module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD studio Pro 2 Votre opinion?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ganesh, 28 Août 2003.

Tags:
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi !

QUESTION :

Quand tu as déjà fait un DVD (entièrement avec menu + interactivité) et que tu veux l'integrer dans un autre DVD que tu réalises en ce moment même (je ne l'avais pas prévu) dois je tout réimporter éléments par éléments pour refaire toute l'intéractivité ou est ce que je peux faire pointer un bouton sur la page d'accueille de mon DVD déjà réalisé ? (mais comment?)

Là je bloque je ne vois pas comment faire :perplexe:
    Heureusement le DVD déjà réalisé n'est pas non plus très complexe donc je peux le recréer au sain du nouveau projet, c'est une histoire d'une trentaine de minutes. (c'est ce que je vais faire en attendant).

Merci A+

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi vi encore moi !

QUESTION 2 :

C'est pas vraiment une question mais une constatation. J'ai fait ce que tu as dit plus haut à propos des animations d'entrée/sortie du menu principal qui lui est interactif et de plus tourne en boucle.

Le raccord de sortie fonctionne super bien, mais par contre le raccord entre l'intro et le menu en boucle "saute" legèrement, genre un quart de seconde, mais on le sent à peine. En preview c'est pas terrible mais ça s'arrange après un "Build"...

En fait je me disais que le raccord je le sentais aussi tout simplement parce que le son lui est coupé. Alors je me demande si il est possible de faire continuer le son indépendament de l'intro et de la boucle histoire de limiter la casse ?!! :perplexe:
    Mais là je crois que je rêve un peu...

De toute façon j'ai vu le même problème sur des DVD du commerce alors... L'astuce consiste peut être de jouer sur plusieurs plans : un fondu audio, ou un "breack tempo", ou un truc dans le genre, voir mieux préparer le clip sous FCP.

Bon allez je vais refaire ma musique voir si ça peut le faire.

3. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REPONSE 1
    houla! ...:perplexe:
    Je comprends la question mais connais pas la réponse. Au premier abord je dirais pas possible, mais...

REPONSE 2
    T'as donc essayé de traiter en tant que menus les intros et sortie de sommaire comme conseillé par Apple? J'ai pas encore testé si c'est mieux comme ça mais je faire le faire de ce pas. Au fait, c'est un truc qui ne peut se ressentir qu'une fois le DVD gravé, puisque ca concerne les secteurs gravés du disque.

Oui, le son, c'est le gros problème. Et comme tu l'as dis, c'est pareil sur tous les DVD du commerce. La seule astuce que je connaisse, c'est de traiter le son de manière à contourner le truc.
    Trouver une ambiance sonore avec des ruptures, des silences, par exemple. Ou se contenter de sons et de bruitages sur l'intro et n'attaquer la musique que sur la boucle.
    Le format DVD a malheureusement des contraintes incontournables...

Une alternative qui ne regle pas vraiment le probleme est proposée dans DVDSP2 : On fait une seule vidéo de l'intro et de la boucle, et dans le logiciel, on détermine un point de départ de boucle. A la lecture, on ne lit donc qu'une fois l'intro puisqu'en fin de boucle, on est renvoyé au marqueur de depart de boucle.
    La transition intro-boucle est donc plus fluide et le son en continu, mais quand on revient au point de départ de boucle, le probleme reste le meme : le son!

Fichiers attachés:

• loop.gif
      loop.gif
      Taille de fichier:
      12.9 KB
      Nb. vues:
      255
  4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au boulot j'ai comme toi un G4 400Mhz c'est drôle !!! :lol:

J'ai un drôle de truc avec DVDSP 2, les fenêtres deviennent vertes si je les mets les unes sur les autres ?

Problème de carte graphique ou pas ?

G4 400MhZ + Os 2.6 + ATI RAge Pro 128+ 512Ram

5. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ----"Au boulot j'ai..."----
    :col:
    désolé, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle..
    :lol:

----"les fenêtres deviennent vertes"-----
    Drôle de truc en effet...
    :lol:

Non j'ai pas ce genre de probleme vert chez moi. Ma carte (on ne rit pas) est une ATI 7500 dual PCI et j'ai 448 de Ram.

Au fait à propos de Processeur, je songe de + en + à offrir une carte accélératrice 1Ghz à mon petit 400. Un avis sur le sujet? (je vais mettre un post la-dessus)

6. foxty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai été à l'AE hier et j'ai eu le bonheur d'essayer DSP2 en classroom avec un formateur. J'ai été surpris de la puissance et la facilité d'utilisation du soft!!! Tres intuitif, tres complet, on peut tout faire avec, je viens du monde PC je taffais avec Reel DVD Studio et j'avais des craintes par rappport à la limitation des fonctionnalités comme dans DVD it de sonic.....Me voilà rassuré, je suis comptant d'avoir fait le pas et constate qu'Apple nous procure des soft de tres grande qualité.

Maintenant, j'attend plus que mon G5 ...... snif.....

7. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daccord avec Foxty.
    Aprés quelques jours de boulot intensifs sur DVDSP2, je retire tout le "mal" que j'ai pu en dire plus haut. Une fois qu'on à saisi la nouvelle philosophie, c'est un vrai plaisir!
    Et on gagne vraiment en productivité.
    Heu... la Graphical view, c'était quoi déjà?

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, c'était le bon vieux temps... y a encore deux semaines de ça...

Euuuh...le graphical view ça me dit quelque choooose....maiiiis quoi...????

En plus on peut même faire clignoter ses boutons, c'est drôle ! :bravo:

9. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que j'ai aussi été dérouté par la nouvelle philosophie de la version 2,
    mais à l'usage c'est vraiment agréable, un projet simple ce fait tout seul.
    Pour les fenêtres vertes, j'ai passé le nombre de couleurs de milliers à un million.
    pour la vitesse, Apple recomande 733Mhz,
    estimons nous heureux de le faire fonctionner (lentement) avec moins.

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop d'la balle M'sieurs, ouais t'sais !!!

Merci PopBoy pour cette histoire de milliers et de million, ça marche nickel ... :bravo: ---->:jap:

Bon c'est vrai que mon G4 400Mhz n'est pas un foudre de guerre mais comme horloge ça tourne bien...:D (c'est le principal quand même). D'ailleurs je ne pense pas travailler plus vite même si j'avais dans les mains un G4 Bi-1Ghz, mise à part peut être pour l'encodage...mais bon, la nuit c'est fait pour ça aussi ;) ---> :cool:

Et vous avez toujours ces "problèmes de saut" de son lors d'un raccord entre une anime et le menu ?

Je ne vois pas commet on pourrait faire autrement...?!

A+

11. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MàJ de DVD STP en 2.0.2 !

Une MàJ est disponnible via "la mise à jour automatique" des préférences OsX.

Le logiciel est à présent en Français ! :bravo:

12. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non blut, ne me dis pas que tu étais en milliers de couleurs depuis tous ce temps ?
    Tss Tss:non:

:D

Pour les menus, je vois pas de solutions miracle... Aprés de laborieux tests, j'ai finalement opté pour une seule vidéo
    contenant l'intro et la boucle-sommaire, qui en fin de lecture retourne à un marqueur de point de boucle (voir derniere copie écran postée ci-dessus ). Et je m'arrange pour que le son au point de boucle soit adapté.
    Et s'il y a une anim aprés un clic sur un bouton ou une sortie de sommaire, ben là pas le choix ça envoie vers une autre vidéo,mais contenue dans un MENU pour limiter les temps d'accés(voir plus haut encore, ne pas vomir).

Les limitations du truc me semble à peu près présentes dans tout les DVD du commerce que j'ai pu voir, mais si certains ont de meilleures techniques je suis preneur!

Blut, je viens de Gigadesigner mon 400 à 1ghz, et c'est MERVEILLEUX...

:love: :love: :love:

13. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'excuse à deux balles !

Non mais ce n'est pas ma machine...!!! Plusieurs personnes ont bossé dessus avant... (ruuummm)

C'est vrai en plus ! :rolleyes:

-------------------------------------
    "..Blut, je viens de Gigadesigner mon 400 à 1ghz, et c'est MERVEILLEUX... "

Lâcheur !!! j'te parle plus si c'est comme ça ...! :col: ---> :non:

;)

14. johnnydupond

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Studio pro en démo ?

Bonjour à toutes et à tous les fidèles au Mac,
    je viens de faire un crédit pour m'acheter un e-mac; Je ne suis pas déçu mais IDVD me parait trop "familial".
    En attendant d'avoir les moyens (je suis en formation de réalisteur AV) de me payer DVD Studio Pro, quelqu'un aurait il une solution pour qu'on puisse se faire la main sur ce logiciel ? Une démo par exemple ?
    Merci de votre compréhension
    Johnny

15. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Soft fait quand même 1,7 gigas,
    donc pour une démo téléchargeable, c'est un peu lourd.
    Effectivement iDVD est un peu famillial, c'est même le but, mais si tu ne fait pas de projets trop ambitieux tu devrais avoir un résultat tout à fait honorable.
    Vas voir chez creativemac.com pour quelques combines pour changer les thèmes.
    Je te souhaite un bon dimanche et n'oublies pas ton petit mot pour Noel ;)

Chargement...

Partager cette page