module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD Workshop : supprimer des chapitres ??

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par ccluz, 2 Janvier 2005.

Tags:
  1. ccluz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

    Je possède un dvd qui est très mal chapitré, et donc, je voulais supprimé les chapitres, pour ensuite les refaire entièrement moi meme. Ulead me met les vignettes (26 en tout) en bas de 'l'edit', comment faire pour n'avoir qu'une vignette et ainsi créer les chaptitres qui apparaisse sur la droite.


    J'espere etre clair, c'est pas évident à expliquer !

    Merci d'avance ! :)

    Ccluz


    ps : On ne tient pas compe du menu qui n'existe pas sur le dvd d'origine, j'en profite pour en rajouter un.
     
  2. Alias Angélus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis egalement novice dans l'authoring ... et j'ai ce meme probleme ...
    Donc si vous pouver nous donner un coup de main, nous sommes preneur, en tout cas moi oui:)
    Sinon j'avais cru trouver la solution, je m'explique ... j'ai renomé les fichier VOB en MPG ... ce qui m'a donné des fichier MPG, logique ... j'ai donc importé mes 5 fichiers MPG dans Ulead ... mais la pour faire les chapitre ça se complique puisque pour lui il y a 5 fichier video, donc a chaque fichier video il y 1 nouveau chapitre de depart dans la liste des chapitres ( vous me suivez ? ) alors que ça ne va pas puisque si une chanson ( DVD de concert ) est sur deux fichier VOB ( ici MPG ) je veux pas de chapitre en plein milieu ...
    J'espere m'etre assez bien fait comprendre ...
    Donc si vous avez la clef, merci beaucoup !!!
    Bonne soirée ...:cool:
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La solution passe par le démultiplexage du DVD.
    Il s'agit de retrouver un fichier .m2v pour l'image et un fichier .mpa ou .ac3 pour le son.Ensuite vous importez ces fichiers dans DVD WS2 et vous crééz les chapitres.
    Pour ce faire vous pouvez utiliser des freewares comme DVD Decrypter ou Vobraptor
    @+
     
  4. Alias Angélus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Pourrais tu nous en dire un peu plus ...
    J'ai fouiné un peu sur le net, mais je comprend pas tellement comment faire
    pour supprimer les chapitres du dvd ...
    Merci d'avance
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le démultiplexage du DVD vous donneras un seul fichier /m2v pour tout le film et ne conserve pas les marques de cvhapitre, tu peux donc créer le chapitrage que tu souhaites.
    @+
     
Chargement...

Partager cette page