module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Eclairage stop-motion

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par barbara22, 9 Juillet 2022.

  1. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Nous allons nous lancer et essayer l'animation, nous aurons une webcam (logitec C930e) pour débuter avant d'investir peut-être dans un appareil photo. Ma question porte sur l'éclairage, je me souviens avoir vue dans un petit studio d'animation amateur un banc titre avec une dalle led carré qui eclairait par dessous + 2 lampe qui éclairait sur les coté. Nous avons donc trouvé une dalle led de 60cm/60cm de 4000lm, Est-ce qu'un blanc neutre 4000k 4500k c'est bien ? Et que conseillez vous comme type de matériel pour les 2 lampes de chaque coté, il faut qu'on arrrive à 4000lm aussi (donc 2000ml par lampe ) Des led aussi ?Les petites lampes de bureaux ne supporte pas autant de w ! Merci d'avance pour vos conseils . Belle journée. Barbara
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les LED c'est bien, ça chauffe pas, vu qu'elles seront près du plan de travail pas be soin que ça envoie trop. Bien vu pour l'éclairage par en dessous pour les transparents sur verre dépoli ou négatoscope. En général pour le banc-titre ce sont des sources à 3200K, attention à peindre en noir mat tout ce qui pourrait créer des reflets parasites.
     
    • Merci Merci x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faudrait surtout que la lumiere soit variable pour controller la luminosite parce qu;il y a peu de reglages sur une webcam.
    on suppose que vous allez travailler a l'ancienne avec des transparents (ou du sable ?) donc si la lumiere est trop forte, les petits details risquent de disparaitre et certaines couleurs qui sont censees etre opaques deviendront transparentes.
    attention avec ces webcams, elles ont un autofocus qui fait ce qu'il veut, donc vous risquez de pas avoir deux images identiques. Il faut absolument le desactiver.
     
  4. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils Si j'ai une dalle led carré qui éclaire par dessous 4000lm, que mettre sur les cotés comme lampe ? Même si j'ai compris le conseil de Giroudf,avec une lumière variable, mais un ordre d'idée de quelles lampes sur les cotés ? Nous allons faire de l'animation avec des transparents, mais aussi des petits objets, et de la pâte à modelée...Merci d'avance
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que puisque vous filmez avec une webcam c'est que le plan de travail n'est pas très important : moins d'un mètre carré ? Du coup pas besoin de sources de plus de 300 leds à 45° de part et d'autre. Toutefois envisagez vous d'autres prises de vues qu'en caméra verticale ?
     
  6. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Homero. C'est un début, donc oui pour le moment notre plan de travail sera de 60cm sur 60cm (la dalle led), et nous allons commencer avec la webcam juste vertical. Quand vous dites 300 leds, vous avez un exemple de lampe qui conviendrait ? Merci !
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  8. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    super, merci beaucoup...donc ma dalle led + ces 2 lampes sur les cotés...C'est parti :-) encore merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous