module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecm-s959c ???

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par luch, 31 Janvier 2002.

Tags:
  1. luch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    je possède un TRV-900, et je souhaite m'acheter très prochainement un micro externe, car je ne peux plus supporter celui d'origine. J'ai ègalement un micro zoom Sony ECM-HS1 (micro zoom intelligent), ce dernier améliore mes prises de son, mais le résultat reste décevant, surtout qu'il raffole la fonction zoom, cad qu'il capte les bruits parasite du zoom.
    Bref, on m'a parlé du ECM-S959C ,dc je voudrais savoir si qq1 le possède et surtout j'attends des avis sur ce micro.

    merci
     
  2. pepsy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV900 + s959c est une configuration classique, adoptée par des professionnels.
    J'ai fait ce choix il y a trois ans, et je suis toujours convaincu aujourd'hui que c'est une très bonne solution. Seul petit détail : le micro n'est pas alimenté par le camescope,
    , d'ou le risque d'oubli de mise sous tension à la prise de vue!
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je l'ai aussi. Je le trouve très bien pour son prix, maintenant passons aux défauts :
    -la bonnette en mousse ne vaut pas tripette, donc achat d'une Windjamer Rycotte.... et du coup on ne voit plus très bien l'angle choisi 90 ou 120 degrés;
    -j'ai du intercaler dans cette usine à gaz de fixation un joint de robineterie pour forcer le micro à aller tout droit devant.
    ;)
     
  4. luch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous les deux pour vos réponses :

    on m'a également conseillé les accessoires suivants pour le s959c

    Bonnette
    Windjammer
    Suspension
    Connbox

    je voudrais savoir si on peut adapter une windjammer directement sur le micro, ou bien il faut une bonnette avnt d'installer une windjammer.

    dernier point sur certains sites, la référence du micro est ECM-S959 au lieu de S959C, est-ce bien le meme micro.

    merci
     
  5. ovoleur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour momo,
    j'ai pas tout compris à ton message: de quel angle parles tu?
    tu ne montes pas ton micro sur la caméra?
    où places tu ton joint de robino, et pourquoi ton micro allait ailleurs que tout droit??
    please, un dessin! ;)
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'angle de champ du micro stéréo est règlable sur deux positions : 90° ou 120° et celui qui me demade s'il s'agit de degrés Celsius aura mon pied au ......
    La rondelle va dans la fixation, un zouk multi étages, qui une fois serré ne va plus droit devant!

    :)
     
  7. ovoleur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok je vois mieux maintenant.
    un zouk, c'est quoi? :)

    tu as une suspension micro (l'étoile d'élastiques, là) ? c'est utile? (plutot encombrant)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous