module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Doute: Sony V5000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arymar, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Si elle enregistre bien, ce ne sont pas les têtes.:)
    mafach

2. zapite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J''ai ouvert cette camera et là , surprise , j'ai trouvé trainant dans le fond un condo repéré Q 78 ,22 6V Cest un condo cms en metal qui mesure 5 mm de hauteur et 4mm de diamètre
    de qu'elle platine peut'il provenir ? en fonction du nproblème expliqué précédement .
    Je n'ose pas désosser cette caméra vu la complexité des circuits .

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    C'est un 22µF ou 0,22µF?
    Sur la V5000, on trouve le 22 sur les cartes:
    - VI-100 video signal processor
    - MR-30 rec/pb amp
    - VC-54P synch / timing generator
    - DM-23P iris / focus / motor drive
    - AF-47P auto focus
    - DI-21P Y/C digital process
    - CD-13P

Le O,22 ne se trouve que sur:
    - DI-21P Y/C digital process

Bon courage....:)
    mafach

4. zapite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mafach . Je pense qu'il s'agit d'un 22micro farad IL doit se situer sur une carte relative à la lecture étant donné que l'enregistrement est correct mais comme je l'ai dit dans mon dernier message , je n'ose pas "desosser "cette machine de peur d'aggraver le problème .
    une autre question , j'ai une v6000 complètement désossée . les plaques sont elles semblables à la v 5000 ? elles diffèrent par le time code . si elles sont semblables , celà pourrait peut ^tre me servir de référence . ? Qu'elle chance tu as de connaitre tout celà si bien et surtout c'est super sympa de faire profiter de tes connaissances aux autres merci pour celà
    cordialement

5. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Pour les éventuelles similitudes avec une V6000, je ne sais pas. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en mettre une en pièce.
    Juste pour le fun. L'image est stockée sur le serveur de ericD mais c'est ma V5000 il y a quelques années. Promis, elle fonctionnait après remontage:D
    http://reglage.camescope.free.fr/V5000 explosed.jpg
    Les petits scotch bleu servait à écrire sur chaque connecteur démonté, la référence du connecteur sérigraphié sur le circuit imprimé. La première fois que l'on démonte ce type de machine, ce n'"est pas un luxe;)
    mafach

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Pour moi, s'il y a un point ou une virgule devant le 22, c'est que c'est un 0,22 µF.
    Comment a-t-il pu se dessouder tout seul ?
    A moins qu'il ait tellement pissé l'acide qu'il a bouffé ses soudures, mais ça devrait se voir !

Michel...

7. zapite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés verif à la loupe , il n'y a pas de point ni de virgule aprés le 22 . Je me pose également la question du déssoudage . Peut être un choc? Quoi qu'il en soit j'en reviens au même problème , je n'ose pas démonter ce camescope qui fonctionne par ailleurs trés bien
    Je suis dans l'impasse .

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    pas après le 22, avant !
    Michel...

9. zapite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant non plus.
    aprés moult précautions et repérages , j'ai ouvert cette caméra .En comparant avec d'autres plaques que je possède ( v 6000 ) je ne trouve pas de condos manquant . Il vient portant bien de quelque part . Sur une des plaques , j'ai un repère inscrit vidéo out . La panne doit se situer à mon avis dans ces circuits . ( pas de notice technique de sony ) .
    Peut être quelqu'un à déja eu ce problème d'image cryptées à la lecture Je répète que l'enregistrement se fait parfaitement ( à condition de relire sur une autre caméra

10. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    regarde sur la carte DI-21. C'est la grande carte qui se trouve dans la partie basse de la camera.

Il y en a 3:
    C 252
    C 682
    C 683

Je n'ai pas pris le temps de regarder dans quelle fonction ils sont utilisé.

mafach

11. zapite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question (encore !!!!!!!! )

Sur les condos cms , chimiques , metaliques le point noir sur le dessus , c'est le + ou le - Merci de me renseigner

12. zapite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mafach pour tes renseignements J'ai regardé cette carte il ne manque rien de toute façon le condo n'aurait pas pu "s'échapper" étant donné que cette plaque est dans un boitier fermé .J'ai tout vérifié minutieusement à la loupe , il ne manque aucun condo .J'ai constaté que certains de ces condos ont déja été remplacés ( il n'y a pas longtemps que j'ai la caméra , achetée sur ebay ) J'en déduis donc que peut être lors d'une précédente intervention , un condo est resté !!!!!!!!!.Le vendeur m'assure que cette caméra fonctionnait parfaitement et que si elle est en panne , c'est dans le transport ??????
    Etant donné qu'elle enregistre normalement , j'en déduis que la panne est dans les circuits de sortie vidéo .J'obtiens une image nette l'espace dune seconde lorsque je passe du mode VCR au Mode caméra
    Mystère et boule de gomme???
    Vive les condos CMS

13. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Le point noir, c'est le (-). En principe, on ne peut se tromper. Deux des angles du support plastique sont chanfreinés. La sérigraphie sur le circuit imprimé reprend la forme.

Il faut savoir qu'il existe d'autres technos de condensateur CMS. Ce ne sont pas tous des électrochimiques. Les chimiques CMS se font très rares dans les camécsopes récents. Comme quoi, l'expérience :D

mafach

14. Bastien.49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense très fortement que ta panne vient des condos CMS de l'une des deux circuits imprimés juste en dessous le lecteur cassette HI8. Je te conseille vivement de changer tous les condensateur CMS de ces deux circuits imprimés, étant donné le prix à l'unité...
    Il y a sur ces 2 cartes : x5 condos de 4.7uF,x4 de 10uF, x3 de 22uF et 1 de 33uF.
    Même si tu réussis à trouver le ou les quelques condensateurs défectueux, l'appareil ne sera jamais fiable.. En effet V5000 et V6000 sont équipé des premiers condensateurs miniaturisés et cette technologie n'était pas encore tout à fait tout à fait au point à l'époque.
    Je dispose de 2 Sony V5000, et la seule solution que j'ai trouvé pour obtenir un matériel fiable a été de changer les 314 condensateurs de chaque caméra.

J'ai parlé de ce même problème sur : Forums de Abcelectronique - Camescope Sony V5000 (têtes de lecture???)

Cordialement

Bastien.49

15. jmc_plus

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

à la recherche de tuyaux pour réparer la V6000 du club que je viens juste de récupérer pour numériser des Hi8, et je suis tombé sur vos pages.

pour bastien.49, la page chez.com/ctv c'est moi qu'il l'ai rédigé il y a 6 ans de cela, les photos en démo concerne une sony F330, mais il y a une douzaine d'année j'ai le pb avec la V6000 du club, ça a marché jusqu'à ce qu'on s'en serve plus (1997).

pour mafach, félicitations pour cet explosé de V5000, pour le remontage ce ne doit pas être chose aisée (je pense notamment au placements des fils)

Manifestement, je ne suis pas tout seul à galérer avec ce type de caméra (à ce propos, j'ai aussi récupéré la CCD V100 qui elle fonctionne encore, comme quoi il y a eu du laissez-aller chez Sony)

En ce qui me concerne vu les symptomes de mon camescope, et les indcations de ce topic, je subodore qu'il y a (au moins) un condensateur HS sur la carte digital process puisque l'image déconne en mode caméra que lorsqu'on active la fonction digital effect.

Question : ou se trouve la platine digital process sur la V6000 ? Au même endroit que la V5000, c'est à dire sous la platine K7 ?
    (note il semble que certaines platines soient communes à la V6000 et à la V5000 par exemple : VI-100 video signal processor)

Le service manual de la V6000 est introuvable (1,5cm d'épaisseur de papier c'est long à scanner, je me doute)

Ce n'est pas la première fois que je démonte un camescope et que je réussi à le réparer au flair. Mais là franchement sur ce coup là, j'ai "peur" !

merci de vos réponses

JMC

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page