module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Ecran LCD pour filmer avec Reflex Sony A77

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Catwogone, 29 Septembre 2015.

Tags:
  1. Catwogone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :hello:

    Je viens vers vous pour avoir un avis sur l'achat d'un écran LCD externe pour mon Reflex Sony A77.
    Je me suis vite aperçu lors de mon premier tournage, que le petit écran malgré qu'il soit orientable, n'est pas vraiment facile à voir, surtout avec le soleil. Ça m'a valut des images légèrement flou une fois mises sur l'ordinateur, ce qui m'a un peu blasée, vous l'imaginez bien :cry2:

    J'aimerais donc régler ce problème pour le prochain tournage, et j'ai donc pensé à un écran LCD externe, pour que je puisse vraiment voir comme il faut la netteté de l'image pour ne pas recommencer la même erreur. Je me dis que là quand-même, avec un écran plus grand et une bonne casquette si il le faut pour ne pas que le soleil gêne, je pourrais voir comme il faut.

    Sauf qu'en cherchant sur le net, je me suis aperçu qu'il y a plusieurs types d'écrans, de différentes tailles etc... Malgré des avis de certains sites internet, j'aurais préféré avoir des avis de personnes qui ont eu l'expérience avec un de ces écrans pour être sûre de mon choix. Parce que si je dois prendre un écran à 300€ voir plus, je ne voudrais pas prendre le mauvais, ça ferait mal quand-même...

    Donc pour mieux cibler ce que je fais pour que vous puissiez me donner un avis cohérent, je fais une web-série que je tourne avec mon reflex Sony A77. J'ai des objectifs Samyang spécial vidéo et j'ai comme accessoires, un steadycam Laing 2015 Laing P-04S 1-15kg Pro Fibre de Carbone stabilisateur stabiliser Steady pour caméscope Vidéo Caméra DSLR: Amazon.fr: Photo & Caméscopes et un stabilisateur araignée. Je tourne à 90% en extérieur et je n'ai pas besoin d'un écran avec son (à par si déjà avec bien sûr) car j'utilise le Zoom H6 (que j'ai encore du mal à utiliser correctement, j'ai du mal avec le son ^^ mais vu que la série ne comporte quasiment pas de son à par de la musique, ça passe.)

    J'espère que vous pourrez m'aider.
    Merci à tous ! :good:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , dans ce domaine , peut être plus que dans d'autres , on peut dire que le prix de vente est en étroite relation avec la qualité d'affichage . Pour les meilleurs , les fabricants utilisent des dalles LCD réalisées sur cahier des charges alors que , pour les modèles très abordables , les fabricants puisent dans les catalogues du "tout venant " . J'ai utilisé un modèle récemment qui est excellent mais je ne connais pas son prix en neuf car c'est un ami qui l'a trouvé ici , dans le forum des ventes , pour 200 euros . c'est le SWIT S-1071 C . Maintenant , je pense qu'il vaut nettement plus cher en neuf ( si il est encore au catalogue )
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'utilise un LCD Lilliput de 7" avec entrée/sortie HDMI
    C'est un outil bon marché autour de 300/400 €.
    Il dépanne bien mais le piqué n'est pas fantatisque, surtout pour faire une map précise.
    Pour avoir vraiment mieux, en def HD, c'est plutôt près de 2000 € avec par ex. le Shogun
    qui permet en plus d'enregistrer dans des formats peu compressés.

    Marc
     
  4. Catwogone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    @jakovideo : Ok merci de la précision :) Pour ton modèle, je l'ai trouvé que sur un seul site français à 289€ H.T, ce qui peut être dans mon budget. J'ai vu sur le forum, quelqu'un qui vend un modèle plus ou moins similaire [Vends] - Moniteur SWIT S-1080AC | Le Repaire
    Pense-tu que cela peu être un bon produit ? J'ai essayé de regardé sur le net le descriptif, mais c'est la résolution qui me gêne un peu
    @Marc : C'est clair que 2000€, je ne pourrais pas les mettre pour un moniteur ^^ Je ne veux pas un truc au top de la technologie, c'est vraiment juste pour avoir un écran plus grand pour être plus précis, mais merci pour le conseil :)
    Je vais regarder un peu le Liliput ce qu'il peu donner sur le net.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    c'est la résolution qui me gêne un peu
    j'étais un peu comme toi il y a quelques temps mais comme je vais au Satis tous les ans , je ramasse des notices et regarde les prix en rentrant à la maison . Je peux te garantir que les petits moniteurs les plus prestigieux ( Swit , Marchal etc ...) n'affichent pas une résolution supérieure . De quoi provient cette qualité d'affichage . Impossible à mon niveau de te le dire mais je constate . Pour le 1080 que tu as vu , je ne peux pas t'en parler . Je ne le connais pas . Possède t'il une entrée HDMI ? . Le 1071, lui , la possède puisque je l'ai branché de cette façon sur une Z7 .
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
Chargement...

Partager cette page