 on the road. A supprimer)
     
  2. JB60

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    605
    Appréciations:
    +4 / 25 / -1
    Après restauration c'est maintenant Edius 8 qui après démarrage est bloqué sur STARTING.
    J'ai consulté la discussion qui est cité dans la liste des problèmes similaires déjà traités :EDIUS 8.50 ne v eut pas démarrer.

    Marc donne cette solution :
    "je te le fais rapide, de la part de Anton, car je suis dans un bus toute la journée ...

    1. uninstall EDIUS
    2. uninstall GV License manager
    3. reboot
    4. empty hidden Temp in Appdata Local (very important)
    5. delete in Users/username/appdata/roaming the Grass Valley folder
    6. delete in ProgramData the Grass Valley folder
    7. reboot
    8. empty Temp
    9. deactivate any antivirus running, if AVG or Norton, uninstall it
    10. install EDIUS and enter your trial serial and EDIUS ID and it will work

    N'étant pas un pro, j'ai tout checké.
    Pensez-vous que le problème soit similaire et que cette solution peut m'aider ?
    Merci de vos réponses.
    A+
    JB
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    605
    Appréciations:
    +4 / 25 / -1
    J'ai appliqué cette procédure 3 fois.... sans succès !
    Le log ne déclenche pas l'accès à mon compte EDIUS et reste inerte.
    Je suis complètement bloqué et ne sais que faire !
    JB
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    13 495
    Recos reçues:
    240
    Messages:
    17 815
    Appréciations:
    +128 / 633 / -3
    :hello: Hormis la séquence de Marc je ne sais pas t'aider :sad:

    Tu devrais réinstaller la 8.53 ...Bertrand ;)
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    605
    Appréciations:
    +4 / 25 / -1
    Salut Bertrand,
    J'espère que tu vas mieux que moi....
    Je viens une nouvelle fois d’appliquer cette procédure et de réinstaller la 8.53.
    J'ai toujours le même symptôme... C'est désolant et désarmant.
    Le programme affiche starting et y reste.
    JB
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    13 495
    Recos reçues:
    240
    Messages:
    17 815
    Appréciations:
    +128 / 633 / -3
    Salut JB ..
    Oui, car j'ai Installé la W8.53 à partir de la W.52, pour l'instant la W9 "pour moi" il est urgent d'attendre :sad:
    Bertrand ;)
     
  7. JB60

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    605
    Appréciations:
    +4 / 25 / -1
    Je viens de tout nettoyer une nouvelle fois et de tenter d'installer la 8.52
    Aucune modif. Je n’accède pas à mon compte... si tant est que ce ne soit que cela ...!
    Je vais tenter une restauration au point le plus ancien. Pour moi Mars.....
     
  8. ClaudeO

    Points Repaire:
    4 575
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    2 167
    Appréciations:
    +22 / 60 / -3
    Sans certitude ....
    Bien nettoyer tout ce qui a trait à Edius, redém, couper anti virus, chez moi auparavant pas de prob avec ça, mais depuis la v7 obligatoire ???
    Donc re téléch la 8.53, puis la 9, redém, install la 8.5, redém et ouvrir 8.5, si ok passer à la 9, qui va demander les n° etc, il vaut mieux redém pour rien ....
    Sinon ????? aussi voir malware ou autre m.... évidemment, force est de constater que depuis qq temps les install Edius sont parfois devenues assez chiantes, pas toujours mais quand ça veut pas !!!!!!!!!!!!!
    J'ai installé la démo comme dit ci-dessus, aucun souçi, pour mon usage maintenant j'arrête là !

    Bonne chance !
     
  9. JB60

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    605
    Appréciations:
    +4 / 25 / -1
    Merci à toi.
    Grosse galère. Je réinstalle...tout .
    Est-ce que je peux réinstaller directement la 9 ?
     
  10. ClaudeO

    Points Repaire:
    4 575
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    2 167
    Appréciations:
    +22 / 60 / -3
    Mais non, la 9 en l'occurrence est une mise à jour à tarif préférentiel depuis une version précédente, il faut avoir d'abord la 8 et +, le n° de la 8 va être demandé pour poursuivre l'installation, autrement c'est la 9 plein tarif.

    Il serait bien d'aller dans le registre pour supprimer tout Edius, Grass Valley etc .
     
  11. JB60

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    605
    Appréciations:
    +4 / 25 / -1
    Merci Claude.
    Donc, quelle version de la 8 ?
    8.50, 8.52 ?
    Ou bien 8.00 et 8.52 directement ?
    A+

    (PS As-tu réglé tes pbs de licence ?)

    JB
     
  12. JB60

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    605
    Appréciations:
    +4 / 25 / -1
    Je précise que toutes mes licences sont enregistrées, (comme tout le monde, sinon, ça ne fonctionne pas) donc visibles par le compte de Grass Valley.
    J'ai même déjà enregistré la 9....!
     
  13. ClaudeO

    Points Repaire:
    4 575
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    2 167
    Appréciations:
    +22 / 60 / -3
    La 8.52 est une maj, mais une version entière, tu peux l'installer directement, et passer à la 9.
     
  14. JB60

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    605
    Appréciations:
    +4 / 25 / -1
    Thanks ....!
     
  15. JB60

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    605
    Appréciations:
    +4 / 25 / -1
    Bonjour à tous,
    Les choses s'améliorent puisque me voici désormais avec un disque C formaté, une carte-mère réinstallée, Windows 7 réinstallé, et prêt à passer à 10 quand je le veux. Tout ça grâce à la disponibilité des gens du Mag du site nantais MN.... En pleine bourre car la boutique était plus de surcroît !

    Donc, Claude, fidèle au poste, je peux dans ces conditions réinstaller directement la V 8.52 et non la 8.53 ? Puis passer à la 9 que j'ai achetée.
    Dans le cadre de la réinstallation, je me souviens que EDIUS va me demander ou je veux installer la bibliothèque de Mync.
    Je sais que je ne l'installerai pas sur C: !
    Mais que se passe-t-il pour celle-ci, si on est amené à changer les lettres des disques ? J'avais pris mes habitudes...
    Enfin est-il sans importance pour Edius de passer à W10 une fois qu'il est installé...
    Je sais... beaucoup de questions...
    Merci d'avance à tous pour vos réponses.
    JB
     
Chargement...

Partager cette page