module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJI Mic : Un système audio sans fil aux fonctionnalités intéressantes

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Victor Lièvre, 22 Novembre 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Victor Lièvre

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    5 480
    Recos reçues:
    33
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +16 / 14 / -0
    Victor Lièvre a publié un nouvel article:

    DJI Mic : Un système audio sans fil aux fonctionnalités intéressantes - DJI débarque sur le marché du son avec son tout nouveau produit : le DJI Mic.

    Lire l'article...
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Merci pour cette nouveauté Victor.
    Oon peut dire que les petits systèmes HF sont bien représentés.
    Le choix va être difficile.
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ce n'est pas très discret, mais visiblement il y a une entrée 3,5 sur chacun pour connecter un micro cravate...
     
  4. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Hollyland propose un produit très similaire dans son concept avec en plus 2 micros cravate :
    le Lark 150
    Avec un prix actuel d'environ 230 Euros, il a une porté inférieure (100m en champ libre)
    mais respectée. Le temps de latence est inférieur à 5mS.
    Je l'utilise depuis août 2021, sa qualité audio est très satisfaisante.

    Wireless Microphone-Hollyland
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Je suis passé à côté de cet article un peu vite écrit peut être , en même temps c'est une news.

    Oui jcvidéo il y a d'autres produit chinois , dans les faits ils sont souvent moins bon que les Rode (isolement, réelle portée ... suivi des produits etc) mais bon bien moins cher ce qui peut être largement suffisant dans la plus part des cas : c'est du low cost donc ça doit marché correctement en toute simplicité.

    Celui parait nettement plus agressif en terme de cible au point de peut être bousculé Rode mais on doit ajouter quelques complément à cet article rapide.

    - La portée c'est 250 m (FCC : norme chinoise je crois ) soit probablement 160 m au mieux , ce qui est beaucoup si cela se vérifie.. utile qu'exceptionnellement (sur un acteur, une situation de reportage particulière, un mariage... ), en reportage on pose, on interview et on n'oublie pas de le récupérer et basta ...on est à 2,50m et c'est parfait :-)

    - l'autonomie par définition se règle sur le boitier le moins autonome soit 5H ce qui en réalité est plus proche de 4H (notamment avec le vieillissement ) donc une 1/2 journée sans marge dans un usage soutenu.

    - l'enregistrement là ce n'est pas claire , il y aurait 2 enregistrements ? : une sauvegarde automatique de 8 Go (comme pour le Rode ) et un enregistrement de sauvegarde à - 6 db comme ont le fait habituellement avec un micro mono sur 2 canaux ? Pas trop compris. si les 2 options étaient indépendantes....En effet avec 2 transmetteur et seulement 2 canaux sur un boitier hybride je ne vois pas trop comment on peut faire une sauvegarde à -6dB comme on le fait classiquement avec un micro mono ?

    - Le gain est directement réglable en dB sur le récepteur alors que le Wireless Go pour un certain nombre de reglage nécessite l'appli smartphone...
    Ne peut pas régler les 2 niveaux indépendamment: est-ce indispensable ? ... c'est un outil d'utilisation rapide donc oui c'est un plus si on veut moduler au plus juste à chaque fois mais bon il faudrait le faire tout du long avec ses gros doigts...:D
    Or ce n'est pas un outil pour ingé du son indépendant mais bien pour JRI multifonction qui gère tout en amont et après basta d'où l'intérêt des sauvegardes +++
    D'ailleurs Rode sous module légèrement sa sauvegarde WAV si j'en crois les 1ers tests, ce qui me parait légitime... et on a surtout maintenant une fonction PAD qui le fait donc manuellement .
    Mais bon l'appli Rode semble "un désastre" en terme d'ergonomie face à la simplicité du DJ surtout quand on veut récupérer ces fichiers de sauvegardes... il faut le faire un par un !?!:cry2:
    Apres il y a qqs avantages à cette appli probablement... déjà elle est évoluable.

    - Une bonne chose : enregistrement 24 bit en wav ...donc bonne qualité pendant 14h comme l'annonce le fabricant "Testé avec une fréquence d’échantillonnage de 48 000 Hz et un format audio WAV 24-bit mono" ce qui n'est pas un pb du tout comme le dit l'article (Rode ne propose que 7H en non compréssé ce qui est insuffisant selon comment on l'utilise.. le mode compréssé peut être suffisant dans beaucoup de projets et là c'est 70H )
    En effet du moment que l'on couvre une journée de travail ce genre d'option jadis introuvable est une énorme avancée en faveur du HF compact low cost ...
    Par contre il faut y pensez et sauvegarder ...comme avec ses cartes SD... donc normal , la routine.


    - une autre bonne chose surement c'est que cette sauvegarde se fait directement sur les émetteurs alors que le Rode le fait par l'intermédiaire du Récepteur et de son appli : du coup les récepteurs peuvent être utilisé comme enregistreur autonome ? Pas bête ...
    Apres faire gaffe, car il doit être très facile de tripoter le bouton de l' émetteur à tout moment donc je me demande si la commande central n'est pas mieux .. pour moi oui.: la sécurité avant tout

    Une vidéo assez complète découvert par Kovatch dans un autre post me parait intéressante..



    Il semble avoir régler différemment les 2 systèmes .. pour le moment le DJI sonne pour moi plus clair et avec un peu plus de rondeur pourtant, donc avantage de ce côté là ..
     

Liens d'achat

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous