module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD For ever!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Archibad, 25 Avril 2002.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 673
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    1 / quand je demande une copie je demande pas vérification des sources, authoring, tests, validations que je n'ai pas envie de payer non plus, ca en principe quand j'arrive avec mon DVD c'est deja fait (et tant pis pour moi si c'est mal fait)
    2/ le support vierge de DVD-R est faible (3 euro env ) mais evidemment faut en acheter au moins 2 ou 300 , ce qui devrait pas etre un probleme pour une boite de prod.
    3/ je doute que la copie de 300 DVD se fasse a partir de l'original
    (puisque de toute facon ils demandent du DLT c'est que c'est pas le cas), alors je vois pas ce qui empeche de mettre 2 ou 3 fichiers .IFO et .VOB dans un pc ou faire une image du DVD pour y transferer sur un DLT (si il y tiennent, ils ont qu'a le faire et le facturer)
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as pas l'air de comprendre ce qui se passe :
    1 / faire une copie, ou deux, ou trois : celà se fait par gravage soit depuis un original, soit depuis un fichier placé sur disque dur. Le prix de la copie n'est pas donné quand tu fais ton travail sérieusement car tu le fais avec un SL201, pas avec le graveur de Mr tout le monde et ceci pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Moi, quand je grave, j'ai pas envie que le client m'appelle en panique 1 heure avant l'ouverture de l'expo ou du salon parcequ'il aura loué un lecteur de type Philips Pro qui ne lit pas les 4.7. Donc j'assure le coup en faisant un gravage 3.95 EN SL 201 ce qui est plus cher mais qui me permet de ne pas avoir de problèmes derrière. Je réserve le A03 pour quelques clients diffuseurs qui sont installés en fixe avec des lecteurs que nous avons péalablement validés en lecture.
    2 / faire de la petite série 200 ou 300 : ce n'est plus gravage, à moins de trouver un prestataire barjo qui veut bouffer la baraque car les graveurs ont une durée de vie limité dans le temps. C'est donc du pressage. Là, ton prestataires habituel s'adresse à une boite spécialisée (il doit y en avoir une dizaine max en France). C'est eux qui ne veulent pas une livraison en DVD sauf quelques uns qui acceptent de recevoir le fichier en DVD gravé sur SL 201 only(donc marqué for authoring donc ia le SL201). Si le prestataire doit en plus fournir la bande dlt, il lui faut un lecteur dlt et le prix reste cher donc la presta est chère. Pour avoir l'occasion de travailler avec des presseurs, la raison invoquée est qu'ils ont eu des soucis en voulant graver depuis des sources autres que le DLT et que, si le boulot est refusé au bout, c'est pour leurs pieds (tu payes toi 300 dvd qui ne fonctionnent pas ? pas moi).
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Messages:
    23 645
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Je ne crois pas qu'une boite de duplication accepte de copier n'importe quoi, elle a une obligation de résultat. Si tu récupères tes 300 ou 10 000 exemplaires et qu'ils ne se lisent pas, je doute que tu te dises "tant pis pour moi, j'avais qu'à mieux faire mon DVD, c'est de ma faute".
    Alors qu'en fournissant ton produit sur le support demandé, ils peuvent controler s'il est aux normes et refuser le master pour la copie, mais dès qu'ils l'acceptent, ils doivent te fournir des copies sans défaut, et s'il y a problèmes, ils recommence la duplication mais à leur charge.

    A+
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Messages:
    23 645
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Oups Phil a été plus rapide que moi

    A+
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 673
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    une copie sans defaut , c'est une replication bit pour bit de l'original. si l'original c'est de la merde, ils ont quand meme fait leur boulot et donc libre de toute poursuite.
    Quand tu grave des CD audios, ils viennent pas te dire comment tu dois mixer , quand tu grave des CD de demo ou de jeux , ils viennent pas te dire que tu as des fautes d'orthographes ou des bug dans ton soft, alors je vois pas pourquoi (si, je vois, mais c'est une autre histoire..) parce que c'est de la video (mais est-ce bien de la video ?) qu'on vient nous emmerder avec des histoires
    de standard, format, DLT etc...
    Le boulot d'une boite, c'est en principe de d'aider le client a resoudre son probleme, pas a en poser.
    Si au garage, quand tu apporte ta bagnole, le gars t'oblige a faire le diagnostic de la panne, a venir avec la piece de rechange et une procedure pour comment changer la piece , tu vas ailleurs.
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es libre de choisir ton prestataire. S'il te pose un problème tu n'as qu'à en changer. Si le prestatire refuse de te faire le boulot parceque tu ne livres pas comme il le demande c'est son droit. Si tu ne veux pas livrer comme il l'entend, c'est le tien. Que tu cherches un autre qui accepte de le faire, tu peux. Le problème du prestataire, c'est que si ca marche pas, on va lui tailler des croupière du genre "j'ai été chez untel, il m'a fait des dvd, ils ne marchent même pas". Si tu veux faire appel à un prestataire qui gravent les yeux fermés, mais vas y. Ce n'est pas ma conception d'une prestation car le premier rôle d'un prestataire et de faire un travail de qualité qui donne satisfaction au client. Pour reprendre ton exemple de la voiture : je préfère mille fois avoir affaire a un garagiste consciencieux qui va chercher l'origine de la fuite d'huile plutôt que n'importe quel pseudo garage jouxtant un hypermarché qui va se contenter de remettre de l'huile et grâce à qui je vais couler une bielle lors de mon prochain déplacement.
    Aujourd'hui tout le monde veut avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière voir se taper la fille dans l'arrière boutique. Pour prendre l'exemple des DVD moi, j'en grave plusieurs par semaine et je prend la prestation d'un bout à l'autre. Je ne travaille pas dans une auberge espagnole où le mec vient avec son fichier pour me le faire graver. Pourquoi ? Parceque la qualité finale dépend de plusieurs facteurs et que le gravage n'est pas seule opération. Par contre, si le client est pas content ce sera forcément de la faute de l'intervenant extérieur. Pour ma part :
    - je lis les vidéos sur la machine la plus appropriée à savoir un BVW 70 pour le béta SP, un DSR 2000 pour le DV, un béta numérique pour le num et pas avec un UVW pourri ou une machine grand public.
    - j'encode avec un encodeur temps réel me permettant de vérifier la qualité de ma vidéo
    - je fais l'authoring sur un logiciel qui me permet de faire toutes les manips y compris l'ecriture d'un frame code pour ceux qui veulent faire de la dif synchro genre musée
    - je vérifie les authoring si possible en présence du client
    - je grave sur SL 201.

    Quand on vient comparer ce type de prestation avec le mec qui va faire un encodage logiciel d'après une acquisition dv, avec un authoring à 3 francs et graver sur du for data ca commence à m'énerver sérieusement. Comme c'est dans tout les créneaux comme ca (pour le son, pour la vidéo, pour le montage), on compare des choses pas comparable, c'est pénible. Je pense que tu peux demander à certains repairenautes ce que c'est que la qualité de service plutot que de sous entendre que "les boites de vidéo" font n'importe quoi et arnaquent le client.
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    expérience perso

    Quand j'ai eu besoin de faire graver des DVD, j'ai fait comme l'indique Phil et le résultat a été à la hauteur : irréprochable.

    D'où, pour mes nouveaux DVD, je fais appel au même prestataire que celui qui m'a donné satisfaction la 1ère fois. Pour avoir la qualité standard sans problème, il faut accepter la norme pro fondée sur l'expérience. Cela ne signifie pas que l'on ne pourra pas la faire évoluer puisque, les technologies aidant, la qualité des DVD est de plus en plus sûre.

    Mais quand il s'agit de graver plusieurs centaines de DVD, sans pour autant atteindre le nombre qui justifie économiquement un pressage, l'enjeu justifie que l'on fasse gaffe. Un pro a, en général, une réputation à assurer.

    Bob
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Messages:
    23 645
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Pour le son, et je connais le sujet, le duplicateur ne te pose pas de question sur le mixage, il s'en fout, tu peux faire tirer à 100 000 exemplaires les rires de ton gamin ou les cris de ta voisine du dessus, ce qu'il te demande c'est que ces cris ou rires restent dans la norme technique.
    En video c'est kif kif, que ton image sois sous-ex, flou, sur-ex (sans dépasser le volt), il s'en contre fout si techniquement le produit est aux normes, sinon il y a longtemps que certains films ne seraient jamais édités.


    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous