module inscription newsletter haut de page forum mobile

[News] DJI Osmo Pocket 3

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par bcauchy, 26 Octobre 2023.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    ;) Petite escapade chez mon fils ...quelques extraits Pocket 3 ....
    Vues prisent à l'arrache, à main levée, en "tout auto"..

     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 224
    Appréciations:
    +515 / 1 668 / -59
    Je l'ai téléchargé je regarderais sur la télé ...A première vue c'est bon :good:
    Que 23.3 Mb/s en H264 mais ça a l'air très bon
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    Ouf !! là déjà l'angoisse :sad: suis rassuré ...merci :perplexe: Çà rime à quoi ton truc ? :hum:

    Clips originaux
    Le montage
    Ensuite la moulinette Viméo non maitrisable :rolleyes:
    N.B. j'avais coché "non téléchargeable" sur Viméo ..mystère !
     
    #288 bcauchy, 5 Février 2024
    Dernière édition: 5 Février 2024
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 224
    Appréciations:
    +515 / 1 668 / -59
    Heu quel truc ??
    Pas compris.
    Si c'est le téléchargement qui t'a choqué ça me permet de visualiser sur la télé en grande image et 4k.
    Si tu mets une vidéo en ligne c'est pour qu'on la regarde ..non ?
    Désolé pas vu .
    Les images sont belles même en 23.1 Mb/s que m'a proposé le téléchargement.
    Sans doute réencodée avec ce débit par Vimeo
    La rafales de mouettes tu aurais pu en profiter pour faire ça en 120 ips ..Dommage..C'est ma seule critique
     
    #289 caraibe, 5 Février 2024
    Dernière édition: 5 Février 2024
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    Merci André, :jap:.."mais" il apparait quand même deux (légers?) défauts pour des prises de jour par beau temps ensoleillé:
    1) trop "lumineuses" ..à faire des tests dans les mêmes conditions (quand à Paris ?) avec une correction d'exposition (EV) d'environ -1
    2) Trop nettes aussi ..idem -1 sur le réglage "Sharpness"

    **** DJI Osmo Pocket 3 | Page 20 | News du secteur de la vidéo
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 224
    Appréciations:
    +515 / 1 668 / -59
    Bertrand :hello: :
    1- trop "lumineuses" :ça se traite au montage facilement ça
    2- Trop nettes aussi : ça aussi, plus facile d'adoucir que de faire plus net ..Il me semble

    Dans les tests de cet appareil certaine prise de nuit en auto m'ont paru trop lumineuses
    Dans ton clip pas été choqué par ça bien que j'aurais peut être baissé un poil au montage
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 828
    Appréciations:
    +137 / 286 / -11
    Je l'ai déjà signalé, elle monte très vite dans les ISO et il faut la limiter.
    Une rue de nuit dans mon village, avec les voitures qui passent et juste l'éclairage public : l'A7 III filme exactement ce que l'on voit, l' Osmo Pocket 3 'allume' la même scène au même endroit…
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 224
    Appréciations:
    +515 / 1 668 / -59
    Vu Clip de Cannes sur télé grand écran 4k
    Rien à reprocher.
    Tu devrais peut être diminuer l'expo auto si c'est possible.
    j'avais baissé l'expo de -0.5 de Lumétrie et là c'est bon
    Bien que c'est toujours faisable au montage.
    Les rues de Cannes on dirait qu'on y est ooo
    C'est même texture image que mon drone DJI avec capteur 1" aussi
    Très net sans aspect numérique marqué
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    Dans ce petit montage de 7 minutes, il y a 24 prises retenues pour leurs différences de conditions...
    Dont : contre jour, flare, jets d'eau, faible lumiére (église) , mouvements ultra rapides dans le cadre (mouettes) , clignotements de couleurs variées (guirlandes), bougés volontaires (santons), variation de focus (table d'orientation) ..etc...
    le tout en 25p volontairement.
    Dont cinq mettent vraiment en relief le potentiel de cette Pocket
    Mouettes (mouvement), Jet d'eau (mouvement) , Guirlandes (colorimétrie) , Santons ( profondeur) , Table d’orientation ( focus).
    N.B. sans oublier le dégradé du ciel sur la mer !
    A tester le Log qui semble être plébiscité sur le net ?
    (ET ...voir si l'on peut adoucir les images , bases : preset AX700, preset Z280, 6700 Jakin )
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 224
    Appréciations:
    +515 / 1 668 / -59
    Toujours faisable ça
    Utile ? Pas pour moi en tout cas car ça ne sent pas le sharp artificiel
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    " Osmo Pocket 3 Firmware Update"(2024.01.31)
    Fait avec la V01.03.0502 et MIMO

    Ajout de la fonction d'annulation d'enregistrement.
    Les utilisateurs peuvent appuyer et maintenir le bouton Obturateur/Enregistrement pour annuler pendant l'enregistrement. Les images ne seront pas stockées après l'annulation, économisant ainsi de l'espace de stockage. (Cette fonction n'est pas disponible en mode Timelapse, Motionlapse et Webcam.)

    Ajout de la fonction de mise hors tension automatique pour l'émetteur DJI Mic 2.
    Lorsqu'un émetteur n'est pas connecté à un appareil et n'enregistre pas indépendamment pendant plus de 15 minutes, l'émetteur s'éteint automatiquement.
    Lorsque l'émetteur est connecté à la caméra, appuyez sur Paramètres > Micro sans fil > Mise hors tension automatique pour activer la fonction. (Le firmware de l'émetteur doit être v04.03.08.31.)

    Optimisation du gain d'enregistrement pour l'émetteur DJI Mic 2 et les performances du volume d'enregistrement.

    Ajout de la prise en charge du réglage du canal audio dans la fonction de sauvegarde audio du micro intégré.
    Les paramètres du canal seront définis de la même manière que pour l’audio de la caméra.

    Optimisation de la fonction de contrôle du joystick 5D en mode selfie.
    Lorsque vous prenez un selfie, la direction de panoramique de la caméra est la même que la direction de mouvement du joystick 5D.

    Optimisation de la logique de récupération automatique du cardan lors de la sortie du mode Transfert de fichier/Connexion OTG.

    Performances optimisées de l'émetteur DJI Mic 2 et stabilité de la connexion pendant les diffusions en direct.

    Correction de quelques bugs mineurs.


     
    #296 bcauchy, 8 Février 2024
    Dernière édition: 9 Février 2024
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    Firmware Update compléments ci dessus

    la précédente V 01.02.06.04 2023.11.29
    Celle d'avant 2023.10.25 Firmware Version: 01.01.08.50
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    ;) Nouveau DJI MIC 2 apparié :good: (en 5 sec)
    >> Amazon.fr
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    235
    Messages:
    11 844
    Appréciations:
    +700 / 2 607 / -24
    OK, c'est l'émetteur seul destiné à un usage unique avec un Osmo Pocket… Je n'avais pas compris.

    Il n'y a pas de possibilité avec d'autres kits présents sur le marché ?
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    Connexion d’un émetteur DJI MIC 2 à un appareil Bluetooth
    L’émetteur peut être connecté à DJI Osmo Pocket 3, aux téléphones portables et à d’autres
    appareils via Bluetooth.
    Prenons l’exemple de la connexion d’un émetteur à un téléphone
    portable. La procédure est la suivante :
    1. Mettez l’émetteur sous tension et assurez-vous qu’il est prêt à se connecter via Bluetooth.
    La LED d’état du système de l’émetteur clignote en vert lorsqu’il est prêt à être appairé au
    récepteur. Appuyez sur le bouton d’enregistrement de l’émetteur et maintenez-le enfoncé
    pendant trois secondes pour le mettre en mode d’appairage Bluetooth. La LED d’état du
    système de l’émetteur clignote lentement en bleu.
    2. Maintenez le bouton d’appairage de l’émetteur enfoncé pendant deux secondes. L’émetteur
    commence la recherche d’appareils Bluetooth à proximité. La LED d’état du système de
    l’émetteur clignote rapidement en bleu.
    3. Activez le Bluetooth sur l’appareil mobile et sélectionnez DJI-MIC2-XXXXXX parmi les appareils
    Bluetooth recherchés pour l’appairage.
    4. Lorsque l’émetteur est correctement appairé avec l’appareil mobile via Bluetooth, la LED
    d’état du système reste allumée en bleu
    Enregistrement autonome pour les émetteurs
    L’émetteur prend en charge l’enregistrement autonome et est doté d’une mémoire de 8 Go, ce
    qui permet d’enregistrer jusqu’à 14 heures d’audio 48 kHz 24 bits non compressé.
    Lorsque l’émetteur est sous tension, appuyez sur le bouton d’enregistrement pour
    démarrer l’enregistrement autonome, puis appuyez de nouveau sur ce bouton pour arrêter
    l’enregistrement.

    La durée totale d’enregistrement de l’émetteur est d’environ 14 heures d’audio au format WAV
    mono 24 bits. Les fichiers se divisent automatiquement toutes les 31 minutes. L’enregistrement
    s’arrête lorsque la mémoire est pleine. La durée totale d’enregistrement de l’émetteur est
    d’environ 11 heures d’audio en mode 32 bits flottant. Les fichiers se divisent automatiquement
    toutes les 23 minutes. L’audio enregistré peut être exporté ou supprimé après la connexion à
    un ordinateur
    Émetteur DJI Mic
    1. LED d’état de l’enregistrement
    Indique l’état de l’enregistrement de l’émetteur.
    2. Port de données (USB-C)
    Pour la copie de fichiers audio ou la mise à jour du firmware après connexion à un
    ordinateur. Peut également être utilisé pour la recharge.
    3. Bouton d’enregistrement
    Appuyez une fois pour démarrer ou arrêter l’enregistrement en mode d’enregistrement
    indépendant.
    Maintenez le bouton enfoncé pendant trois secondes pour basculer entre le récepteur DJI
    Mic 2 et le Bluetooth.

    4. Entrée TRS 3,5 mm
    Pour la connexion d’un microphone externe. NE connectez PAS un microphone avec une
    alimentation de 24 V ou 48 V.
    5. LED d’état système
    Indique l’état du système de l’émetteur.
    6. Bouton d’appairage
    Maintenez le bouton enfoncé pendant deux secondes pour commencer l’appairage avec
    le récepteur ou l’appareil mobile via Bluetooth. Lorsque l’appareil mobile est connecté,
    appuyez une fois sur le bouton pour prendre une photo ou pour démarrer ou arrêter
    l’enregistrement. Notez que seuls les appareils mobiles dont le bouton de volume peut être
    utilisé pour prendre une photo ou démarrer et arrêter une vidéo sont pris en charge.
    7. Bouton d’alimentation
    Maintenez le bouton enfoncé pendant deux secondes pour allumer ou éteindre l’appareil.
    Appuyez une fois pour activer ou désactiver la réduction des nuisances sonores.
    8. Socle de recharge
    La recharge commence lorsque le socle de recharge de l’émetteur se connecte aux broches
    de recharge du boîtier de recharge DJI Mic
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous