module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

eclairage, reflecteur? etc ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Guest-2023-07-05, 10 Juin 2002.

  1. Guest-2023-07-05

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    pour un tournage en exterieur (et interieur), je prefere en general n'utiliser que la lumiere naturelle et ne pas recourir a des artifices.

    Cependant, je souhaiterais connaitre le matos de base pour reussir u eclairage (ca peut tjrs servir ;-) )

    reflecteur ? halogene ? etc etc

    Merci de votre aide.
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Je ne suis pas très sûr que le matériel suffise à réussir un éclairage. On peut réussir une lumière avec une lampe de jardin bien utilisée et la rater avec un superbe projo hmi très cher ;-)
    C'est vraiment une question de savoir faire, de patience et de goût.
    C'est aussi une question bien trop vaste pour que la réponse tienne dans un message. Un bouquin il faudrait.

    Mais je confirme que les réflecteurs sont un instrument absolument essentiel. Il en existe de plein de sortes. Depuis la plaque de polystyrène jusqu'au cerceau argenté en passant par le mur blanc...
    Je te conseille de commencer par bouquiner un peu sur la question, décortiquer les films de long métrage que tu trouves bien éclairés plan par plan et parallèlement de faire quelques expérimentations...
    Et quand tu auras une question plus précise, on pourra peut-être t'aider un peu plus.
    :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous