module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dv500 4.5 + pinnacle studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Robert93, 25 Mars 2005.

Tags:
  1. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,:)
    2 questions en une
    1-Un petit conseil d'abord sur les compatibles de la 4.5.
    J'ai l'intention de m'équiper avec studio9. sera-t-il compatible avec la dv500 4.5 et tous ses accessoires notamment HFX et title deco??
    2-Quelqu'un se sépare-t-il de sa version 6.5 de 1ère?
    Merci.
    Cordialement;)
    Bonne journée à tous
     
  2. 973

    973

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens juste de poser cette question à un professionnel de la vidéo. En ce qui concerne l'installation DV500 ET studio 9 : aucun problème. En ce qui concerne l'installation DV500 et cohabitation studio 9 et première 6, il est plus réservé sur la stabilité du système. A voir donc.....
    a+ rené
     
  3. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour 973,:)
    Merci pour ta réponse. Pour ma part, je suis en ce moment équipé de dv500dvd et 1ère 6.0 mais l'ensemble n'est pas stable et j'ai des problèmes avec adobe qui ne m'enregistre pas correctement les projets que je ne peux pas réouvrir. (ils se bloquent en 1 seconde de temps sur la time line à l'ouverture... donc inutilisables...:col:
    C'est pourquoi je cherche une solution de replis en attendant de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas?????dv500 medonne par ailleurs satisfaction et je souhaite la conserver.
    Merci,
    Cordialement:)
    Robert
     
  4. 973

    973

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis moi même équipé d'un DV500 DVD et de première6 plus impression DVD SE version. 2.2.1 sur un PC os XP -2 DD internes et 1 DD externe et le tout fonctionne très bien (j'touche du bois).

    alors pourquoi pas toi?
    a+rené
     
  5. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 973,
    je ne sais pas expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas ???
    Je vais jusqu'à penser que ça pourrait même venir de ma carte mère ???
    ma config (récente de 2 mois) ne me satisfait pas entièrement?
    pourtant:
    P4 intel 3 20E avec:
    carte mère asus p4c800E deluxe,
    carte graphique matrox g400 dual head (allim compatible avec carte mère),
    mémoire: 1 G de DDR en dual channel (2x512 corsaire xtrem),
    3 DD: DD1 30Go (Système), DD2 60Go(Video),DD3 20Go(Perso)
    os: xp pro SP_2, Kaperski, etc....

    Pb rencontrés: souvent ERR système sous et hors adobe, par exemple asus probe 2 emet message "Cannot create Icon" une fois sur 2 ou 3 démarrages ???
    Je me demande si ce n'est pas un pb mémoire lors de l'enregistrement du projet adobe (avec ou sans dv500, résultat identique à partir de 5 minutes de time line curieux non??)
    Je vais peut-être emmener la bête chez GrosBil pour faire analyser carte et barrettes ???
    à suivre
    Merci de ton intérêt pour la question,
    Bonne fin de journée;) ,
    @+
     
  6. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, la version 6.5 de Premiere et 4.5 de la DV500 se sont bien mariés avec Pinnacle Studio Plus9.3. Je ne pense pas que ce soit un problème de carte mère mais plutôt de votre version 6 de Premiere. Il y a un monde entre la 6 et la 6.5.
    Par habitude et fainéantise je fabrique mes films long métrage avec la DV500.
    J'ai essayé d'autres logiciels plus modernes et surtout plus rapides mais par facilité je reviens à la DV500. Après avoir terminé mes AVI je les passe sur Studio plus 9.3 qui est très doué pour la finition vers les compressions au choix et les DVD, ce que la DV500 ne sais plus faire depuis l'arrivée de XPSP2.
     
  7. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié deux petites choses: avant de voir votre vendeur de PC, il y a ici une rubrique "rechercher" même pour vous dire si votre carte mere est bonne avec Pinnacle. Vous avez surtout Sisoftware Sandra 2005 Lite... gratos. Avec ces renseignements meilleurs que GB vous allez sur le Web pous savoir si votre machine est bonne. Pour la DV500, un PC sous XP de 2Go et 512 c'est bien assez.
     
  8. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Ozzor,
    Merci, pour ces précieux conseils...j'avoue que j'étais un peu désemparé devant les facécies de mon système.
    Je vais donc chercher "sisoftware sandra 2500 lite" et vérifier ma machine...
    Bonne journée à vous tous,
    Robert;)
    @+
     
  9. p2prod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet du message est DV500 v4.5 et Pinnacle studio 9.
    J'ai les deux, mais quand je veux faire de la capture analogique, le choix du périphérique de capture ne me propose pas la DV500.
    Que faire?
     
  10. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toi qui commande. Tu ouvres Premiere et la DV500
     
  11. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai suivi lesconseils d'ozzor et j'ai testé ma config:RAS...avec tout de même 3 conseils:
    1-trouver un pilote plus récent pour ma matrox millenium G400,
    2-trouver un pilote pour open dml (??? ça a pourtant l'air de fonctionner lors de l'acquisition: pas de restriction..)
    3-possibilité de changer de processeur, la carte mère pouvant supporterplus ??? déjà un intel 3 20E ?? ce n'est pas si mal non??

    Pour ce qui concerne studio 9, si j'ai bien compris, les 3 doivent travailler en même temps? C'est dvtools qui prend la main??
    Merci à vous ;),
    Bonne journée,
    @+
    Robert
     
  12. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien compris la méthode de travail avec Sandra 2005, débuter par Général et prendre à la main les renseignements que tu vas demander sur le site de ta carte. Au sujet des acquisitions vidéo :
    DVtools est à éviter en premier. Il use les bandes DV par ses va et vient sans fin. Après une seule lecture une bande DV neuve a déjà perdu 10%. Si tu l’astiques dans ta caméra elle sera usée avant la fin de ton film. La seule méthode, à ce jour, faire un AVI de ta bande sur ton disque dur (avec le logiciel qui te plaira) et stocker cette bande DV à l’abris de la lumière, de la poussière, de l’humidité, du chaud, du froid, des HP et en général de toute source electro-magnétique pour la sortir une seconde fois, pour en user encore 6% de la ferrite et 3% à la troisième.
     
  13. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir ozzor,
    Merci pour tes conseils. En effet j'avais remarqué les nombreux va-et-vient de dv tools et je me doute que les bandes en prennent un sérieux coup!!
    à l'avenir je pratiquerai plutôt comme tu le fais.
    Pour ce qui est du stockage, j'ai l'habitude car c'est la méthode que j'emploie avec mes supper 8 que je peux encore lire avec mon vieux Noris 100 ?? Je n'ai pas encore eu le temps de les convertir dans les nouvelles normes...avec perte de qualité sans doute...mes premiers essais ne me satisfons pas vraiment...je vais peut-être les refilmer lors de la projection sur ecran perlé? Qu'en penses-tu ??
    Bonne fin de soirée ;) ,
    @+
     
  14. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet des transferts de films 8 et super 8, ce n’est pas le bon forum. Tu me donnes ton adresse mail (sur ma boite perso) et je vais t’envoyer les liens. Sur le repaire, entre 2002 et 2004 nous avons cerné le problème. + de 2000 lectures et 5 pages, des résultats au dessus de nos espérances. C’était « 8 et Super 8 sur DV »
     
Chargement...

Partager cette page