module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

double affichage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Le monteur fou, 24 Mai 2003.

Tags:
  1. Le monteur fou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise XPress DV sous W2000 avec une carte Matrox 450 double affichage.
    Je souhaite partager mon espace de travail sur 2 écrans, mais avec Avid le deuxieme ecran devient un moniteur de visu vidéo avec le les rushes ou le montage.

    Avez vous une solution ou avez avez vous eut un probleme similaire...

    Merci d'avance
     
  2. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une propriété de ta carte à valider. Le problème ne vient pas d'AXDV. Tes vidéos sur le deuxième moniteur sont elles plein écran?
     
  3. Le monteur fou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les vidéos sont pleine écran sur le 2e moniteur VGA.
    Mon espace de travail est uniquement sur l'autre moniteur.
    Moi je souhaite avoir 2 écrans de travail et un téléviseur via un caméscope pour la visu du montage.
    En me baladant sur le forum il est question d'une 2e carte PCI, mais je pense qu'il a d'autre solutions...
    On dirait que le mode DVDmax s'enclenche tout seul au démarage de l'Avid, alors que j'ai le multi affichage avec les autres logiciels.
     
  4. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un pote qui a rencontré ce problème, il a trouvé une solution honéreuse:une matrox g550
     
  5. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut


    La G550 ne change rien au probleme toujours 2 sorties comme la 450 , j'ai cette carte.
    Par contre tu rajoute simplement une pci sur ton pc et elle devient le 2 eme moniteur informatique , c'est tout.

    Ou tu te paye la Parhelia de Matrox qui a 3 sortiee. environ 3000 fr.


    Pour la config avec la pci , c'est nickel , je tourne avec ca et ExprsseDv 3.54 et c'est nickel

    A+
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Télécommande, c'est laquelle ta carte, la G550 ou la G450 ? Qu'est-ce que tu ajoutes en PCI ?

    La Parhélia me semble le top.

    Actuellement j'utilise une Radeon VE 64 (dénommée aussi Radéon 7000) qui donne un affichage sur 2 écrans, la carte graphique (50 euros) étant certifiée compatible AXDV par Avid.

    Bob
     
  7. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai donc une 550: 1 sortie en Vga , l'autre configuré en dvd max qpour le moniteur video composite.

    Ensuite j'ai ajouté une carte vga pci basique a 150 fr. et elle me donne une 2 eme sortie informatique. Pas besoin d'une bete de course car je met mes fenetres de bin et le projet sur ce 2eme moniteur.



    A noté que la sortie composite est moyenne mais rien a faire car avid envoie une trame sur 2 pour cause de temps reel .

    A+
     
  8. Le monteur fou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combien

    OK pour la 2e carte PCI meme si c'est debile car Avid ne gere donc pas le multi affichage de la G450, c'est bien le seul logiciel...en plus un logiciel vidéo?
    Quelles cartes bon marché me conseillez vous?

    Autres problemes avec la carte double écran , comment passer l'écran 2 à gauche de l'écran principal numéroté 1.

    Merci

    A+
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec la Radeon VE 64, on déplace les écrans 1 et 2 par simple glisser-déposer. En fait on peut souhaiter avoir les écrans placés dans un certain ordre et pour l'obtenir, on peut jongler simultanément avec les sorties de la carte et les écrans dans l'affichage. Cela permet une continuité de déplacement naturel de la souris d'un écran à l'autre. La time line peut également déborder sur le second écran. Pour le suivi en temps réel sur un 3è écran TV, je passe par un camescope.

    Bob
     
  10. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le monteur fou:

    C'est pas du tout debile , il te faut 3 sorties : donc je repete , la g450 ou 550 avec 1 sortie vga, l'autre sortie en composite par le mode Dvdmax et la carte pci supplémentaire sort le 2 VGa ,



    Il faut bien lire mon post

    A+
     
  11. kangoorush

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Monteur Fou

    3 questions - 3 jokers ;)
    >Je souhaite partager mon espace de travail sur 2 écrans, mais avec Avid le deuxieme ecran devient un moniteur de visu vidéo avec le les rushes ou le montage.
    ->Désactive la fonction dvdmax du dualhead de ta matrox

    >Moi je souhaite avoir 2 écrans de travail et un téléviseur via un caméscope pour la visu du montage.
    ->Après avoir désactivé ton dvdmax, tu auras 2 moniteurs de travail, pour ta visu, utilise la sortie dv de XDV(video settings>dv out) et désactive le temps réel

    >Autres problemes avec la carte double écran , comment passer l'écran 2 à gauche de l'écran principal numéroté 1.
    ->Dans "Propriétés de Affichage" onglet "Parametres", selectionne l'icone de ton moniteur 2 et déplace le ou tu veux par rapport au moniteur 1

    Voilou!
     
  12. Chris35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affichage 2 écrans

    Salut à tous,

    Au risque de me tromper, je me lance.

    En ce moment, je travaille avec AVID X-PRESS DV 3.5 avec une carte d'affichage Matrox Millenium G550.

    Je travaille en permanence avec mes 2 écrans sans aucun problème (sauf qu'il est impossible de lire la vidéo sur le second moniteur).

    A part cela, un moniteur, le second pour les "bins" et le premier pour la fenêtre "Composer" et cela fonctionne très bien.
    Autre chose, attention à ne pas faire "chevaucher" la fenêtre "Composer" par une autre car cela empêche la visualisation du clip!

    Pour le reste, va faire un tour dans les paramètres de ta carte vidéo, sur l'onglet "DualHead".

    Dans la fonction "Multi-Affichage DualHead", coche la case "Utiliser multi-affichage DualHead" et "Même résolution...", Dans l'onglet "DVDMax DualHead", décoche "Utiliser DVDMax DualHead"".
    Reviens dans tes "Propriétés d'affichage" et pour la résolution, choisis 2048 par 768, valide et cela devrait fonctionner !

    Bonne chance

    Chris35
     
Chargement...

Partager cette page