module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DWS2 et résultat video

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par capde, 20 Mai 2004.

Tags:
  1. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai réalisé un DVD avec 2 films de 20mn environ chacun.
    Encodage à 8000 Kb/s, donc le meilleur proposé par DWS.
    Lorsque je regarde le résultat sur ma télé, pour les menus etc pas de problème, mais je suis totalement déçu par la video qui saccade dès qu'il y a mouvement ; franchement une video en Divx est largement meilleure.

    Où est l'erreur et comment faire pour améliorer cela ???

    merci :cool:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Galére !!!!

    ;) Re - Bonjour Capde

    Réalises tu un export .avi avant d'encoder en .mpeg?

    Si tu le fais, ton nouveau .avi généré aura dèjà calculé ( rendu, compilé ) tous les passages complexes.

    DONC!! ton encodeur mpeg aura sa tache simplifiée.

    La compression Mpeg est très lourd et gourmand en ressources Machines, il ne faut surtout aucune autres taches actives pendant l'encodage. Si non = saccade!!!

    ENFIN, si tu encodes AVANT avec un encodeur spécifiques différent de celui de DWS tu mets toutes les chances de ton coté.

    Laisse à DWS le seul boulot d'Authoring

    "Apparemment" : lus sur le Repaire beaucoup de soucis en encodage et authoring dans la foulée avec DWS.

    Dernier truc, tu vérifies la qualité de ton mpeg généré en le visionnant sur le PC avant de le " Convertir" en .Vob.

    Encore autre truc avec Bitrate Viewer tu peux vérifier la qualité de ton fichier mpeg seconde par seconde ( parcours le post suivant ) http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=59253

    Perso, Je capture avec SCLive, monte avec Eduis ( fait un export .avi avant, qui sert de plus à archiver sur K7 dv sans "plantage") , encode en "Hard" avec Storm2 à partir de l'export .avi, Fabrique le menu et le DVD avec DWS2 . Pas de soucis ( pourvu que çà dur !!!)

    ( De bonne guerre pour le coup de la mémoire, mais ton PB de disque m'intrigue vraiement, je ne vois aucun rapport)

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Encore faut il avoir la storm. Perso, je réalise l'authoring et l'encodage mpeg2 de mes DVD avec DW2,
    et je n'ai aucun souci d'encodage. En qualité, il est reglable simplement et, il est largement équivalent et plus rapide que l'encodeur d'Encore ou mainconcept. Y a aussi Tmpeg, qui a une de trés bonne réputation , mais avant de trouver des paramètres satifaisant...

    Tu n'aurais pas un soucis de désentrelacement, une inversion de trames à l'export AVI DV ? Quels est le format de vidéo et/ou codec que tu importe dans DW2 ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    sebyrollins beaucoup de plaintes sur d'autres posts de difficultés avec DWS2 ( Plantages, saccades etc )

    "Pour voir" j'ai essayé l'enchainement avi, mpeg,menu, Vob avec DWS 1 ou 2, pareil le n'
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    La réponse est partie "toute seule!!"

    Donc ..... je n'ai pas réussi à planter DWS 1 et 2!!! la séquence avi bien que longue est, par contre, issue d'un export, le menu est le même que celui déja réalisé avec mon précédent mpeg !!

    Je suis assez convaincu du bien fondé de faire un export avi avant, de toute façon il faut le faire pour la sauvegarde du dv ( pour éviter le risque de l'arret de la copie à ..58 mn !!!)

    Cela présente l'avantage de "lisser" le fichier, pour le PC il ne cumul pas la compil des passages difficile en avi ET l'encodage mpeg.

    Et de visionner le fichier mpeg avant l'Authoring.

    Sans cela on ne sait plus qui provoque les bugs.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S@lut à tous et merci pour votre aide.

    Voilà comment je procède :
    1 montage video puis export sur K7
    2 import de K7 sur HD (fichier avi nickel)
    3 montage authoring et export sur HD avant de graver (recompression effectuée par DWS2)
    Bon j'ai cependant repris la méthodologie de bcauchy (que je remercie au pasage pour son aide précieuse).
    1 Visionnage DVD sur lecteurs DVD de salon (2 au cas où) et video pourrie meme pas digne d'un mauvais Divx.
    2 Visionnage sur PC, video un peu meilleure mais bof (j'en déduis que cela vient de ma galette DVD RW)
    3 transfert du dossier video-ts sur mon HD et lecture encore meilleure (mais bof quand meme) ce qui confirme le pb de galette.
    Mais ce n'est cependant pas digne d'une video DVD.
    Je vérifie le mpg produit par DWS et il est correct !!!
    Il y aurait donc un pb à partir de là mais LEQUEL ???
    Perte de qualité du passage Mpg à VOB ? je ne sais pas.
     
  7. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour ce qui est des saccades, j'ai eu une experience similaire, et le problème venait de certains lecteurs DVD de salon (chez un pote ca saccadait, chez moi non). Je ne sais pas pokoi ! Uner mauvaises gestion des trames (sup en premier au lieu d'inf?) ?

    Si tu veux faire un petit test, tu exporte un AVI avec la trame inf en premier, puis le même avi avec la trame suop en premier, puis ta vois le resultat. Test aussi tes DVD sur une autre platine de salon.

    Pour la qualité de l'encodage, plus ta vidéo est propre meilleure elle sera encodé. Si tu as un rush DV avec beaucoup de détails (genre dans la nature avec des feuilles qui bougent de partout, du vent, alors l'encodage sera difficile et pas forcément nickel.

    Je ne connais pas les solutions hard (jamais testé), mais je pense qu'effectivement, une carte comme la storm2 peut s'imposer pour avoir de meilleures résultats dans des délais de calculs respectables.

    Maintenant, si tu as l'habitude du DV, c'est clair que le mpeg2 DVD est moins bon, et qu'il a ses limites.

    Ben moi, c'est le contraire, je me suis procuré DW2 justement en lisant les posts du repaire et notemment la méthode DAn de gravage de DVD 100% compatible (c'est pas 100% vrai).
    J'avais testé DVDit, ENCORE auparavant qui lui plantait ma machine à tour de bras, me créait des DVD incompatible avec de nombreuses platines et me retournait l'image vidéo (conflit avec un filtre de virtualDub ou neoDivx). Apres 1 mois de galere, je me suis tourné vers DW2, et la, plus de problême et que du bonheur.

    Bref je suis trés satisfait de DW2, mais ca doit dépendre des configs et installs de chacun. En tout cas quand il tourne, il tourne bien.
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu peux tenter un test avec un bitrate un peu moins élévé (mais je pense que 8000 devrait passer sur ton lecteur si tu est en CBR, attention en VBR il peut y avoir des pics qui bloquent)
    Fait aussi un test en changeant de marque de DVD.
    Tu grave avec quel logiciel ?
    @+
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Il y en a des trucs à dire !!!

    Oui pour les délais c'est du 1 pour 1, aussi mais à peine mieux pour la qualité. Beaucoup de tests d'encodages en variant les paramétres, avec storm et sans, par contre l'encodeur joue lui un rôle émorme sur la qualité du résultat. Entre Procoder ( logiciel de Canopus et Storm, léger avantage à la storm mais "faut bien regarder" par contre pour un résulat identique c'est 6 fois plus de temps !!!!!!
    Non, sur le téléviseur, la différence entre la lecture de la K7 dv en entrée Svidéo, et le DVD réalisé, Pas de grosses différences pour l'image ( CBR 8400Kbds ), et un meilleurs rendu DVD!!! pour le son (encodage 384 Kbds ). L'avi d'origine viens d'une Tri CCD donc excellente colorimétrie, et Canopus est réputé pour la qualité du traitement du signal vidéo ( pas d'expérience de vidéo projection sur de grand écran plasma/Lcd, là existe peut être une différence )
    La seule partie ou une forte détérioration des images a lieu c'est au moment de la compression Mpeg qui est destructive.
    NON, L'authoring est une simple "conversion" de format sans altération. ( on reste en mpeg d'origine ce n'est qu'un question de découpage et d'enrobage du fichier mpeg fourni )
    On reboucle l'encodage Mpeg est la partie la plus sensible, Un bon encodeur, de bon paramétres ( CBR 8000 pour assurer ) ne rien faire faire au Pc durant l'encodage ( même pas une mise en veille de l'écran !!!! ) et lui présenter un fichier .avi déla compilé.
    Détail : j'ai aussi toujours encodé en "program stream et jamais en "elementary stream" bien que les puristes considérent que c'est mieux, j'ai eu quelques souscis de synchro sons donc fini.
    L'autre phase très sensible c'est la gravure, faut pas mégoter sur la qualité des DVD ( Verbatim metal Azo ou mieux MAME Gold mais difficile à trouver à défaut TDK mais j'ai eu quelques galettes défectueuses, jamais utilisé autre chose) attention au RW certaine patine les supportent mal.
    Et si RW non neuf toujours le FORMATER EN PROFONDEUR pour le rendre "neuf" ( facile à voir, tu retournes ton RW aprés formatage "lourd", il doit avoir l'aspect du neuf ) ( le formatage de DWS2 ne suffit pas toujours, un petit coup de Nero 6 ( pour le formatage uniquement ) est nécessaire avant )

    Tu as raison sebyrollins je n'ai jamais eu de soucis avec DWS 1 et maintenant 2 , bon vrais que je ne l'utilise que pour l'authoring, mais si tu parcours le post du repaire que je mentionne plus haut, "y en a des qui souffre " .
    Dvdit j'ai cru devenir chévre, Dvdlab bon produit mais interface vieillotte usine à gaz un peu style premiére , Encore peux pas essayer il faut XP et je suis sous W2K .

    Enfin les lecteurs de salon, les anciens avec des petits buffer "coincent" facilement, les plus récents "tout passe" et le Nirvana les lecteurs avec décodeur vidéo 12 bits 108 Mhz !!! Ouaââaaf ...!!! la qualité des images +++++..... donc.... la qualité du lecteur de salon joue aussi .

    en VBR il peut y avoir des pics qui bloquent
    PLus la scéne est rapide plus l'encodeur augmente son débits pour obtenir un bon résulats, en VBR il peut dépasser 9000Kbs ce qui provoque l'indigestion de certain lecteur de salon.Donc Assurer avec CBR 8000 et c'est en plus plus rapide car une seule passe à débit fixe ( tant pis pour la place prise ).
    Des danseuses ( Pro.sur scéne) à mouvements ultra rapides "passe" en 8000 sans probléme.

    GEGE92
    DWS grave trés bien, en théorie c'est pas là qu'il doit avoir des soucis.

    A moins que ( autre piste ) son graveur (sa lentille ) lui même soit sale ou son PC chargé pendant la gravure !!!

    Capde je crois que tu sais que durant l'encodage et la gravure Le Pc ne doit faire strictement rien d'autres ( je bétonne, même pas laisser l'écran se mettre en veille )

    Ca devient un vrais "Dallas" ton truc !!! suite au prochain numéro.

    Voilà pour les petits bouts de vécu et d'expérience perso.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  10. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut @ tous,

    ce long silence car j'ai passé mon temps à faire des test et ENFIN aboutir !!!

    En fait j'ai compressé avec TmpgEnc à 8000 Kb/s en CBR et tout est bien !!!

    Ensuite j'ai gravé avec Nero.

    Voilà et merci pour votre aide à tous.

    Maintenant je suis prêt à faire profiter les autres de mon expérience. :cool:
     
  11. pepite

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi j'ai le même problème, j'ai encodé avec Canopus en mpg2 en VBR 8000 je regarde le film sur mon PC c'est nickel.
    je fait l'authoring avec Workshop2 quand je regarde la vidéo sur mon PC elle est nickel.
    Je grave avec Nero et le résultat est degueu sur la télé.

    D'où vient le problème: encodage authoring ou gravure ou les 3
    Vais faire un test d'encodage en CBR 8000.

    Je trouve aussi dommage que Workshop réencode un fichier déjà proprement encodé, si encore on pouvait choisir l'encodeur mais non seul l'encodeur propriétaire est dispo.
     
Chargement...

Partager cette page