module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] DJI Osmo Pocket 3

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par bcauchy, 26 Octobre 2023.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    1) OUI ; 2) Avec le smartphone connecté ...Pocket 1 & 2, la 3 à venir

• Merci Merci x 2
  2. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    En ce qui me concerne, j'ai une (nouvelle) interrogation portant sur cette caméra : sa qualité en FullHD 1080P . Nulle part on ne trouve de test ni de fichier natif tourné en FullHD 25P. L' évocation de la HD de base n'apparaît lorsqu'il est question de la durée d'enregistrement : 166 mn avec la batterie interne. Mais en dehors de ça, rien ! Je suppose qu'elle doit être de bonne qualité, mais j'aimerais beaucoup voir un exemple ou deux.

#62 perlin, 11 Novembre 2023
    Dernière édition: 11 Novembre 2023
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Vrai que l'on filme plutôt en UHD
    là un FHD Pocket 2 à télécharger (la pocket 3 fera mieux ...quand elle sera là :D)

>> WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free >>> mot de passe : "DJI"

Un autre plus "complet" ( 7mn)

>>> WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free >>> mot de passe "DJI"

#63 bcauchy, 11 Novembre 2023
    Dernière édition: 11 Novembre 2023
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Attend peut être de l'utiliser dans les mêmes conditions de basse et de haute lumière... et de voir si l'AF tient la route ...?

Car la question ou inquiétude est précise si j'ai cru comprendre... en gros peut on débrayer l'AF et fixer le focus ... comme sur un camescope de famille ?
    C'est une bonne question, car c'est utile ...le test de Magazine Vidéo est-il sorti et répond-il à la question ?

On est passé sur du 1' donc risque en effet... en basse lumière ou en contre jour il n'est pas rare que l'AF patine un peu plus, ou trop.

5. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci beaucoup pour ces fichiers rassurants concernant la HD made by DJI (même si l'un des deux fichiers est en 2,7K, bon compromis sûrement). Je suis assez impressionné par la qualité, la discrétion ressentie et l'efficacité générale. Il se peut que la "OP2" soit moins exigeante côté mise-au-point, ce qui se révèle favorable finalement, vue l'utilisation fulgurante qu'on en attend. Ici le point a tendance à souvent favoriser l'infini sur les vues de plage, mais la profondeur de champ confortable donnent une sensation de netteté globale. Il me semble aussi moins ressentir en visionnant ces fichiers les effets écoeurants du grand-angle stabilisé (vécus à longueur de démos commerciales) mais ceci est sûrement dû à la maîtrise de l'opérateur. La 3 a d'autres atouts en réserve, j'ai bien compris.

#65 perlin, 11 Novembre 2023
    Dernière édition: 12 Novembre 2023
  6. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +80 / 282 / -0
    Bonsoir,

Une vidéo assez complète sur les menus :

Aux heureux propriétaires de cette caméra (@ipsonelo, ...) j'ai une question :
    L'objectif est un 20 mm.
    Dans le Mode Focus/Mode de démonstration du produit, quelles sont la largeur et la hauteur de la zone cadrée à la distance minimum de mise au point annoncée de 20 cm?
    La largeur suffit car j'en déduirais la hauteur : Il suffit par exemple de cadrer un mètre ruban à la distance minimale de mise au point.
    Merci d'avance.

Jean-François

• Merci Merci x 1
  7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la Pocket 3, mais l'Action 3 (j'ai profité de ta remarque pour faire le calcul pour l'Action 3 : instructif ! surtout quand on compare aux specs officielles, mais HS ici).

8. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +80 / 282 / -0
    @ipsonelo : merci pour ta réponse.
    Jean-François

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    • Merci Merci x 3
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Effectivement test bien présenté ... et on peut très vite se rende compte des limites de l'AF : le test son, nous montre en Vlog ( auto-filmage ), que c'est assez peu fiable :
    pas beaucoup de MAP pleinement réussit je trouve ..mais on est en intérieur... éclairage insuffisant ?!

Attention au 1' !

11. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +32 / 88 / -4
    Ah bon ! Moi j'ai trouvé que l'autofocus était remarquable, bien meilleur que celui de la NX80 et presqu'au niveau du canon EOS R5...
    La stabilité est impressionnante et la qualité des videos remarquable. Je suis conquis!
    Reste le problème de la surchauffe soulevé par beaucoup d'internautes européens sur la toile et en particulier sur le forum DJI. Visiblement il s'agit d'un problème européen car une limite de 48° C est imposée dans l'UE avant extinction de l'appareil pour les produits audio visuels afin que les utilisateurs ne se brûlent pas au contact de la chose. Cette limite n'existe pas dans les autres parties du monde...Il faut croire que les européens sont plus c... que les autres pour se brûler les doigts à quelque chose de chaud...Néanmoins le dernier firmwarede DJI pour l'osmopocket vien de sortir il y a deux jours et semble régler ce problème de surchauffe. Il semblerait que l'on puisse enfin filmer 166mn en 4K 60p sans arrêt de la bécane autre que la limite de l'autonomie de la batterie.
    Merci pour ce test.

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Mr Lacombe ;) est-ce que le test présenté par bcauchy te parait satisfaisant ...moi non !?

Maintenant si tu l'as en main et que tu compares à ce que tu connais, tu as forcement un peu raison... mais le bon test de Studio Sport donne des résultats mitigés semble-t-il ...je le re -regarderai.

• J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Pourtant pas mal ce test à part quelques défauts de compression dus à YouTube
    Le 240 fps FHD est pas vilain je trouve.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Tu peux, mais surtout en mode 2160 60p (réglage UTUBE non implicite! )

L’autofocus hybride de la gamme AX700 NX80 Z90 est assez remarquable .
    Dés réception de la Pocket 3 la comparaison sera possible ..bientôt **;)
    C'est par contre en mode "présentation de produit" que la Pocket semble imbattable.

Les conditions du test de Studio sont "féroces" ..aucun contraste, lumiére désastreuse, mode Vlog mal géré, sans oublier la "bougeotte" aiguë de l'opératrice ...elle ne fait pas de cadeau ni pour l'audio non plus ...
    :jap:
    N.B. ** réception prévisible ce lundi 20

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Donc on est dac aucune image n'est au point, c'est de la bouillie ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous