module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 5 et Suite Adobe CC 2018

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Parachris, 15 Décembre 2017.

  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai sur mon PC de montage Edius 5.je voudrai savoir si je peux y installer la Suite Adobe CC 2018 sans que cela crée de conflit. J'aimerai conserver ces deux logiciels de montage sur la même machine .
    Je ne connais pas bien Adobe donc tant que je ne me suis pas familiarisé avec ce dernier je voudrai garder Edius en attendant.
    Merci.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) ParaChris ... "normalement" aucun soucis ..cohabitation parfaite (j'en ai 6 qui cohabitent dans le joie et la gaité )

    L'évolution vers Edius Pro 9 c'est 350 € TTC, Adobe CC2018 uniquement Premiere Pro c'est 290 € TOUS les ans (24€ par mois )

    Avant de "plonger" il existe une version d'essais >>> Adobe Premiere Pro CC | Version d'essai du logiciel de montage vidéo

    Entre Edius 5 et Edius Pro 9 il existe un gouffre en efficacité

    >>> A propos de EDIUS - EDIUS

    >>> Version d'essai d'EDIUS - EDIUS



    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention : à ce tarif c'est probablement la version figée (Jump upgrade), sans mise à jour ultérieure, donc il faudra aussi repayer pour monter au niveau supérieur.
    Globalement les tarifs d'upgrade de Edius et de location de Premiere reviennent le même prix sur plusieurs années..
    Aucun soucis, car contairement à Edius Adobe permet de faire cohabiter toutes les versions, et ne présente aucune incompatibilité avec d'autres produits (Edius, Vegas, Powerdirector, Studio, ...)
    Pas possible de tester Edius 9 sans désinstaller Edius 5

    Olivier
     
    #3 ogt, 15 Décembre 2017
    Dernière édition: 15 Décembre 2017
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Non cette ancienne promotion concernée une version 8 figée à un tarif effectivement bien inférieur
    Par contre il suffit d'acquérir la 8.53 avant le 31/12 ... Edius Pro 9 cohabitera avec la 8.53 sans avoir à être désinstallé
    et l'upgrade Pro 9 sera gratuite

    Bertrand :jap:
     
  5. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses en particulier sur Edius et ses différentes versions et mises à jour.
    Je note donc que je pourrai bien installer CC 2018 sur ma machine qui a déjà Edius 5 d'installé sans qu'il y ait de conflits. Correct?
    Toutefois question subsidiaire ma machine n'est pas toute jeune (2010) avec la config suivante:
    Carte mère ASUS P6t deluxe V2
    processeur intel Core i7 920
    mémoire Gskill tri channel Extrême speed 3x1Go
    carte graphique Saphire HD 4850 1GO GDDR3 HDMI
    Windows 7 Pro 64 Bits Oem
    Est ce que c'est possible de faire ce que je souhaite avec cette machine?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Installer une autre logiciel (Edius 9 ou Premiere CC2018) pas de problème avec votre machine.
    Par contre faire du montage fluide, avec des clips AVCHD tournés avec des caméras récentes, c'est un autre problème.
    Votre CPU Intel 920 avec un indice de performance Passmark de 4948, est bien trop faible (minimum syndical recommandé 8000 pts), seul plus il supporte Quicksync utilisé par Edius
    mémoire Gskill tri channel Extrême speed 3x1Go : c'est très court, on travaille bien avec 8 Go
    Quand a votre carte graphique, qui ne supporte ni OpenCL, ni Cuda, elle ne sera pas d'un grand secours pour assister le Cpu dans les calcul.
    Vous ne dites rien sur les disques, mais pour être à l'aise, il faut un SSD pour le système, et un SSD pour les clips vidéo pendant le montage.
    Je pense qu'il faudra revoir votre configuration qui date un peu .

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  7. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Ogt, je me doutais bien que ma machine un peu "vieille" serait plus que juste.

    En revanche sur une autre machine avec Edius 8 avec la configuration suivante :
    Carte Mère 1151 Gigabyte GA-Z270-HD3P
    Processeur Intel I7-7700 (s1151, 3.6 Ghz, Box)
    Ram 16Go DDR4 PC4-2400 Crucial
    SSD Crucial MX 300 275 Gb Sata 2.5 7mm avec adapt 9.5
    DD Seagate 1 To Barracuda ST1000DM003
    Windows 10 Pro 64 bits OEM
    Carte Graphique GTX 1050TI OC 4GL GV-N105TOC-4GL
    cette configuration est proposé par une boite de Toulouse.

    est ce que je pourrai y installer aussi Première CC 2018
    Merci pour votre avis ou vos avis si quelqu'un d'autre veut intervenir.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le processeur I7 7700 , avec un indice Passmark de 10806, est largement suffisant pour monter de l'AVCHD, et même du 4K.
    Il faudrait partitionner le disque SSD en 2, 128 go pour le système, le reste pour les clips Vidéo et les caches.
    La carte graphique GTX 1050TI est un peu juste, seulement 768 cœurs Cuda, mais cela devrait être suffisant.
    Aucun problème pour installer et utiliser au mieux Premiere CC2018.
    Lire cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  9. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Me voila donc maintenant bien armé pour réaliser mon projet je sais où je vais et ce que je peux faire sans craintes. Merci encore à tous pour vos excellents éclairages.
    Juste une petite chose le DD Seagate 1 To Barracuda ne convient pas pour les clips vidéo et caches il faut impérativement faire partitionner le disque SSD?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, en montage vidéo, avec les codecs modernes, et la multitude de petits clips, c'est le temps d'accès aux fichiers qui compte, et pas le débit, et sur un disque classique on a des temps d'accès moyens de 12 à 15 ms, alors qu'il est seulement de 0,5 ms sur un SSD, et c'est énorme en différence de fluidité lorsqu'on balaye la timeline.
    L'idéal est d'avoir 2 SSD, un pour le système, l'autre pour les sources et caches pendant le montage. Le partitionnement d'un SSD en 2 n'est que la solution de secours si on ne peux pas faire autrement.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Edius Suite Adobe
  1. moise
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    199
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    490
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 216
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    427

Partager cette page