module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran de montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Chapa, 11 Février 2007.

Tags:
  1. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à declic vidéo
    J'ai voulu tester ce que tu dis; aller sur préférences audio video.. que je n'ai pas trouvé sur s9, mais j'ai voulu aussi aller voir sur aide , que je n'avais jamais consulté auparavant et là j'ai constaté que la version était en langue asiatique et pas en francais.
    Comment peut-on faire pour récupérer la version francaise de cette aide
    merci si l'on peut m'aider
    Chapa[

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Chapa
    sur le CD ou DVD de studio tu as le livre de studio en pdf. il doit même être sur ton PC, vois le menu.
    le fichier d'aide studio.chm fait 7Mo il est dans \c:\program files\ pinnacle\studio\program\ cherches aussi sur sur le CD ou DVD. et tu remplace le tien.

si non envois moi ton eMail et j'essais de te l'envoyer mais assures toi que 7Mo vont passer sur ton eMail.
    @+

3. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jcgrini
    je n'ai pas trouvé le fichier d'aide studio chm ni dans les fichiers de studio ni sur ma version de studio plus version 9 upgrade qui comporte 2 dvd upgrade et le bonus
    Donc voici mon email ch.alhant@9online.fr et essaie de me l'envoyer Normalement ma boite supporte 10 mo
    Pinnacle vient de lancer une promotion pour upgrader ver la version 10 appelée titanium.
    faut-il la commander 49€ ? compte tenu de tout ceuqe nous avons discuté
    Chapa

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Chapa
    c'est parti. retires ton e*Mail avant qu'il ne soit trop tard pour les spams.

j'ai reçu aussi l'offre. aléchante, mais il faut un PC trés puissant, que je n'ai pas. et d'ici là il auront sorti la 11. alors je ne me précipite pas. ma studio9.4.3 fonctionne trés bien chez moi.

@+

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean Claude ,
    un peu de retard à te répondre.
    Tout est OK,
    Finalement j'ai supprimé (volontairement) la visualisation sur le deuxième écran.
    Pourquoi ?
    Chaque fois que je veux répondre à une question du forum (je teste quasiment toujours ma réponse en lançant studio pour la vérifier ) mon deuxième écran est alors bloqué par la fenêtre de prévisu qui l'occupe , sans possibilité de la désactiver momentanément.
    Explication sans doute pas trés claire, mais vu l'heure.....

Nota: je viens de m'appercevoir que je suis un peu déphasé dans la discussion :rolleyes:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut KiKI84.

quel est le problème? car quand tu ne désactives pas le 2eme ecran il ne s'affiche rien dessus, non? que la fenètre de prévu s'affiche ou qu'il n'y a rien? à moins qu'elle te bloque quelque chose sur le 1er ecran?

@+

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean Claude,
    quand je disais que je n'étais pas clair....:rolleyes:
    Quand studio est lancé, la prévisu s'affiche en plein écran sur le deuxième moniteur (normal), donc impossible de travailler avec (le deuxième moniteur), même si je réduis studio.
    D'ou la difficulté à tester une réponse et à répondre en même temps. Ce n'est qu'un problème personnel et particulier d'utilisation des deux écrans.
    Par contre le bi-écran me ralentit considérablement le montage (carte graphique sans doute trop courte ainsi que la vitesse du processeur -ça c'est sur-), on ne peut tout avoir !!!!!

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut 84,

Effectivement le double écran me ralentit aussi fortement Studio (10.7), le rendant pratiquement inutilisable, même en supprimant le rendu en tâche de fond et l'accélération matérielle, alors qu'avec les versions précédentes de la 10, je n'avais pas ce problème (carte ATI 9250, 128 Mo, driver catalist à jour), donc, je ne suis pas persuadé que cela provienne totalement de la carte. Je constate, avec le contrôleur de tâche, Studio, utilise environ 200 Mo de mémoires supplémentaires...

9. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage bi-écran

Bonjour à kiki84 Déclicvidéo jcgrini

Je refais surface après un long silence, du à une intervention chirurgicale.
    Mais de retour je tenais tous à vous remercier.
    Finalement j'ai remplacé ma carte graphique- ge force 4 mx 4400 par une ge force 6200/6200TC GPU et appliqué la dernière méthode préconisée soit le choix de autoselect sur l'onglet de la carte graphique
    Et celà à marché , j'ai la fenêtre d'aperçu sur l'écran secondaire et la page de montage de studio 9.4.3 sur l'écran principal
    Dernier petit conseil si possible?
    L'écran primaire est un lcd hyundai L90 19"
    l'écran secondaire est un LG Flatron de 17"
    La comparaison du plein écran sur les deux dalles donne une différence de colorimétrie.
    Le LG est légèrement plus brillant que le Hyundai
    Mais je ne sais comment corriger, car quand les deux sont activés la souris est innactive sur l'ecran secondaire
    et merci encore
    Chapa

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut Chapa. bon rétablissement.

pour le réglage de couleur. trouves une mire ou même plusieurs sur le net, et poses la dans studio au moins 5mn. . tu fais un rendu sur DVD et tu testes sur plusieurs TV.
    il te faut régler les 2 écrans pour avoir le même rendu lumière et couleur que sur la TV.
    si la TV est à coté ce n'est que mieux.
    il y a 2 facons de faire le réglage.
    soit tu crées une config sur PC que tu charges pour faire le montage (dans le panneau de config de la carte tu peux sauver des profils) , soit tu régles les écrans.
    je pense que créer des profils différents est la meilleure façon de faire. car ce qui est confortable pour la video ne l'est par forcement pour travailler sur PC (autre que video).

@+

11. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage bi-écran

Rebonjour
    Etant novice dans ce genre d'étalonnage, je me permets de reposer quelques questions,

-Trouver une mire; y- a -t'il un site particulier sur le net ?

-La poser dans studio; comment ? 5 mn; je suppose qu'il s'agit du temps sur la timeline

-Que signifie créer un config, que l'on charge pour faire le montage; mon problème est d'essayer de corriger la colorimétrie du secondaire pour approcher celle du principal.Or dans la configuration actuelle je n'ai aucune possibilité d'action corrective sur l'écran secondaire

-Dans l'option réglage des 2 écrans pas de probllème je peux le régler en manuel; mais le secodaire( plein écran de l'aperçu) LG, rien ne réponds en manuel ou par la souris.
    Faut-il remodifier quelque chose dans la carte graphique pour accèder aux réglages, ou peut-être simplement inverser les sorties de carte pour que le primaire devienne secondaire et vice versa
    Merci si vous pouvez me conseiller
    Chapa

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Chapa

en voila plein
    va lire ce site pour voir si tu trouves des mires .

et là aussi

dans google tapes: mire video
    et dessus la ligne choisis images et aprés envoyer. et tu vas retrouver plein de mires même si elles sont plus petites que 720 x 576 ça fonctionne trés bien.
    @+

13. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    écran de montage

bonjour jcgrini

volà j'ai récupéré les mires indiquées; à savoir
    Mire de l'echelle des gris, la barre des couleurs couleur rouge,couleur verte et couleur bleue.
    Sur le site http;//eaulive.free/video/Testcharts/ l'auteur recommande d'employer la mire - échelle des gris-
    quant à la barre des couleurs, il dit que sur un écran d'ordinateur ou dans un format vidéo RGB ou YUV cette mire n'est d'aucune utilité et surtout n'essayez pas de calibrer votre écran de PC avec ça......
    Bref et maintenant en résumé comment faire??
    Chapa

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    chapa
    tu ne vas pas calibrer l'écran avec, tu vas juste créer unDVD avec, et le lire sur TV et sur PC en même temps (si possible).

et tu vas régler l'ecran pour avoir le même rendu que sur TV. ce qui te permettras de pouvoir réussir tes corrections couleurs et lumière.
    par contre ces réglages pouraient être incorrects pour le travail sur PC avec word, excel etc..
    c'est pour ça que dans le panneau de config de la carte graphique il y a souvant les réglages couleur et lumière, et la possibilité de les sauver sous un nom. que tu charge au moment de faire du montage et que tu décharges pour travailler sur PC.
    @+

Chargement...

Partager cette page