module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV-in, PAL et NTSC

Discussion in 'Archives moteurs' started by SvS, Nov 29, 2002.

Tags:
  1. Alias9437

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC PAL suite

salut moi je possede un Sony pc 120, et j'ai essayé une manip du genre et ce scope et capable d'enregistrer les 2 flux depuis un ordinateur et un prog tel que Avid Xpress...alors que ce PC 120 est PAL d'origine...
    y aurait il qqn qui connaitrait un soft capable de transformer du NTSC en PAL et vice versa....merci........
    :help:

2. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu comprend pas:Quel scope est capable?

3. SvS

SvS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprend bien, le fait d'être multi norme dépend du "firmware" (on appelle comment le micro-code d'une camra)?). Soit il est natif multi-standard, et c'est OK, soit il ne l'est pas et il faut aller dans le code. Ce doit êtr mon cas/

Par hasard, qq'un sur Paris /RP aurait-il un cable LAN déjà tout fait que je pourrais louer un WE? J'ose pas le bricoler moi-même.
    Merci!
    Serger

4. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HEp!!

Le standart de ce genre de machine ne depends pas du micrologiciel, du moins pas entierement.

CEci fonctionne uniquement pour un VTR en num
    Pour le VTR:Pour la parttie Num par reglage PAL->NTSC
    NTSC->PAL

Pas pour le lectuer HI8 V8 d'un scope D8
    Pas pour la partie camera qui elle a besoin d'"un reglage plus poussé pour remettre les differents generateurs d'horloge à leur bonne valeur et surtout d'un CCD de type NTSC ou PAL qui ne comprend pas le meme nbre de ligne...

voili voilou

Bye

Agans

5. SvS

SvS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse de la hot line de Sony :

"The Sony NTSC Camcorders except the DCR-TRV900 will not playback PAL recorded tapes. The DCR-TRV900 Camcorder will playback PAL recorded tapes through the LCD screen only. It will not playback to a PAL television. The audio and video will be sent from the camcorder in the NTSC format."

Bizarre...

6. Alias9437

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin une vraie reponse

lors de mes perigrinations sur la toile , j'ai trouvé un soft qui fait le transfert PAL > NTSC > PAL, son nom est DVFILM ATLANTIS....il est tres petit en demo (328kb, oui oui kb)
    on peut le downloader mais il laisse son nom au 4 coins de la video ...et je l'ai essayé cette semaine et ça marche du tonnerre, je ne fais pas de pub....mais il a l'air top....
    FIN DU PROBLEME
    Il est capable d'ingerer du .mov comme du .avi....et voila...je crois pas avoir trouver mieux...il ya aussi Procoder de chez je sais plus qui...qui est capable de le faire aussi....
    good luck and good test........
    :bravo: :bravo:

7. Alias9437

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin une vraie reponse

Lors de mes perigrinations sur la toile , j'ai trouvé un soft qui fait le transfert PAL > NTSC > PAL, son nom est B]DVFILM ATLANTIS[/B] ....il est tres petit en demo (328kb, oui oui kb)
    on peut le downloader mais il laisse son nom au 4 coins de la video ...et je l'ai essayé cette semaine et ça marche du tonnerre, je ne fais pas de pub....mais il a l'air top....
    FIN DU PROBLEME

Il est capable d'ingerer du .mov comme du .avi....et voila...je crois pas avoir trouver mieux...il ya aussi Procoder de chez je sais plus qui...qui est capable de le faire aussi....

8. Alias9437

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin une vraie reponse

lors de mes perigrinations sur la toile , j'ai trouvé un soft qui fait le transfert PAL > NTSC > PAL, son nom est DVFILM ATLANTIS ....il est tres petit en demo (328kb, oui oui kb)
    FIN DU PROBLEME

9. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La hotline Son,y, des blaireaux!!!

Mais bien sur y von pas te dire que celà peut fonctionner, ils le savent même pas.

Apres tout je ne fais que donner une soluce qui fonctione maintenant vous me croyez si vous voulez ca ne me fait absolument rien!!!

La prochaine fois je saurais qu'il ne faut rien dire

@+

Agans

10. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agans

Pour cette info sur la manip via le cable LANC (et pas LAN).
    SvS: il est vraiment facile d'en fabriquer un ... il y a 4 soudure.

Agans

PRIMO

Heu, il serait quand même intéressant que tu précises qu'il sagit (dans le cas de ta manip) de cam ...
    1-sony!!!
    2-qui ont une prise lanc

Cette adresse/code dépend-t-elle du modèle de cam sony? (j'ai un trv 110e déjà débridé)

SECUNDO

Je ne comprends pas trop ce que tu envoies comme signal à enregister à ton cam quand il est modifié... en vue de le passer sur le projecteur video NTSC... c'est initialement du NTSC (donc du stockage comme cherche à faire SvS) ou du PAL (du transcodage PAL-->NTSC comme le fait Alias 9437)?

Et
    Si c'est initialement du NTSC... tu l'a "eu" comment si ton cam est originellement PAL?
    Si c'est initialement du PAL... on peut économiser encore les 145$ de DVfilm ATLANTIS

Réponse à Alias 9437, (bien que pas la question de SvS qui veut archiver son ntsc...)
    Intéressant ... mais DVfilm Atlantis trancrit le PAL en NTSC mais ne sait pas (encore) trancrire le NTSC en PAL (dixit www.dvfilm.com/atlantis)
    J'en profite pour te rappeler ou t'apprendre qu'au lieu de poster 3* un message car il est mal formaté initialement, tu peux utiliser le bouton en bas à droite de ton post qui s'appelle "modifier"... plus pratique que le copy paste

11. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citations:

"
    Merci Agans
    Pour cette info sur la manip via le cable LANC (et pas LAN).
    SvS: il est vraiment facile d'en fabriquer un ... il y a 4 soudure.
    "

Mais de rien gars, mais il faut cependant lire les post plus à fond....

"Agans

PRIMO

citation:
    --------------------------------------------------------------------------------
    Un cam D8 ou Mini DV est tout à fait capable d'enrregistrer en PAL ou NTSC!!! ...un "switch" pour passer du PAL au NTSC sur tout camescope DV
    --------------------------------------------------------------------------------

Heu, il serait quand même intéressant que tu précises qu'il sagit (dans le cas de ta manip) de cam ...
    1-sony!!!
    2-qui ont une prise lanc
    "

Oui c'est vrai et ok il s'agit d'un cam SONY DV ou D8 même combat!!

"Cette adresse/code dépend-t-elle du modèle de cam sony? (j'ai un trv 110e déjà débridé)
    "

Cette adresse depend des anciens model jusqu'à l'epoque des PC4 et PC6, maintenant sur les machines de maintenant je n'ai pas de dump et pas eu l'occaze d'essayer...

"
    SECUNDO

Je ne comprends pas trop ce que tu envoies comme signal à enregister à ton cam quand il est modifié... en vue de le passer sur le projecteur video NTSC... c'est initialement du NTSC (donc du stockage comme cherche à faire SvS) ou du PAL (du transcodage PAL-->NTSC comme le fait Alias 9437)?
    "

Et bien c'est logique, le cam permet d'enrregistrer en NTSC, mon projo est NTSC donc il ne recoit que du NTSC, le cam ne fait pas la conv à la volé si c'est ce que tu enttendais mais est capable de comuter en lecture NTSC ou PAL avec des enrregistrements dans ces standarts.

Donc le signal à enrregistrer est evidement du NTSC.

Maintenant pour un D8 je sort en analoguqe sur une carte graphique genre matrox Marvel qui peut aussi bien sortir du PAL que du NTSC.

Ensuite il existe chez Canopus, un convertisseur PAL->NTSC NTSC->PAL afin de realiser un signal DV en NTSC ou PAL.

Enfin on peut esaiement convertir un signal de 25 i/pps en 29 par premiere en choisissant la resolution adhoc et hop on est en NTSC ou PAL (testé avec GRDV M5U (donc NTSC))

"
    Et
    Si c'est initialement du NTSC... tu l'a "eu" comment si ton cam est originellement PAL?"

Mon cam est PAL

Mais je le repressise que la partie camera elle, ne peut en aucun cas devenir NTSC sans changement de piece et de certaine frequence ( en gros l'horloge du Timing generator et le CCD) donc quand le cam seretrouve en NTSC seul le VTR est en NTSC.

"
    Si c'est initialement du PAL... on peut économiser encore les 145$ de DVfilm ATLANTIS "

Je ne connais pas "DVfilm Atlanits" mais oui tu peux economiser...

A cio

Agans

12. SvS

SvS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien, agans, pour ces conseils précieux.

Oui, j'avoue, j'ai la trouille de ces 4 soudures. Mais bon il va bien falloir que je m'y lance, parce que il faut aussi que je trouve le transistor, la prise jack (j'ai stupidement égaré le câble série vendu avec le scope) et puis aussi parce que les softs dvin qu'on trouve sur le net à divers endroits ne sont pas compatibles windows XP.

Tout ça pour retrouver le zebra, un pseudo progressive scan, et la possibilité d'enregistrer par groupes de 10 frames. Mais aussi de switcher de Pal en NTSC. Pas pour le dv-in, j'ai acheté mon Sony aux USA, pas de pb de ce côté.

Conseil : où aller pour acheter le matos sur Paris / RP (prise jack, fil, transistor)

Désolé pour cette demande triviale..
    grand Merci!

13. villeton

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis dans le meme cas que beaucoup de gens

j'ai acheter un camescope sony dcr trv460 aux USA en ntsc et je ne peut pas lire mes anciennes cassettes

par contre si j'enregistre en ntsc je peut la lire sur mon televiseur francais

pouvez vous m'aider pour trouver une solution
    salutation

( je n'ai pas d'autre moyen pour pouvoir relire mes anciennes cassettes )

14. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Villeton, quel est le format de tes anciennes cassettes? :perplexe:

15. villeton

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes anciennes cassettes sont en pal/secam