module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD studio Pro 2 Votre opinion?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ganesh, 28 Août 2003.

Tags:
  1. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour avoir suivi la minie formation à l'apple expo et eu comme voisin un pc-user qui n'en revenait pas de lasimplicité, le menu animé lorsque l'on travail sur le fichier... tout les formats vidéo reconnus.... moi je suis tenté par cette application :bravo:

2. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple pourrais proposer une démo de DVDSP à moins de 100 Mg en téléchargement s'ils le desiraient.Mais pourquoi faire?
    Il n'y a de toute façon pas le choix. Pas de risque de concurrence. C'est DVDSP ou PC !

3. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de m'introduire dans votre discussion d'experts.
    J'ai tenté de créer un DVD avec DVD SP 2 et je me re trouve un peu déconfit.
    J' ai transféré un film perso dans DVD SP, j'ai créer un menu constitué d'une carte d'un pays et j'ai voulu faire une interactivité avec cette carte. Il s'agissait d'un voyage, j'ai donc divisé mon film en autant d'étapes que nécessaire et j'ai positionné ces étapes sur la carte à l'aide de Photoshop. J'ai exporté ma carte en format "PICT" et je me suis contenté de positionné les boutons sur mon graphique en mode invisible. Quand je fais une simulation, tout marche bien : j'ai bien la main dans les zones des boutons et le film se lance bien à l'endroit désiré.
    Mais quand j'exporte mon projet sous la forme de dossiers "video TS et audio TS" je suis dans l'impossibilité de retrouver cette interactivité avec "lecteur DVD", pourtant je vois bien mon menu.

Alors, question : Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que...mmmmmh ??!

Je pense que ça vient du fait que tu n'as pas dû "droper" tes médias (audio/vidéo) directement sur les pistes ou plus exactement, "droper" directement dans la time line correspondant à tes "track" !!! Oui je sais, ce n'est pas très clair mais pourtant c'est bien ça ! :D (enfin je suppose?!)

Comment as tu indiqué les médias correspondants à tes pistes (ou Track) que tu as créé dans ton DVD ?

5. Mouleagauffre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de te répondre : j'ai créé une piste où j'ai mis l'audio et la video de mon film (la video en .m2v et le son en AIFF), j'ai ajouté des marqueurs et j'ai ensuite créer un bouton pour chaque marqueurs en les définissant comme cible, j'ai ensuite coché la case invisible pour chaque bouton et c'est tout ce que j'ai fait.
    Je sais que le fait d'avoir mis des boutons invisibles pour un lecteur de DVD, c'est une grosse connerie car du coup on ne peut pas voir ce que l'on fait. Mais je pensais que la souris de mon mac détecterait les boutons une fois dans "lecteur DVD" comme ellle le fait dans la simulation.
    Voilà, j'espère avoir été clair, j'aurais d'autres questions à poser sur la logique des menus mais chaque chose en son temps...
    Merci pour votre patience

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais...

Oui oui il y a bien une interactivité sur le menu via le player DVD de Apple !

Mais essaye de préciser si oui ou non tu fais "glisser" tes pistes Audio/vidéo dans la time line ou si tu les "pointes" via les onglets ?

Fichiers attachés:

7. Mouleagauffre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien je glisse les éléments du dossier ressource vers la piste et je me retrouve avec une V1 et une A1 remplie...Je n'aipas trouvé d'autre méthode.

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok..!

Ben si tu peux aussi le faire depuis les onglets (sur la droite) ou alors via le panneau central aussi.

Bon apparemment c'est pas ce que j'ai dit. Je te demandé ça car chez moi c'est ce qu'il s'est passé. Tout fonctionné bien en préview, mais dés la compilation mes clips (tous) étaient absents. J'ai donc fait comme je t'ai dit et là tout à bien fonctionner. C'est peut être la seule méthode à faire du coup !!?? :D

Pour tes boutons invisbles, tu devrais faire un "overlay" sur les zones que tu désires pour ton menu.

Tes boutons seront donc invisibles (sauf peut être celui par défaut) puis lors d'un passage de souris ou via le télécommande, ils apparaîtront à la selection...

Voilà...

Chargement...

Partager cette page