module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Driver Mac pour NV-GS120

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Stouby, 1 Août 2004.

Tags:
  1. Stouby

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

    Je viens d'acquérir la NV-GS120, mais voilà j'ai un petit soucis (pas très grave somme toute). Je pensais avoir les drivers sur Mac, mais non. Il n'y a que pour notre cher Windows sur le CD-ROM Fournis.
    J'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien, a tel point que je commence à me demander si il est possible de s'en servir sous Mac.

    est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver les drivers, ou alors me dire comment faire autrement (si c'est possible).

    Merci a vous tous !
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai fait une réponse plus détaillée sur le forum Mac où tu poses la même question

    Dans ce post, tu dis que ton Mac reconnait la carte SD (en liaison USB)…_Conclus-en que l "Univers Windows" comporte des "trous-noirs" que chaque "tierce-partie" doit combler par des "drivers"… Alors que le système d'exploitation du Mac fait comme… Ducros… pas besoin de se fatiguer ;)

    Si tu as un logiciel de vidéo-conférence web… il est possible qu'il reconnaise ta GS120 comme une webcam connectée en USB… possible mais … :perplexe:
    Et même si ça fonctionne ça ne sera pas en DV - ça ne l'est pas non plus sur PC Win - :col:
     
    #2 guy-jacques, 1 Août 2004
    Dernière édition: 1 Août 2004
  3. Tiri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi depuis peu le Panasonic NV-GS120, j'en suis tres satisfais et je vois pas ce qu'il te manque... il ne faut pas utiliser le cable usb pour le relier au Mac, mais un cable Firewire (DV) qui est souvent fourni avec l'ordi.
    Avec ce cable, la camera est reconnue dans tous les logiciels (iMovie, FCExpress, FCPro, ainsi que la videoconference avec iChat)
     
  4. Stouby

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, vous avez raison tous les deux. Je viens d'essayer avec un clable FireWire et ca marche nikel.

    Merci pour vos réponses !!!
    (j'aurais pourtant pensé que ca pouvait marcher avec un cable USB. Heureusement que j'avais un FireWire de coté)
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout va donc pour le mieux pour Stouby

    Je ne m'empêche cependant pas de réécrire ici ce que j'ai mis dans l'autre discussion initiée par Stouby :
     
Chargement...

Partager cette page