module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Licence expirée !

Discussion dans 'Edius' créé par apy, 14 Février 2019.

  1. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

    J'utilise Edius 9 Pro depuis décembre 2017 sans rencontrer de problème particulier.
    Hier matin, au lancement, après plus d'un an de bons et loyaux services , soudainement Edius m'informe que la version que j'utilise (c'est pourtant la toute dernière) expire (!) et donc Edius refuse de s'ouvrir.

    Annotation 2019-02-14 220352.jpg

    Pour se réactiver, il me demande de rentrer le N° série de la V9 et le N° de la version précédente (V7.5) dans mon cas puisque ma licence est un upgrade de V7.5 à V9pro.
    Edius me répond alors que le N° de la version précédente n'est pas correct. Ce sont pourtant les deux N° qui ont servi à son installation.
    En regardant dans eID, seul le N° de série de la dernière version y figure….(?)

    Depuis hier Grass Valley Support, que j'ai contacté, cherche et sèche….
    Pourquoi Edius 9 expire-t-il soudainement ?
    Pourquoi ne veut-il plus se réactiver avec les codes d'installation ?

    Est-ce déjà arrivé à certain d'entre-vous ?

    Merci
     
    #1 apy, 14 Février 2019
    Dernière édition: 14 Février 2019
  2. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Cela fait maintenant plus d'une semaine que mon Edius 9 est en carafe !
    Je suis sans nouvelle du support Grassvalley.
    Voici un extrait de nos tous derniers échanges:

    De : XXXXXXXXX Grass Valley
    Envoyé : vendredi 15 février 2019 10:08
    À : XXXXXXXXX
    Objet : RE: GV Case Updated: 00675127 / CS EMEA Temporary Ref: / Subject: EDIUS - Expired Licence
    Bonjour Mr XXXXXXXXX,
    Je vous remercie pour les informations supplémentaires et pour le rapport Le ticket a été mis à jour avec nos recommandations
    Bien cordialement


    From: XXXXXXXXX
    Sent: vendredi 15 février 2019 10:36
    To: AXXXXXXXXX
    Subject: [EXTERNAL] RE: GV Case Updated: 00675127 / CS EMEA Temporary Ref: / Subject: EDIUS - Expired Licence
    Merci Lamia car bien sûr j'attends avec impatience d'être débloqué....
    Très cordialement
    Alain


    De : XXXXXXXXX Grass Valley
    Envoyé : vendredi 15 février 2019 19:11
    À : XXXXXXXXX
    Objet : RE: GV Case Updated: 00675127 / CS EMEA Temporary Ref: / Subject: EDIUS - Expired Licence
    Bonjour Mr XXXXXXXXX,
    D'après notre base de données: une copie de licence a été activée.
    Le problème peut être résolu en désactivant et réactivant la licence. Mais pour le faire, le S / N de l'ancienne version EDIUS doit être entré
    Vous n'avez pas le numéro de série de l'ancienne version d'Edius, est ce que vous l'avez perdu ?
    Si tel est le cas, nous pourrons vous fournir un SN temporel pour activer la licence, pour cela
    1) Veuillez nous faire parvenir une copie de PO ( Purchase Order ) ou tout autre document prouvant l'achat de la mise à jour EDIUS 9 Jump
    2) Our nous fournir un autre S / N lié à votre compte Edius
    Best regards


    From: XXXXXXXXX
    Envoyé: samedi 16 février 2019
    Bonjour
    Non, Lamia, je possède bien le S/N de la version précédente mais il n'est plus accepté !...
    Aussi pour être sûr de bien se comprendre voici un rappel de ce que je constate:
    1: Edius 9pro, que j'utilise sur une seule et même machine depuis son installation en décembre 2017, s'est désactivé pour une raison qui m'est inconnue.
    2: Pour se réactiver Edius me demande deux S/N: celui de la V9 et celui de la version précédente (c’est-à-dire, dans mon cas, le S/N de la V 7.5 qui m'avait été donné par Grass Valley en juillet 2015 suite à un "cafouillage" entre Videoguys et Grass Valley).
    3: Quand je réactive, Edius accepte bien le S/N de la V9, mais il refuse le S/N de la V7.5 alors que c'est pourtant les deux S/N que j'ai utilisé lors de l'installation de la V9 !
    4: Quand je vais sur eID je constate que la licence de la V7.5 ne figure pas ! (pas plus que mes licences précédentes V6, V4 etc...) L'absence de licence V7.5 et de son S/N sur eID n'est-elle pas la raison pour laquelle "le S/N de la version précédente" n'est pas reconnu ?
    5: Pour corriger ce problème ne suffit-il pas de rentrer ma licence de la V7.5 et son S/N dans eID ?...



    Je vois pas comment une copie de la licence aurait pu être activée, alors qu'Edius ne tourne que sur ma machine personnel à laquelle personne d'autre n'a accès !
    Cela fait, maintenant, plus de trois jours que je suis en panne.
    Cordialement
    Alain


    Est-ce que quelqu'un sur le forum a un idée sur la manière de rentrer un numéro de licence manquant sur eID ?
    Toutes mes licences depuis eduis 4, edius 6, edius 7.5 edius 9 figurent bien dans mon compte Grass Valley avec leur numéro....!



    Modération : suppression infos personnelles
     
    #2 apy, 20 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2019
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il semble y avoir un problème de communication entre vous, ou plutôt un manque d'écoute de ton interlocuteur qui n'entre pas exactement dans ton problème.

    Personnellement je tenterais de trouver une confiance de sa part en répondant à sa demande en communicant ce qu'il demande : "veuillez nous faire parvenir une copie de PO ( Purchase Order ) ou tout autre document prouvant l'achat de la mise à jour EDIUS 9 Jump"

    Je communiquerais tous les éléments dont je dispose : Le nouveau numéro de série et le précédent accompagnés des preuves d'achat et même éventuellement les achats des versions plus anciennes qui seront le signe d'un client fidèle à prendre en considération.

    L'objectif ne me parait pas d'avoir raison sur le principe de comment ça devrait fonctionner, mais de trouver une solution même s'il faut passer par d'autres chemins.
     
    #3 Guest20191220, 20 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2019
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    1 309
    Appréciations:
    +47 / 109 / -2
    Bonjour à tous,
    Bien évidemment MyPov à raison, il faut débloquer cette situation en transmettant les éléments demandés. Sinon point de salut !
    Fais-le et tiens-nous au courant.
    A+
    JB
     
  5. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos conseils mais contrairement à ce que semblerait laisser penser la lecture de mes mails j'ai bien évidemment répondu à chacune des demandes et j'ai communiqué toutes les infos ou documents demandés afin de faciliter toutes les recherches ! J'en ai même été remercié pour la célérité !
    Le problème vient peut-être que j'ai été mis en relation avec deux services qui semblent mal communiquer.
    Le support client, que j'ai contacté, après des premières investigations, a escaladé et m'a renvoyé sur le services ingénierie qui m'a fait faire une batterie de test et qui ensuite m'a renvoyé sur le support client qui ne semble pas avoir reçu les conclusions de l'ingéniérie....!
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Apy : il me semble que la solution est là...tu dois avoir la trace de l'achat avec "videoguys" (c'était une promotion d'une durée limitée à l'époque)
    "vrai qu'à l'époque il existait deux S/N un fourni pas videoguys et l'autre GV"

    D' ailleurs tu dois avoir ouvert un compte Videoguys

    (j'ai retrouvé sur mon compte ma commande de juillet 2017
    et celle de 2017
    Bertrand :jap:
     
  7. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'avance peut-être !
    Après une semaine de silence (!) suite à une nième relance, j'ai reçu hier cette réponse de l'un de mes deux interlocuteurs de Grass Valley

    From: XXXXXX
    Sent: lundi 25 février 2019 09:53
    To: XXXXXX@grassvalley.com>; XXXXXX@grassvalley.com>
    Subject: [EXTERNAL] GV Case Updated: 00675127 / CS EMEA
    Hi
    Je suis inquiet de ne plus avoir d’information au sujet de ma licence Edius 9.
    Il me semble, pourtant, vous avoir envoyé toutes les informations que vous m’avez demandé ?
    Que se passe-t-il ?
    Best regards
    apy


    Hi apy,
    All our responses are available from the ticket/Portal
    Please could you check your mailbox ?
    I’m unable to help this week I’m out of office due sickness. My apologies
    Best regards

    Maintenant le problème c'est que je n'ai pas reçu d'information ou de mail me permettant l'accès à ce fameux "ticket/Portal" et quand j'accède a mon cpte sur le site Grass Valley, je ne trouve rien qui me permette de faire le lien avec ce GV Case.
    Avez-vous une idée ?
    Sinon il ne me reste plus qu'a attendre sa guérison !
     
  8. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Microsoft reconnait que suite à de "grosses" maj de Windows, comme celle de W10 récemment, ce phénomène d'expiration de licence se produit assez régulièrement. L'application ne reconnait plus l'environnement lequel elle est installée. Ce n'est pas grave si la ré-activation de la licence fonctionne normalement !
     
  9. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A l'instant je reçois le mail suivant de mon deuxième interlocuteur:

    Hello apy,
    I apologize for the inconvenience or confusion caused but access to portal cases are only for broadcast customers.
    In order to activate Edius 9 our engineering team provided a supplementary Edius 7 license which is XXXXXX-XXXXXXXXXXXXXXXX, when activating Edius 9 you need to enter that Edius Serial Number as the previous version.
    Please after trying these access to your Edius ID and take a screenshot of the list of registered Serial Numbers.
    Regards,


    Le problème c'est que le S/N indiqué pour Edius7 est celui que j'essai de rentrer depuis l'origine est bien sûr il est toujours refusé !...
    Faux espoir et retour à la case départ !
     
  10. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Nouveau mail:
    Hi Alain,
    Indeed the Edius 7 Serial Number should be listed by now under your Edius ID, somehow it is not linking to the Edius ID. Let me ask engineering to solve this Edius ID issue.
    Regards,


    Ce qu'ils ont du mal à comprendre depuis le début c'est que comme ma licence V9 est un jump (upgrade) avec la V7.5, eID devrait comporter deux N° celui de la V9 et celui de la V7. Pour une raison que j'ignore eID ne connait que le S/N de la V9. C'est la raison pour laquelle ca bloque.
     
  11. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Malheureusement malgré de nouveaux paramétrages de ma licence à distance de la part d'Edius ils n'ont pas résolu le problème. J'en ai d'ailleurs fais part sur ce forum.
    Jusqu'à présent j'ai donc du me contenter de la version 7.5. La solution est venue lorsque j'ai du changer mon disque dur principal il y a un mois. J'ai donc réinstallé Windows et à tout hasard Edius 9.
    Miracle tout marche à nouveau.
    Biensûr j'espère que vous trouverez une autre solution moins radicale mais ce qui est bizarre c'est que j'ai installé le logiciel sur une seconde machine neuve et là aussi aucun problème.
    Pour terminer mon problème était survenu après une mise à jour de Windows 10 qui m'avait aussi "déréglée" edge. Depuis j'ai bloqué les mises à jour.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :sad: Des "états d'âmes et vapeurs " de jeunes filles d'Edius ..
    J'ai rencontré le même problème chez un ami
    Absolument impossible d'activer W9 sur sa machine ..j'ai tout essayé...jusqu'à enlever toutes les traces identifiables d'Edius et de Grass Valley dans REGEDIT
    Rien à faire ....Edius commençait à s'installer jusqu'au bout (Mync compris ) ...puis demande de S/N ..et là à chaque fois ...plouf !
    désespérant de voir à chaque fois le curseur de désinstallation progresser !
    La seule solution qui a fonctionné ...changement du disque "C" par un neuf, réinstallation de Windows ..
    Puis Edius Pro 9 s'est installé sans coup férir et du premier coup :rolleyes: Bertrand
    N.B. Jusqu'à maintenant ! "je" n'ai jamais eu de gros soucis ...(je touche du bois )
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crois l'avoir déjà dit : Edius met une marque de licence dans le secteur 32 du disque.
    Donc impossible d'enlever cette marque sans reformatter le disque (le plus simple) ou se servir d'utilitaires spécifiques qui savent écrire sur un record particulier du disque.

    Ce n'est vraiment pas un méthode de protection orthodoxe, et d'ailleurs certains antivirus râlent lors de l'installation avec un message "modification non autorisée du boot-sector", et l'installation ne se fait pas.

    Olivier
     
  14. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Malheureusement, cela signifie que, forcément, le problème est archi-connu chez eux et que donc ils me mènent en bateau depuis plus de 15 jours en faisant semblant de ne pas comprendre !
    Dans mon cas Edius tourne sur une workstation DELL sur laquelle de nombreuses autres applications sont installées, si je suis obligé de reformater mon disque système (SSD) à cause d’Edius, je vais devoir réinstaller toutes mes applications mais surtout je risque perdre des données importantes !
    Ce n’est pas acceptable !
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    ca peut venir de l'option Secure Boot qui serait activee dans le bios ?
    grosso modo, secure boot est une protection du boot par le UEFI (ca ne marche qu'avec le UEFI).
    le boot est protege par un certificat (en l'occurence celui de microsoft) et il est donc il es impossible de le modifier. Du coup si cette option est activee, Edius ne peut pas modifier le fameujx secteur et donc s'activer.
    Le secure boot ne marche pas avec win7, seulement a partir de win8
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous