Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

DJI tease leur nouveau stabilisateur

Mercredi 17 juillet DJI dévoilera un nouveau stabilisateur plus léger

Publié par Clovis le 16 Juillet 2019 dans News
► Discussion 4
    Recos : 1
    Vues : 899
  1. Clovis

    DJI annoncera leur nouveau stabilisateur mercredi prochain


    Sur ses réseaux sociaux, DJI a laissé entre-apercevoir son nouveau stabilisateur, et le moins que l'on puisse dire c'est que le fabricant chinois semble avoir entendu les critiques des utilisateurs sur le poids de son RONIN S.


    Le "teaser" de DJI pour son nouveau stabilisateur

    Plusieurs années après avoir lancé leur révolutionnaire Ronin (2013), puis le Ronin M (2015), le Ronin MX (2016) et enfin le Ronin 2 (2017), DJI à décidé de rattraper son retard sur le marché des gyro-stabilisateurs à une main avec le Ronin S (2018).

    lighter than ever.jpg
    Le mot d'ordre semble être la légèreté!

    Plébiscité au moment de sa sortie, le Ronin S a su trouver sa place sur un marché majoritairement dominé par Zhiyun. Mais la plupart des créateurs avaient pointé le poids du stabilisateur, 1.84Kg, qui rendait compliquée son utilisation sur la durée.


    Encore une fois, alors que personne ne les attendait, DJI annoncera mercredi prochain un nouveau stabilisateur dont les spécificités sont pour le moment inconnues.

    Il semble évident que ce nouveau produit vise principalement les nouveau boîtiers hybrides, pour preuve la photo de teasing sur laquelle on devine le Nikon Z6.

    Ce modèle gardera-t-il la réactivité des moteurs du Ronin S ?
    Sa poignée avec batterie intégrée?
    Son autonomie de 12h ? Pour le moment les spéculations vont bon train et il nous faudra attendre encore 2 jours pour en savoir plus.

    Capture d’écran 2019-07-15 à 18.41.49.png
    Le DJI Ronin S
    Il est toutefois raisonnable de penser que DJI conservera l'aspect général du Ronin S avec une prise à une main. Il est possible qu'une deuxième poignée fasse son apparition devant l'engouement du marché pour la poignée déportée du CRANE 3.

    Des fabricants tiers avaient même développé des accessoires pour transformer le Ronin S en stabilisateur à deux mains ou en Crane 3 à l'instar de Smallrig.

    Capture d’écran 2019-07-15 à 18.28.24.png
    La poignée Smallrig pour DJI

    Une autre option également plausible est la création d'une toute nouvelle gamme de stabilisateurs pour boîtiers légers pour concurrencer le Weebill.

    Ainsi on peut imaginer que la capacité limitée permettrait d'embarquer un Nikon Z6 ou un Sony 6400 avec batterie et un petit moteur de point comme celui compatible avec le Ronin S.

    Cette option semble être la plus crédible compte tenu du fait que DJI avait mené une politique de baisse de prix et d'offre promotionnelles très agressives sur son stabilisateur dans le but de déstabiliser son concurrent direct.

    Il est raisonnable d'imaginer que la seule solution était pour eux de sortir un tout nouveau produit, non pas pour remplacer le Ronin S, mais bien pour compléter son offre a destination des créateurs utilisant des plus petit boîtiers.

    Ce nouveau stabilisateur devrait rester compatible avec les accessoires du Ronin S tel que le petit moteur de point.


    Edit : DJI a annoncé la sortie du Ronin SC, et comme prévu, il s'agit d'une version allégée du Ronin S, destinée aux appareils photos mirrorless. >> Plus d'infos dans la discussion.
    MyPOV a recommandé ce message

Partager cette page

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous