module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

édition à partir de DVD MPEG2 issus de transfert de super8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Janvier, 27 Avril 2005.

Tags:
  1. anne&guy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Merci jcgrini pour tes conseils...
    Effectivement, je n'avais pas pensé à Movie Maker !

Après quelques essais, voilà ce que j'ai réussi à faire :

Capture de mes vidéos avec VirtualDub, codec huyffuv (ou quelque chose comme ça). J'obtiens des fichies AVI que studio9 ne sait pas lire. Il plante sans message d'erreur et se ferme sans autre explication.
    Par contre movie maker, si... (tiens, ça, j'avais pas encore essayé).

Lecture par movie maker, enregistrer sur mon ordinateur au format DV-AVI (si, si, ça marche aussi)

Je récupère un autre fichier AVI, que studio9 ne sait toujours pas lire ! Parce que c'est de l'AVI1 et que studio lit l'avi2 ! Donc, passage par DVEncoder (petit utilitaire trouvé je ne sais plus où, mais vous devez connaître). Cela me donne un autre fichier AVI, que Studio sait enfin lire (OUF !!!)

A ce stade, studio ouvre mon fichier AVI sans problème, mais la détection de scènes ne marche pas. J'ai tout mon rush video en bloc. Ca ne fait rien, à partir de ça, je peux encoder mon fichier en MPEG2 avec studio9 (si, si...)

Et quand je rouvre mon tout nouveau fichier MPG, tout marche, détection de scènes itou.

Elle est pas belle, la vie ?

Bon, par le même système, je peux récupérer mes fichiers encodés en MPEG2 avec TMPGEnc (VirutalDub - TMPGEnc - Movie Maker - DVEncoder - Studio)

Et je peux effectivement, grâce à movie maker, faire pivoter mes images de 90° !!!

:bravo: YESSSSSS

Merci à tous.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    anne&guy
    la vie est belle mais pas un long fleuve tranquile.

pour le passage de DV type 1 en DV type 2 tu as DVDate de Paul Glagla et gratuit. tu as plusieurs utilitaires super sur son site perso.

3. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo à jcgrini pour la solution apportée au problème de janvier,
    j'ai également retravaillé tous mes super 8 qui ont pour les premiers 29 ans. Mais lorsque j'ai fait realiser cette opération (coûteuse) par un laboratoire, je ne faisais pas de montage video et donc je ne connaissais que la casette mini dv,
    c'est donc tout naturellement ce support qui a été retenu. Je n'ai donc eu aucun problème pour ensuite les reprendre avec Pinnacle studio 9 puis avec ulead studio video 9 (derniere version) si ce n'est que, lors de la capture, la detection de scenes se fait par les changments d'image et non par le time code, ce qui est moins precis mais ce n'est pas un inconvient majeur(on peut toujours redecouper manuellement).
    Morale de cette cette histoire : pour ceux qui voudraient numeriser leurs vieux films pour en faire des montages, il vaut probablement mieux choisir cette solution plutôt que le passage au DVD direct.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    yug 30

oui je le crois aussi. le DV est le meilleur actuel.

5. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous , en effet il faut sûrement plutôt passer par une mini cassette DV . Pour info , la FNAC ne garantit pas le bon fonctionnement par transfert sur DVD ; elle ne garantit que le transfert sur cassette miniDV .
    Bonne soirée et bonnes vacances à tous .
    claude janvier

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Claude ;)

Chargement...