module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecrasement d'une image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par luc_iman, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je souhaiterais ecraser une image.
    Cela est simple avec une variation verticale ou horizontale d'echelle, mais lorsqu'il s'agit d'un ecrasement oblique, je ne trouve pas la solution.

    J'ai essaye de precompose et de deplacer le point d'ancrage, quelques effets de deformations, mais je n'ai pas trouve la solution.

    Quelqu'un aurait il une idee a me proposer ?

    Ci joint une image pour montrer ce que je souhaite. (L'ecrasement n'est presenter que pour le contour sur cet exemple)
     

    Fichiers attachés:

  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    il y a un soucis dans ce que tu veux faire. Si tu veux ecraser une image en diagonale, cela devrait revenir à un scale homothétique, et tu ne devrait pas avoir une ligne continue sur la tranche puisque tu part d'un coin...heu là, je suis pas sur d'avoir été clair...

    Le mieux c'est de faire un corner pin ( dans les deformations.. ) pour pouvoir bouger séparemment les quatre coins e ton image

    A+
    Benjico
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux faire ça avec le filtre Remodeler.

    Ca déforme l'image selon des formes de masque.

    Tu peux créer un masque de départ qui couvre toute l'image puis un autre masque selon la forme finale. Tu règles la déformation avec Pourcent. Dans ton cas tu peux animer le deuxième masque et régler Pourcent à 100% tout le temps.

    Désactive les masques: mode sur "Aucun" ils ne servent pas en temps que masque

    Je te conseil de créer ton deuxième masque plus petit que le premier (c'est pas pratique quand ils sont superposés)

    Régler masque de bordure sur Aucun

    Créer et animer des points de correspondance...
    Pour en créer: le filtre doit être sélectionné et il faut cliquer sur un des masques avec Alt enfoncé.
     
  4. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essaye ta methode (j'avais deja fait un test rapide avant de cet effet avec masque).

    Le probleme, est que lorsque j'essaie d'ecraser l'image par l'angle haut droit, l'image de modifie aussi au niveau de tous les bords (gauche et bas). Il y a depassement - ce qui contraint a creer une masque supplementaire sur un solide pour servir d'apha.
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est parce que tu n'utilises pas les points de correspondance.

    Le resultat reste un peu aproximatif mais bon :(
     

    Fichiers attachés:

    • ecrase.zip
      ecrase.zip
      Taille de fichier:
      17.1 KB
      Nb. vues:
      81
  6. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Approximatif ?????

    avant tes explications, oui ! Mais je trouve le resultat plus que satisfaisant avec la mise en place des points de concordance.

    Merci encore.

    :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page