module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DxO Optics Pro 11 Gratuit

Discussion dans 'Photo numérique' créé par pierred81, 21 Octobre 2017.

Tags:
  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci Ogt, cela est alors rassurant de ce côté !
    Je vais néanmoins "tâter" de l'Affinity logiciel pleins de promesses !
    Peut être qu'il n'aura pas toutes les fonctionnalités de CC2018, mais
    qu'il dépassera les fonctionnalités de CS6 ! ? ! Du coup je n'aurais plus
    besoin d'Adobe CS6 ni de Lightroom 6 ...
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour vsd ;-)

    J'ai acquis Affinity Photo en 2015 sur AppStore au prix de 39,99 €… Je possède aussi Affinity Designer et j'attends la sortie de Affinity Publisher pour remplacer inDesign et dire définitivement adieu à Adobe pour la photo et la mise en page.
    Evidemment, je ne suis pas professionnel, mais je sais que beaucoup de professionnels s'y intéressent.

    Le logiciel dont le développement continue avec des mises à jour gratuites est extrêmement puissant. J'ai eu à gérer récemment un fichier avec un nombre de calques impressionnant et sans aucun soucis. Ses exportations, notamment en pdf sont très professionnelles.

    La première difficulté est de de l'apprivoiser, et lorsqu'on a toujours utilisé Photoshop, c'est déconcertant.

    La deuxième difficulté est l'absence de notice utilisateur véritable. Il y en a bien une, en anglais, mais dont le prix est celui de l'application (50 €).
    Même s'il existe depuis peu un forum en français, ici.

    Pour la gestion de mes photos, j'utilise depuis sa sortie Aperture dont Apple a abandonné le développement (nouveaux standards de compression de photo obligent).
    Mais lorsque Aperture ne fonctionnera plus (je n'enregistre pas en raw) j'ai d'ores et déjà jeté mon dévolu sur Capture One.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Alors merci de ta réponse vsd... mais tôt ce matin je ne pouvais répondre...

    Pour éviter la dérive hors sujet (on a quitté DX0), j'ai donc créer une discussion sur ce logiciel qui manifestement compte chasser sur les terres d'Adobe et c'est une bonne nouvelle pour nous... (JLB21 est exactement dans la ligné de mon nouveau post...si il peut ré-intervenir ses propos sont très intéressants...merci à lui ;-) )

    Goodbye Adobe, Hello Affinity.....? | Le Repaire
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu as bien fait !!! ;-)
    J'y vais de ce pas...clic de souris:approb:
     

Partager cette page