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DRIFT : UNE MARQUE QUI VA DISPARAITRE ???

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Coco11, 11 Janvier 2017.

  1. Coco11

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    Bonjour,

    Il y a 3 ou 4 ans, j'ai fait confiance à DRIFT vis à vis de l'omniprésence de GOPRO. Mon dernier achat est la GHOST et elle a fait le boulot attendu, pour filmer des sessions de péche. Elle est en panne et l'usine DRIFT me dit ne pas être en mesure de la réparer, pas même de la recevoir en atelier.
    J'avoue mon étonnement... Est ce que DRIFT Innovations existe toujours ? Ou est ce une coquille vide qui entretient deux ou trois personnes pour répondre au SAV par qq mails après avoir cessé de développer de nouveaux produits...
    Si quelqu'un en savait un peu plus sur le forum Repaire...
     
  2. hammondandco

    So

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    Bonjour,

    "qui va disparaître" ??? c'est ton exemplaire de GHOST qui va disparaître...

    Selon moi, DRIFT existe toujours, et est bien actif.
    Je viens de voir (très partiellement) hier soir une réalisation TV ("sports extrêmes"... sur chaîne spécialisée US) largement réalisée avec et sponsorisée par DRIFT.
    Donc y sont encore en vie, merci pour eux.

    Ils veulent pas réparer ta caméra ?
    Parce que, à moins de 150€ TTC/client il est vrai, c'est du jetable, et rien d'autre en termes de SAV ; cassé ? => poubelle.
    C'est comme ça.

    Le moindre début d'opération de maintenance (transport, manip à l'arrivée, examen de l'engin par personnel qualifié, correspondance avec le client, etc) coûterait plus cher que le prix de revient de l'engin, très certainement fabriqué en extrême-orient dans des conditions habituellement un peu obscures.
    C'est comme ça, en achetant l'un de ces produits, vous acceptez cela.
     
  3. Video 92

    So So

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    Quelle panne? A ce niveau il est peut-être intéressant d'ouvrir la bête et de la dépanner soi-même.
    A titre d'exemple, je viens de remettre en fonctionnement un lecteur multimedia, branché sur 2 ordis en USB pas d'affichage, extraction du DD, puis rebranchement et ça fonctionne de nouveau.
     
  4. jakovideo

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    Bonjour , d'accord mais une camera , surtout miniaturisée comme toutes les action-cams , c'est autrement plus complexe à réparer qu'un lecteur multimedia . Alors , foutu pour foutu , pourquoi pas l'ouvrir ( si encore c'est possible sans casser les ergots ) mais bon!!!
    " Parce que, à moins de 150€ TTC/client il est vrai, c'est du jetable, et rien d'autre en termes de SAV " . Malheureusement pour Coco11 , c'est ça la dure réalité du monde de la consommation.
     
  5. Video 92

    So So

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    Qui ne risque rien n'a rien!
     
  6. Coco11

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    Je dis que DRIFT est en train de disparaître, car concurrence féroce, non seulement de Gopro, leader mondial, mais aussi de petits qui lancent des caméras moins sophistiquées mais à des prix imbattables et aussi de gros type Sony ou Parrot qui se sont diversifiés en se lançant sur ce créneau.
    Oui, je râle de ne pas pouvoir faire réparer, ceci en dehors de toute notion de prix de l'intervention. Et je vais repartir peut être vers un autre choix de marque.
    Quant à démonter, je crains de me trouver devant un pb de soft, de carte en panne: la caméra fonctionne sur le secteur, via le chargeur USB, mais ne fonctionne plus avec aucune des huit batteries qui semblent chargées. Des conseils ??
     
  7. Video 92

    So So

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    Connectique de la batterie dans la caméra? Sont-elles chargées? Les avez-vous testées avec un testeur de batteries?
     
  8. jakovideo

    jakovideo Super Modérateur
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    Bonsoir
    " mais ne fonctionne plus avec aucune des huit batteries qui semblent chargées. " Ca , tu nous l'avait pas dit et ça change peut être tout . Commencer par regarder sous fort agrandissement ( objectif photo , loupe ) la qualité des contacts batterie de la drift . Le sulfate qui peut se former sur les cosses batterie a un fort pouvoir isolant . Si oui , Miror et coton-tige pour nettoyer puis brancher , débrancher plusieurs fois une des batteries.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Coco11

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    Merci à Jakovidéo et Vidéo 92... Oui, j'ai suivi ton conseil. Les connecteurs sont très lointains, au fond du boitier, pas faciles à examiner. Le premier CT est revenu noir, comme le 2ème et les suivants. Et en qq minutes, ça marche... Cette Drift aura donc une seconde vie sur mon bateau, à capturer des vues de péche. Merci des conseils de forumeurs avisés.
     
  10. Video 92

    So So

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    C'était un conseil qui tombait pile avec les accus.
     
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