module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Du HDV avec DD, super! mais lequel pour du parapente?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Math62, 1 Décembre 2007.

Tags:
  1. Math62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du HD(V) avec DD, super! mais lequel pour du parapente?

Bonjour à tous,
    malgrès avoir parcouru pendant un bon nombre d'heures le forum, je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions.
    Je fais du parapente, et pour la nouvelle année, je veux renouveller mon vieu camescope Dv par du HDV ou hd.
    J'ai un budget de 800 à 1300€.
    Pour l'enregistrement, vu les vibrations sont inexistantes, je pense que le disque dur peux très bien faire l'affaire.
    Par contre après au niveau possibilité réglages, je n'y connais pas grand chose.
    Ce qui est pourrait etre pratique est d'avoir une mise au point manuelle, et une entrée vidéo analogique pour y brancher à l'avenir une paluche.

Au début, je suis tombé sur le canon HV20 qui possède une entrée AV, mais son enregistrement se fait sur cassette, un peu génant à mon gout, surtout si il faut la changer en vol.

Aussi, est-ce qu'il y a beaucoup de différence de qualité d'image entre le capteur Cmos et Tri CCD?

J'ai donc repéré ces différents modèles,
    - JVC GZ-HD7
    - JVC GZ-HD3
    - CANON HG10
    - Sony HDR-CX6
    -
    j'ai besoin de vos lumieres pour m'aider à choisir, et ne pas regretter mon futur achat :)

merci d'avance.

#1 Math62, 1 Décembre 2007
    Dernière édition: 2 Décembre 2007
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aucun de ces camescopes n'enregistre en HDV, format dont la cassette est le seul média d'enregistrement.
    Les deux JVC enregistrent dans un format HD propriétaire que seul un logiciel JVC fourni avec peut traiter…