module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD, VCD, Mpeg par Stéphane Cazat

Discussion dans 'Vos avis sur les bouquins' créé par Mane, 20 Février 2002.

Tags:
  1. Mane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV, CD vidéo et Home Cinéma

    Une livre plus qu'excellent, une vrai bible sur la vidéo numérique et ses différentes déclinaisons.
    Rares ont été les auteurs à décrire avec tant de justesse, et dans l'emploi des termes techniques, et dans la simplicité du vocabulaire, le complet domaine de la Vidéo Numérique.
    A détenir obligatoirement !

    Rien n'est oublié :
    "Vous trouverez dans l'ouvrage (600 pages tout de même)...

    Tout sur
    _Les DVD-ROM, DVD-VIDEO, DVD-ENREGISTRABLES et AUDIO
    _Tout sur les formats VCD et SVCD,
    _Tout pour comparer les formes de vidéo (K7, Laserdisk, DV, CD-i, Photo-CD ...)
    _Comprendre la vidéo numérique (CCIR601, 4:2:2, ...)
    _Comprendre le fonctionnement du codage MPEG, du MPEG-4, du Divx;-)
    _Créer des Albums photos lisibles sur votre lecteur DVD de salon ou ordinateur
    _comprendre et mettre en oeuvre une création de Video-CD ou SVCD
    _Créer votre premier disque DVD-Video à l'aide des outils fournis sur le CD d'accompagnement.
    _Guides de conversion (DVD en Video-CD, récupérer des images d'un DVD, ...)
    _Une initiation au Home Cinéma
    Un lexique complet de plus de 200 termes
    Plus d'une centaine de lien Internet

    De plus :
    Le livre est accompagné d'un VideoCD (comportant vidéo, photo et piste CD Audio) contenant de plus des programmes vidéo, des vidéos au format VCD/SVCD/DVD, des photos."

    Loin d'être une simple énumération, ce livre représente plus qu'une simple parcours succint des grandes lignes de la vidéo numérique comme on a tant l'habitude de le faire. Il s'agit simplement d'une oeuvre aboutie.

    Loin de valoir 1 franc par page, son prix de vente se trouve être de 157 francs.

    Auteur(s) Stéphane Cazat
    Editeur" Micro Application"
    Niveau Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    pages 592
    ISBN 2-7429-2062-5
    EAN 9782742920624

    Présent dans les grands magasins tels la FNAC, mais aussi en ligne sur le site ligne Amazon.fr
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2742920625/ref=ase_planetenumeri-21/402-8314809-8480118

    :bravo:
     
  2. KETOGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une nouvelle référence

    Suite à la réponse que je viens de faire à un repairenaute, je me suis dit qu'il serai bon de conseiller la lecture d'un livre:
    DVD, SVCD et MPEG (nouvelle édition) de chez Micro Application.
    Il regroupe tout ce qu'il faut savoir sur les différent format et propose des applications à partir des logs les plus courant. Un CD est fourni avec et regroupe même des freeware bien sympa. Je ne l'ai pas encore trouvé dans le commerce mais il est dispo sur amazon.fr.
    Un trés bon achat.
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai acheté ce livre cette semaine!
    1- il est un peu trop orienté ..... "graver pour lire sur un lecteur de salon". Et lire sur un portable dans le train, meme de banlieue, alors ?
    2- il manque d'explication sur BitRate, VBR ou CBR

    J'ai bien parcouru les tutoriaux de Monique... pas de chance la capture d'écran Tsunami version J bitrate, ne correspond pas à celle que l'on obtient avec cette version

    J'ai bien aussi les discussions de superbibi 27 jan et Momo 11 fev du forum MPEG...mais.....

    Pour du 720x576 en MPEG-2 (type DVD) on peut prendre les deux VBR ou CBR , mais les avantages et inconvénients n'y sont pas rapportés...
    et si l'on se contente d'écrire sur un CD-RW qui risque d'etre lu sur un lecteur de CD ne dépassant pas la vitesse 8X, quoi prendre !
    donc je génère du MPEG-2 en faisant varier le bitrate, et note la qualité obtenue avec BiteRateViewer
    j'arrive à avoir du Divx503 (en deux passes) occupant plus de place disque que du MPEG-2!!!
     
Chargement...

Partager cette page