module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] DJI Osmo Pocket 4 est là

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by bcauchy, Apr 16, 2026.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +627 / 1,992 / -89
    Quelle protection Bertrand??
    L'étui de rangement parfaitement adapté tu veux dire
    un autre son de cloche

On peut y voir de belles images aussi
    Comment avoir 14 stop de dynamique avec un capteur 1" ???
    La colorimétrie dans la vidéo de Bertrand m'interpelle un peu

L'étui de protection (à droite sur la photo) n'est plus fourni ?

#16 caraibe, Apr 17, 2026
    Last edited: Apr 17, 2026
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +841 / 3,430 / -32
    Moi aussi ...une mauvaise utilisation du log ou autres profiles à 14 stop ? (aspect un peu délavé et flashy.. pas très joli .:unsure:)

• J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +851 / 2,967 / -74
    +1 :good:
    Opop ...te revoilà ...de temps à autre tu refais surface ...:hello:
    Le piano....la prise de son ? ..Rachmaninov ...pas encore ?

2/11/2002 ...11/12/2002...bientôt 24 ans ..un bail ! ...rangée la planche à voile :sad:

4. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +841 / 3,430 / -32

Pas vraiment subjugué, on sent assez vite les limites qualitatives : toujours cette impression qu'on tire sur le signal pour être plus clinquant et parfois c'est plus artificiel ...le contraire de ce que prétend la vidéo. La peau est peut-être même plus lissée.

Le fameux log complet sur la 4 est un exemple : il n'y a absolument aucun plus dans cet exemple face à la 3 !? Test pas bien réalisé ?

Bon, seuls ceux qui ont la 3 pourront dire si elle est toujours plus qualitative… J'en doute.

Par contre elle a un ensemble de plus ergonomique évident et rien que la torche est une belle trouvaille.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +851 / 2,967 / -74
    Oui ..apparemment il n'existe plus !
    Capteur 1 pouce ...quid vs Sony Z200 , 800 , 700, 90 ..pour une même focale !
    as tu filmé avec une Pocket3 ? ..."moi oui" avant la 2 et bientôt la 4 ..
    Essaye en une, tu seras"peut être" dé subjugué ? :perplexe:

6. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +841 / 3,430 / -32
    Si tu sais lire ...

Si tu es aussi précis que ce monsieur on lira tes conclusions avec intérêt car ton œil est déjà calibré pour ce type d'appareil : on vérifiera pas sur les originaux que tu nous fourniras, j'en suis sûr :-)

Après, l'autre aspect, c'est son ergonomie et ses options. C'est aussi important et là il y a des choses intéressantes que certains attendaient peut-être avec impatience pour quitter la 3 ?

Comme tu nous as dit que ce type d'objet restait fragile, la 1ʳᵉ question c'est "Est-ce aussi bon maintenant qu'un Sony AX53 " très baroudeur.

Dernière interrogation, c'est le prétendu Log complet meilleur que sur l' Osmo 3 : prendre 2 scènes en contre-jour et en Log , côte à côte , même cadre, au même moment (sans filtre, même réglage donc le plus possible en manuel) et on voit ce qui reste en post-prod.

Dans cette vidéo plus haut...

Log Osmo 4-3.jpg

On voit bien une très subtile différence, le D-Log est plus moud ( contraste/ saturation) avec un poil plus de détail uniquement dans les hautes lumières, sinon... : seul avec l'original en post prod on peut voir si en se rapprochant du D-Log M on conserve les avantages minimes du D-Log

On note au passage une différence d'angle de vue.

Bon test l'ami Bertrand...le forum tout entier retient son souffle. :jap:

NB: je viens de lire la vidéo postée par caraibe ...pas surpris par les remarques globalement assez juste.

#21 AQW333, Apr 18, 2026
    Last edited: Apr 18, 2026
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. sapiens

Trophy Points:
    2,820
    Appréciations:
    +25 / 474 / -1
    Cela doit être dû au " D " ;)

Blague à part, ces minicams semblent bien être les seules bestioles les plus à même d'exister dans la vidéo grand public, avec les smartphones. Si on ne veut pas dissuader les gens de filmer le réel, il faut que ce soit rapide, simple, léger, ergonomique, de qualité :o Là c'est tout bon. Le règne des Camescopaurus est définitivement révolu :rolleyes:

• Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +851 / 2,967 / -74
    Oui et re oui, due à la nacelle "flottante" ces machines sont vraiment (très) fragiles...
    l" AX53 étant aux abonnés absents...comparaison impossible ..
    en terme d'ersatz de guimbal en filmant "droit" le couple objectif capteur flottant de la 53 fait sensiblement jeux égal avec une pocket,
    Par contre là ou les Pockets surclassent "les mouvements pilotés de la nacelle"
    ( filmé le plafond de la Sagrada Familia sans se tordre le cou :good: )
    de toutes façons ces machines faisaient et font de très belles images par bonnes conditions (Lapalisse ! ) Alors ! (sauf à vouloir ergoter sur le moindre poil de ...)
    mieux ! ..en sortie de boite la 2 est meilleur que la 3 qu'il faut ajuster pour éviter le "surex" et les couleurs flashy
    idem pour la 4 d’après lecture de l'excellent test de MagazineVideo**
    (**et ses clips tests)
    Autre bémol versus caméra classique .. l'absence de zoom :cry2:

• Dislike Dislike x 1
  9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +627 / 1,992 / -89
    #24 caraibe, Apr 18, 2026
    Last edited: Apr 18, 2026
  10. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La prise de son piano: j'ai renoncé, très exigeant, moi pas vraiment au niveau, et mes amis talentueux ne sont pas sur place. Mais j'en joue toujours. Et je continue le windsurf. Ce qui m'a motivée, c'est surtout mes petites filles de 6 ans 1/2 , qui adorent se faire filmer et photographier, style "influenceuse". Elles font des "chorés" des "cascades" etc...:bravo:
    Pas encore de retour osmo pocket, la livraison est un peu en retard apparemment:sad:

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    18,350
    Appréciations:
    +738 / 4,258 / -92
    On va s'en tenir à la Osmo Pocket 4

Merci de ne pas transformer une news sur un produit en une discussion de comptoir.

• J'aime J'aime x 3
  12. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mes excuses pour la digression, saint kro.:jap:;)
    J'ai reçu ma OP4, venant de la 1ere version, évidemment, que de progrès! Le slow motion est fabuleux, la communication avec le smartphone fonctionne bien mieux et simplement. Quelques tâtonnements pour l'activation, qui s'est faite assez facilement au final. J'apprécie le format RAW en photo qui permet une meilleure gestion de la lumière et de récupérer de l'info dans les zones cramées ou sous exposées.
    Un petit regret sur l'absence de coque solide, il ne faudra pas perdre la petite pièce magnétique qui fixe la nacelle. Le sac de transport cam+ accessoire livré avec le bundle créateur est costaud mais un peu encombrant.
    Super, l'éclairage d'appoint et le micro déporté! ( et bluffant, le prix de ces accessoires dont il serait dommage de se passer.) Faire des timelapse et des ralentis est un jeu d'enfant, le résultat est excellent (1080p pour le timelapse, on reste en 4K pour le 120i/s)
    Pour les tests, j'ai opté pour le format maxi 4k 3840x2160 60i/s ( mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le 30 i/s est moins lourd et aussi performant pour un usage courant)
    Les fichiers sont lus sans problème avec WMV sur mon PC de bureau intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz (3.60 GHz) ram 32go et mon portable Acer moyenne gamme , montés sans problème sur timeline 1080p sur les deux avec Clipchamp ou Shotcut. NB: Microsoft m'a facturé 0.99€ le codec HLEV manquant!:D
    Je ne m'explique pas que sur Edius 9.5 la lecture n'est pas fluide ( surtout le son) et il faut passer par la méthode proxy ( frustrante ) sur mon PC de bureau alors que paradoxalement sur le modeste PC portable tout fonctionne y compris montage et export en format 4k:perplexe:
    Mais sur les deux, Mync ( utilitaire couplé à Edius pour importer et classer les fichiers) refuse de les prendre, il faut aller les chercher sur la carte .
    Pas encore testé le format vertical, mais il faut s'y mettre, on ne voit plus que çà:o

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Dislike Dislike x 1
  13. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +841 / 3,430 / -32
    WMV c'est quoi !?! :weird:
    HLEV ?!? Un nouveau CODEC exotique :laugh:

OP4 ...on comprend ...c'est QFM pour ne pas être HF :-)

Là par contre pour quoi faire bêtement comme tout le monde ...alors que RAP :D

Bon mais merci :good:, un retour du terrain ;)

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +627 / 1,992 / -89
    WMV c'est Windows média Player non ???
    HLEV mystère ...:perplexe::perplexe:
    Pas plus que ça heureusement !!! une hérésie ce format vertical ...Sauf adapté à prise de vue particulière

15. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +841 / 3,430 / -32
    Oui surement ...et HLEV c'est HEVC , André ;)

Même pensée ...cette contrainte, si elle est subit par la mode, elle n'a pas de sens.

#30 AQW333, Apr 28, 2026 at 3:02 PM
    Last edited: Apr 28, 2026 at 4:13 PM
    • J'aime J'aime x 2
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous