module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJI tease leur nouveau stabilisateur

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Clovis, 16 Juillet 2019.

◄ Voir l'article
  1. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Clovis a publié un nouvel article:

    DJI tease leur nouveau stabilisateur - Mercredi 17 juillet DJI dévoilera un nouveau stabilisateur plus léger

    Lire l'article...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Ce sera donc le DJI Ronin SC, bien plus léger et compact que son grand frère (1,1 kg), qui peut gérer jusqu'à 2 kg. Un compromis bien plus réaliste.
    https://www.dji.com/fr/ronin-sc?site=brandsite&from=nav

    Le tarif est très agressif (359 euros TTC), l'Active Track via smarphone, ça semble vraiment être une bonne idée (sur le papier).

    Notons que PilotFly propose un Maverick tout aussi compact (1 kg), qui est capable de gérer jusqu'à 4,2 kg, lui... DJI a donc encore quelques progrès à faire (plus sur le plan technologique qu'au niveau commercial... ce sera difficile de lutter....)
    PFY-MAVERICK-MIRRORLESS AND DSLR GIMBAL
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    et Pilotfly a des progres a faire sur le prix ! (880 euros la bete). Mais bon , on peut pas tout avoir.
    L'active track ca existe depuis longtemps chez Zhiyun, le seul inconvenient c'est que ca utilise la camera du smarphone, donc si on a un APN monte sur le stabilisateur, faut y ajouter un smartphone.
    j'ai essaye avec un tout petit smartphone (de la taille d'une boite d'allumette), mais en general ils ne sont pas assez puissant pour le job. du coup il faut un smartphone assez lourd et ca peut devenir limite en poid et en equilibre.
    L'autre solution c'est d'utiliser le smartphone comme camera, mais le probleme c'est qu'il faut enregistrer avec l'application qui fait le tracking et qui est pas aussi bonne qu'un Open camera ou qu'un Cinema FV5 par exemple.
    donc l'ideal serait d'avoir une petit camera genre smartphone integree dans le stabilisateur et pouvoir faire le tracking dans le stab. Ca viendra.
    La meme chose pour le motion track, c'est dommage qu'il faille un smartphone. On aurait pu avoir la possibilite de linker deux stabilisateurs ensemble et un commenderait l'autre.
    (avec possible inversion de l'axe horizontal et offset pour pouvoir par exemple suivre un sujet de 2 positions differentes (ca viendra aussi). Par exemple, une gimbal a gauche et a droite d'une scene.
     
  4. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Pour le tarif, il s'agit du bundle de luxe, on peut parfaitement faire un choix plus raisonnable (680 TTC) :
    PFY-MAVERICK-MIRRORLESS AND DSLR GIMBAL

    Mais comme je l'indiquais, sur le plan de la guerre économique, DJI est très largement en tête.

    En ce concerne l'Active Tracking, DJI a une solide expérience de la chose (via les bestioles volantes), et je ne crois pas que Zhiyun puisse prétendre concourir sur ce plan (il y a, par exemple, quelques petits soucis à régler sur le Weebill Lab, à un niveau plus que basique).
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    j'ai deux zhiyun ( la Crane plus et la Crane M) et l'active tracking y fonctionne plutot bien.
    ca semble etre gadget mais des qu'on tourne autour d'un sujet (et les ces trucs sont fait pour ca)
    ca aide grandement.
    Je cherche toujours une petite webcam usb que je pourrais brancher sur le smartphone pour eviter d'avoir a l'installer sur la partie mobile du stab. Je crois que l'application n'utilise que l'image pour le tracking et pas les accelerometres du smartphone.
    c'est vrai que sur la Weebill on a le fonction "image transmission" qui permet d'avoir le retour de l'APN sur le smartphone (inclu tracking), mais ca ne marche que sur certains model Sony ou Panasonic. Pas de bol j'ai un canon M6.
     
    #5 giroudf, 18 Juillet 2019
    Dernière édition: 18 Juillet 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous