module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 10

Discussion dans 'Edius' créé par sachem, 20 Août 2020.

  1. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Pour info si votre job monitor reste en file d'attente c'est votre antivirus qui le bloque
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    340
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Merci.
    Je viens de voir que tu as résolu ton problème d'export, Super et un grand Anton :bravo::bravo:.
     
  3. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    J'ai probablement le même problème, le job moniteur se fige et le calcul ne se fait pas. Mais comment faire dans W10 pour débloquer l'antivirus, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment fonctionne de "P...." de Win 10 je galère à fond les gamelles pour trouver ce que je cherche..

    Pickup2
     
  4. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    340
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    je ne peux pas t'aider je n'utilise pas l'antivirus Win10 mais la version payante de Norton.
     
  5. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Khronos
    merci quand même pour ton soutient moral.

    Pickup2
     
  6. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai donc essayé d'installer EDUIS X après avoir reçu ma licence d'ATVS.
    Il s'agit d'un upgrade 9 vers 10
    Il m'a été impossible de faire l'installation car le N° de licence précédent a été refusé et la licence d'Edius X s'est bloqué.
    Je ne suis qu'a moitié étonné, car je crains que le pb de licence que je rencontre lors de l’installation d’EDIUS 10 soit la conséquence d’un pb analogue que j’ai rencontré l’an dernier et que j'ai relaté longuement l'an dernier sur le Repaire.
    Licence expirée ! | Edius
    Je résume :
    En février 2019, suite à une mise à jour (1709) par Microsoft de W10, Edius 9 que j’utilisais depuis 2017 s’est soudainement désactivé avec le message « licence expirée ».
    C’était également arrivé, au même moment, a d’autre utilisateurs d’Edius.
    J’ai donc du réinstaller Edius. Comme il s’agissait d’un upgrade de V7.5 à V9pro, j’ai repris les deux N° de licences qui j’avais utilisé lors de la première intallation d’Edius 9.
    Mais cela n’a jamais marché…
    J’ai alors fait appel au support d’ Edius qui m’a mené en bateau pendant plus de deux mois sans résultat (comme en témoigne le topic que j’avais alors ouvert sur Le Repaire pour essayer de trouver un peu d’aide)
    Finalement le problème s’est résolu par hasard quand lors d’une ultime tentative j’ai utilisé comme licence précédente, edius 6 au lieu d’Edius 7.5 !
    J’ai alors compris que le problème venait certainement de mon fichier eID.
    Mais le support Edius n’a pas cherché à approfondir cette piste…

    Je paye sans doute aujourd’hui le fait que ce problème n’ait pas été réglé au fond ; le support Edius s’est contenté du by-pass que j’avais trouvé. Conséquence, je crains maintenant qu’il me soit bien difficile (pour ne dire : impossible) de faire un nouvel upgrade.

    Vais-je être contraint d’acheter une licence complète (pour repartir avec un eID propre) à défaut de pouvoir faire des upgrades alors que je suis utilisateur d’Edius depuis plus d’une décennie (Edius 5 en 2010 et même DVstorm en 2001) ?...
     
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    @Pickup2

    Je n’ai pas d’antivirus sur ma machine, si ce n’est windows Défender. Et tout fonctionne parfaitement.
    As-tu regardé le parametrage ?
     
  8. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    340
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Bonjour,

    @apy

    Tu peux en t'inscrivant sur le forum forum.grassvalley.com et en posant ta question sur
    Editing with EDIUS -

    Grass Valley Forums
    avoir une aide importante pour résoudre ton problème. Tu verras que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ton numéro de licence.
    Et quelle aide t'apporte ATVS ?
     
  9. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    340
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Dans votre antivirus il faut exclure (l'analyse, la surveillance,....etc) les répertoires suivant ainsi que leurs sous répertoires de :
    C:\Program Files\Grass Valley
    C:\Program Data\Grass Valley
    C:\Utilissateurs\....xxx\AppData\Roaming\Grass Valley
     
  10. moise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    263
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour, avec la version d'éssai Edius X, un titre créer avec Newblue title pro 7, ne fonctionne pas sur la timeline.(voir photo).
     

    Fichiers attachés:

  11. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    340
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    problème connu, une nouvelle version doit sortir aujourd'hui.
    J'arrive à me servir de ce titreur mais en bricolant :non:
    Edius X est loin d’être mature :cry2: mais je l'utilise........
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    JB 60
    Je n'ai pas d'antivirus non plus j'ai Windows defender comme toi, J'ai ajouter Edius a communiquer à travers le par feu defender, mais ça n'a rien changer. J'ai verifier tout les paramètres, je n'ai rien trouver d'anormal.
    Pour me sortir de cette impasse, j'ai desinstalle puis re-installé Edius X. Tout refonctionne normalement. Maintenant je fais des tests pour voir dans quelle condition le "Job monitor" se bloque sans planter l'application. D'après moi il y a un bug quelque part.

    MOISE,
    J'ai une version Edius X acheté, et j'ai le même problème, impossible d'activer Title Pro 7, je suis automatiquement dirigé vers la page des mises à jour payantes de Title Pro 7. Pourtant ce plugin est bien inclus gratuitement dans la pakage. Je ne vois pas pourquoi il faudrait payé quelque chose.

    Khronos,
    Merci, je vais compléter les autorisations.

    Pickup2
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Heureusement que je l'ai acheté chez ATVS. Michel Reulet s'est immédiatement occupé du problème. Il a pris la main a distance sur ma machine pour constater par lui même le pb. Après recherche il a découvert que ma licence payante n'avait pas été attribuée au bon eID (celui qui contient tout l'historique de mes licences, mais à un eID que j'avais créé spécialement pour charger une version d'évolution sur un portable.
    Donc une fois que la licence sera attribuée au bon eID, tout devrait renter dans l'ordre.
    C'est tout l'intérêt de s'adresser à des gens compétents et motivés.
    La fois précédente le distributeur, auquel j'avais acheté la V9 Pro, m'a laissé me débrouiller tout seul et ça a été le vraiment le cirque...
    J'ai découvert ATVS grâce a vous tous. Merci
     
  14. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    340
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Oui, Michel Reulet fait un très bon support.
    Par exemple :
    j'avais acheté une version Edius qui n'avait pas besoin d'une connexion mensuelle pour vérifier la licence. Lors d'une mise à jour cette fonction a disparu. Il est intervenu auprès du distributeur pour rétablir cette fonction et j'ai reçu un nouveau numéro de licence. :bravo:

    HS
    Je ne peux pas donner les mêmes compliments au Repaire suite à l'achat du DVD de formation d'Edius 9; j'attends toujours la mise à jour du DVD. :help:
     
  15. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Ils ont retiré une fonction que j utilisais tous le temps : calculer entre in et out et ajouter a la timeline
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    396
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    571
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    388
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 296
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous