module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dsr30p problems

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tatio, 8 Mars 2002.

Tags:
  1. tatio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelq'un aurait une iddee pourquoi le dsr30p nest pas reconnu par xpress , au fait j'arrive a acquerir des images mais il se trompe toujours de timecode quand je veux faire des logs et en plus pour le digital cut je dois le faire en (local ) , en remote il ne veux pas!!!!!!!

    quelq'un aurait une iddee pour resoudre ce probleme!!!!! biensur a part acheter un autre magneto!!!!!!!!! please:help:
     
  2. kokosnuß

    kokosnuß Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IN ?

    Je ne connais pas ce camescope (vu la ref., je pense que c'est un sony), mais est ce qu'il a l'entrée DV in activée ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que le soft Xpress DV n'arrive pas à piloter ton materiel. Cela expliquerait pourquoi il ne reconnait pas ton camescope alors que tu arrives à digitaliser si tu te mets en local.

    Tiens moi au courant STP
    Bonne chance
     
  3. tatio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony dsr 30p
    oui parceque j'arrive à le piloter en remote par exemple pour la digit(play,stop,etc) sauf pour les logs " le tc sont completement fous", mais sur le site d'avid ils ne parlent de lui en tant que materiel compatible, donc je ne sais pas si il y a une solution!!!!!!!

    merci
     
  4. kokosnuß

    kokosnuß Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PARAMETRES

    Peux tu me décrire precisement toutes les opérations que tu fais lorsque tu fais ton dérushage en mode LOG ?

    As tu bien configuré ton materiel lors de tes premieres digit' ?
    Si non procedure a suivre :

    1. Clique sur le bouton Settings dans la fenêtre Project.
    La liste déroulante Settings s’affiche.

    2. Clique deux fois sur Deck Configuration.
    La boîte de dialogue Deck Configuration s’affiche.

    3. Si tu configures ton système pour la première fois, clique sur
    le bouton Add Channel pour ajouter une nouvelle case de canal à
    gauche de la boîte de dialogue Deck Configuration.

    4. Choisis l'une des options suivantes dans le menu contextuel
    Channel Type, en fonction de la configuration de ton système.
    • FireWire, si tu branches une caméra
    numérique avec une connexion FireWire. (je pense que c'est ton cas)
    • Direct, si tu branches un appareil directement à un port
    série et si tu utilises un transcodeur pour transférer les
    données numériques dans le système.

    5. Sélectionne le port auquel tu connectes ta cam dans le
    menu contextuel Port.

    6. Clique sur OK, pour refermer la boîte de dialogue Channel.
    Une boîte de dialogue s'affiche, te demandant si tu souhaites
    configurer automatiquement le canal.

    7. Clique sur Yes, si tu souhaites effectuer la configuration
    automatique.
    Un nouveau canal apparaît dans la zone d'affichage de la boîte de
    dialogue Deck Configuration, avec l'appareil automatiquement
    configuré.

    A CE NIVEAU, TU AS JUSTE PARAMETRE TA CARTE DV !

    8. Pour ajouter un appareil (ta cam), effectue l'opération suivante :
    a. Clique sur Add Deck pour ouvrir la boîte de dialogue Deck
    Settings.
    b. Sélectionne les paramètres correspondant à ta
    cam.
    c. Clique sur OK pour refermer la boîte de dialogue Deck
    Settings et retourne à la boîte de dialogue Deck
    Configuration qui affiche maintenant ta cam.

    9. Clique sur Apply pour terminer les configurations et refermer la
    boîte de dialogue Deck Configuration.

    Tiens moi au courant si tu avais déja effectué toutes ces
    opérations.

    Bon courage !
    A+
     
  5. tatio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avance
    je l'&avait deja fait mais a mon avis cest just un probleme de reconnaissance parce chez avid il en parle pas un mot du dsr 30p
    dans le materiel compatible; en tout cas pour l'instant ca marche pas

    t'aurais une autre idee sur ce que je pourrais faire????
    merci
     
  6. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rencontré le même probleme. ça ne marchait pas avec le dsr 30p ni avec un cmescope100ap. Solution? Change de processeur. Ma config basée sur un duron 800 n'était pas assez puissante, je suis passé à l'AthlonXP et depuis, plus de soucis.
    Courage
     
  7. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai eu aussi un problème de reconnaissance avec une caméra sony pd 100 ap. Un vrai casse tête. Avid la trouvait mais impossible de la piloter. J'ai finalement réinstallé windows 2000, et à présent tout marche.
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Win 2000 ou Win XP dégradé en 2000 ?

    billy,

    Avid Express pilote ta PD 100 si tu travailles avec Win 2000. Il ne le fait pas avec Win XP.

    Mais as-tu changé d'OS ou bien as-tu modifié, dans l'utilisation d'Avid, la compatibilité pour faire travailler Win XP en Win 2000 ?

    Bob
     
  9. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bob,

    Non je n'ai pas changé d'os. J'étais en win2000, mais avid ne parvenait pas à piloter ma caméra alors qu'il la trouvait (il signalait l'installation des pilotes selon la procédure indiquée et m'avertissait si je la débranchais). Après de multiples tentatives infructueuses (désinstallation de tous les autres logiciels tels que première 6.0...) , j'ai entièrement réinstallé win2000 sur un autre disque dur, et là ,du premier coup, avid parvenait à piloter ma caméra sony pd 100. D'après les différents forum consacrés à avid dv 3.0, de nombreux utilisateurs rencontrent ce genre de problème à l'installation.

    D'autre part, je suis enfin parvenu à configurer avid selon la méthode Mc Fly, c'est-à-dire deux écrans d'ordinateur plus un moniteur TV, ce dernier affichant en temps réel et en plein écran(sans besoin de connecter une caméra) non seulement la lecture de la timeline mais tous les effets. En principe, xpress dv 3.0 ne fait du temps réel sur les calculs que sur l'écran informatique et pas sur un moniteur TV. Cette méthode a l'air de marcher pour le moment et le retour TV , sans être d'une qualité parfaite, est tout à fait acceptable pour travailler.

    Enfin, j'ai réinstallé premiere avec ma carte raptor rt. Les deux logiciels semblent coexister. Je parviens aussi bien à piloter ma caméra à parttir d'avid que de première. La carte raptor n'étant pas une OHCI, avid n'interfère pas avec ses pilotes, tandis qu'à partir la carte OHCI (celle installée pour avid, une asus pci 1394 avec un circuit texas instrument) impossible de piloter un camescope à partir de première ou vegas une fois que avid a été installé.
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    2 moniteurs

    Ta solution semble très intéressante; je vais essayer de m'en inspirer en partitionnant le 1er DD en deux, en installant Win 2000 sur la 2ème moitié du 40 go, en même temps que l'OHCI et Avid Express. La 1ère partie du DD, conserverait Win XP, la Raptor, Premiere et MSP.

    Pour tes deux moniteurs, quelle carte utilises-tu ? Est-ce qu'une MATROX G400 Dualhead conviendrait ?

    Bob
     
  11. tatio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour superfred

    salut
    tu dis que en augmentant la puissance du processeur ça pourrait marcher , mais je ne vois pas le rapport avec le pilotage d'un dsr 30p et le codec dv, ceci dit je suis un amateur !!!!!
    tu pourras me expliquer parceque j'ai demande un peu par tout mais personne semble avoir une reponse
    merci
     

Partager cette page