module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD video à partir de MTS

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par poumtatalia, 5 Août 2012.

Tags:
  1. poumtatalia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une caméra Handycam HDR-CX360 qui m'enregistre des videos au format MTS, format propriétaire de Sony. Je cherche à créer simplement un DVD video à partir de ces fichiers.
    J'aurais cru la réponse simple, mais pas tant que ça puisque pour commencer le logiciel fourni avec cette caméra ne semble pas y arriver (PMB qui est une innomable mer..).
    Pour l'instant, la seule méthode que je trouve est en 2 étapes:
    1. Convertir (avec freemake, free video converter ou autre) chaque fichier individuellement vers un format standard (avi en l'occurrence)
    2. Créer le DVD à partir d'un soft quelconque.

    Vu que j'ai un gros paquet de fichiers videos (approx 700), pas mal de soft de conversion plantent,ce qui rend le travail assez fastidieux. De plus le format video DVD étant limité à 100 chapitres, je ne peux créer de DVD que d'une demi heure (ce sont des videos courtes) à moins de ne rajouter une troisième étape qui est de concaténer les fichiers MTS avec TSMux (individuellement ).

    Bref c'est l'enfer. Et ça va être l'enfer à chaque fois que j'utilise cette caméra.

    Quelqu'un aurait-il des suggestions de softs gratuits qui m'aident à gagner du temps?

    Merci d'avance

    PS : Mon conseil : N'achetez JAMAIS de matériels utilisant cette norme propriétaire.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je ne pourrais pas t'aider efficacement dans la mesure ou , pour moi , les softs de montage video gratuits ne sont pas vraiment à la hauteur . Manque de souplesse et de possibilités . Une chose est sure cependant : les fichiers .MTS sont en haute définition et le standard DVD est en définition standard . Il faut donc t'attendre à une certaine perte de qualité lors de la conversion . Pour celle-ci , tu peux essayer le soft gratuit SUPER qui fonctionne bien si ton ordi n'est pas trop à la traine . la conversion devra se faire en MPEG 2 , codec du DVD . Après , il faut monter les images . Movie Maker , intégré à Windows peut le faire . J'en profites pour te signaler 2 erreurs de jugement dans ton post :
    - Les fichiers .MTS ne sont pas propriétaires de la marque Sony , toutes les cameras et APN actuels utilisent ce type de conteneurs dans lequel le codec utilisé est l'AVC HD H264 .
    - PMB n'est pas une merde . Ce n'est pas un logiciel de montage . Il sert surtout à "raccorder" les fichiers .MTS de façon que , lorsque l'on fait des prises de vues de longue durée ( tournages de spectacles par ex ) , il n'y ai pas de trou audio et video aux raccords et que , par conséquent , tous les fichiers s'enchainent correctement . Cela se produit toutes les 12 mn environ.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Un conseil difficile à suivre si on reste dans du matos < 3000 4000€

    Toutes les cams "grand public" actuelles sont en ce codec, qui comme te l'a fait remarquer Jakovidéo n'est pas proprio à Sony.
    Tu aurais un soft de montage valable comme Magix(80€ environ!!) Edius ou CS5(plus cher) tu n'aurais pas de problème ..Si ton PC est assez puissant pour traiter tes rushs en natif ;)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme ce que mes colègues ont déja dit :

    - le format AVCHD/H264/M2TS est devenu le standard dans tous les camescopes grand public, impossible d'y échapper.
    - pour faire un DVD, il faut d'abord assembler les différents clips et éventuellement les retravailler (supprimer les clips ratés, raccourcir ceux qui sont trop longs, rajouter de la musique,...), cela s'appelle le montage.
    - ensuite avec un logiciel "d'authoring" il faut créer une structure de DVD (avec éventuellement des menus et des chapitres).

    En final on grave le résultat sur un DVD "vidéo".

    Vous pouvez faire cela avec la plupart des logiciels grand public (moins de 100 Euros) dont la liste et les références sont donnés là

    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html

    Pratiquement tous ces logiciels proposent une version d'évaluation qui est pleinement fonctionnelle pendant 30 jours.

    Donc en essayer plusieurs pour trouver celui qui vous convient le mieux.

    Olivier
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mieux vaut aller à la dernière présentation de l'été 2012, le post 444 :
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-12.html/post1970088111

    Je pense aussi comme les autres concernant PMB. C'est un outil qui est fait pour accompagner le caméscope avec lequel il est livré et lui permettre un minimum de fonctionnement. Rien d'autre.
    Personnellement, vu que nous transférons tout par cartes mémoires SDHC, après essai je l'ai viré de nos ordinateurs afin d'éviter des tentations néfastes.
     
  6. poumtatalia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops

    Bonjour,

    Tout d'abord, mes excuses pour le message quelque peu énervé.
    Mes excuses également pour le raccourci qui m'a fait appeler "propriétaire" une norme qui ne l'est pas, même si elle bien été mise au point par Sony et Panasonic.

    Ma frustration vient tout de même du fait que je réalise quelque chose d'extrèmement standard pour une caméra : prendre des films.
    J'ai du mal m'exprimer car je ne souhaite en aucun cas faire du montage video, mais simplement j'ai des films, je souhaite qu'ils passent sur un format DVD on ne peut plus standard.

    Cette opération basique qui est liée à l'usage de la caméra video ne me semble pas devoir nécessiter d'autres logiciels, un peu comme la voiture n'a pas besoin de volant ou de freins, l'usage étant basique il me semble qu'il devrait y être associé.

    Je retiens de vos réponses que cet outil n'existe effectivement pas.
    Cordialement.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut poumtatalia

    he oui désolé je peux comprendre ta frustration, mais aucune cam n'est vendue avec un soft de montage (digne de ce nom)

    Au mieux tu as un soft te permettant de coller les "bouts" et de couper (avec difficulté souvent) ce que tu as raté.
    C'est tout à fait minimal !!
    Pour faire un DVD il faut un soft permettant un réencodage propre au format DVD plus l'authoring DVD.
    On t'a donné un bon lien vers le routard du montage

    Tu ne veux pas faire de montage, c'est une erreur car tes films finiront aux oubliettes :cry2:

    On t'excuse sois sans crainte ;)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @poumtatalia

    Je viens de télécharger la doc de votre camescope , là :
    http://pdf.crse.com/manuals/4271169221.pdf

    effectivement il est bien dit, page 48, que vous pouvez graver directement les vidéos de votre camescope sur un graveur de DVD (ce que vous pensiez pouvoir faire)

    Mais cela nécéssite un graveur spécifique SONY

    "Création d’un disque avec le graveur DVD, DVDirect Express
    Vous pouvez créer un disque ou lire les images d’un disque créé en utilisant le graveur DVD, DVDirect Express (vendu séparément).
    Reportez-vous également au mode d’emploi fourni avec votre graveur DVD.

    Reférence du graveur :
    http://www.sony.fr/product/dcc-dvdirect/vrd-p1

    Olivier
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :bravo: Olivier

    LA Solution sans doute pour poumtatalia qui veut pas se prendre la tête
    C'est le prix d'un soft de montage Grand public comme Magix par exemple ...Qui permetra plus de souplesse mais avec un peu plus de reflexion et de travail

    Ici 80€

    Amazon.fr : vrd-p1
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page