module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Durée de vie d'une pile 9 Volts

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par poploque, 16 Mai 2023.

Tags:
  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    J'ai un "video mic" Rode à environ 130 euros que je connecte à mon Sony a7 III. D'après vous, combien d'heures va ternir l'unique pile 9 volts qui fait fonctionner le micro ?
    Merci.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Comme le fût du canon, un certain temps :D:mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut connaitre la capacite de la pile (en mah) et la consommation du micro.
    Le plus simple est en general de voir les specifications du constructeur qui annonce 100 heures, encore que ca depende de la qualité de la pile puisque ca peut varier entre 600 et 1200 mAh, donc 50%.
    les piles rechargeables sont en general plus faibles, mais elles ont l'avantage de se recharger.
    il existe maintenant des piles 9V au lithium (1200mAh).
    une bonne pile alkaline doit faire facilement 800 mAh.

    Ca depend aussi de la vitesse de décharge (plus on la decharge vite , moins elle a de capacité), mais dans le cas d'un micro, la charge doit etre très petite donc ca n'entre pas en compte.
    Ca depend aussi de la temperature, plus la temperature est basse, moins on aura d'energie disponible.

    Ca depend aussi de l'appareil. Certain appareil surveillent la tension de la batterie et se coupent si elle descend trop bas. La batterie ne peut plus etre utilisée sur cet appareil, mais peut servir sur un autre qui serait moins exigeant.

    donc si le fabricant annonce 100 heures, je pense qu'en prenant un chiffre comme 50 heures donne de la marge.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 465
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Google est ton ami comme on dit dans ce cas là...

    Le VideoMic utilise un 9V standard
    batterie. Avec une alcaline de bonne qualité
    ou batterie au lithium, le VideoMic
    fonctionner jusqu'à 100 heures en continu. Nous
    vous recommandons de retirer la batterie
    si vous stockez votre VideoMic pendant une période prolongée
    périodes sans utilisation.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 465
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    La question est plutôt comment on vérifie le niveau de charge et donc si on tiendra encore la nouvelle journée ?


    Car avec 100h comment vas tu te rappeler à combien tu es approximativement !?!

    Au moins avec des batteries intégrées qui durent 7H tu te fais pas ch... tu recharges à chaque fois que tu veux l'utiliser....

    Bref ces longue autonomie par batterie externe c'est pas finalement un peu un piège à l'usage ?!? :unsure:
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais si tu es pro, c'est pas un probleme, tu mets des piles neuves avant chaque evenement et tu gardes les piles usées pour faire les tests et les répétitions.
    t'as pas l'air d'un plouc si en plein spectacle un micro se coupe parce que les batteries sont vides.

    L'avantage c'est qu'il faut 10 secondes pour changer les piles, alors que si tu as un micro a batteries internes, si elles sont vides, il te faut peut-etre 30 min a 1 heure pour les recharger, donc t'as interet a pas oublier.
    une repète le soir d'avant et un micro qu'on a oublié d'éteindre, et le lendemain soir c'est la panique.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 465
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ok mais si t'es pro tu checkes tout la veille ...avec toujours une marge de manœuvre, tu as aussi du matos de rechange où ou en doublon ceinture et bretelles

    Y a pas moyen de vérifier l'état d'une batterie et d'en estimer la durée à la louche ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui facile, il y a des appareils a 5 euros qui font ca.
    c'est simplement un voltmetre et une petite resistance pour mettre la batterie en charge (mesurer une batterie a vide ca donne pas tellement d'info)


    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 465
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Effectivement .. et en utilisant un double jeu de piles rechargeables plus besoin d'avoir toujours un stock de batterie neuves jetables sous la main (qui elles aussi ne sont pas éternelles... c'est ça aussi le pb .. la question d'argent est secondaire)

    je vais adopter ça pour des MKE 400 estimé à 120 h je contrôlerai mieux la situation semblable au problème de poploque
     
Chargement...
Discussions similaires - Durée vie d'une
  1. LiquidPro
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    837
  2. nitrate
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 805
  3. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    240
  4. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    788
  5. olivier31
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    792

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous