module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED // DMSC2 & DMSC3 Komodo
Enfin le retour de cet atelier ultra pratique pour se préparer à tourner en RED, les 15 & 16 décembre à Paris. DERNIERES PLACES
>> Toutes les infos <<

DJI Mic : Un système audio sans fil aux fonctionnalités intéressantes

DJI débarque sur le marché du son avec son tout nouveau produit : le DJI Mic.

Publié par Victor Lièvre le 22 Novembre 2021 dans News
► Commentaires 3
    Recos : 0
    Vues : 1 082
  1. Victor Lièvre
    DJI débarque sur le marché du son avec son tout nouveau produit : le DJI Mic. Il s'agit d'un ensemble audio sans fil composé de deux micros/transmetteurs et d’un récepteur pouvant fonctionner sur une portée annoncée de 250 m.

    DJI Mic Etui 2.jpg


    Les deux transmetteurs intègrent un micro multidirectionnels, idéal pour les interviews entre plusieurs personnes ou des enregistrements en environnement contrôlé. En effet, la non directivité des micros ne permettra pas d’isoler la voix dans un environnement bruyant. Ces transmetteurs intègrent une entrée micro 3,5 mm nous permettant d’utiliser le système HF avec un autre micro, éventuellement plus discret.

    Le récepteur possède un écran tactile donnant accès à la sélection des canaux, aux paramètres d'entrée et de sortie ainsi qu’à d'autres options que nous verrons plus tard.

    Le signal audio est transmis au récepteur via une bande de 2,4 GHz. On peut regretter l’absence de bande de 5 GHz qui délivre certes une portée moins importante, mais qui a l’avantage de réduire les perturbations et interférences du réseau et maximise ses performances.

    Le récepteur possède des ports d'entrée USB-C, Lightning et 3,5 mm TRS, le rendant compatible avec la plupart des smartphones, caméras et ordinateurs portables du marché.

    DJI Mic transmetteur recadré.jpg DJI Mic recepteur recadré.jpg

    Le transmetteur peut être facilement accroché aux vêtements grâce aux clips arrière intégrés ou en utilisant le magnétisme des aimants fournis avec le DJI Mic. Notez qu'un transmetteur pèse 30 grammes, soit un gramme de moins que celui du RODE Wireless Go.

    Les émetteurs ont des fonctions d'enregistrement interne avec 8 Go de stockage chacun. Cela permet d’enregistrer jusqu'à 14 heures d'audio 24 bits, sans perte. Cependant, les fichiers audio seront divisés en clips de 30 minutes. De plus, une fois l’intégralité du stockage utilisé, l’enregistrement se poursuit en écrasant les premiers fichiers audio. Cette fonctionnalité est intéressante mais il est regrettable que l’on ne puisse pas la modifier. Il s’agira donc d’un point sur lequel il faudra être particulièrement attentif.

    La sensibilité d'entrée et de sortie peut être ajusté entre -12 dB et 12 dB.

    DJI propose une fonctionnalité intéressante avec la possibilité d’enregistrer une piste audio secondaire en arrière-plan à un gain de -6 dB, permettant ainsi une grande sécurité en cas de pic audio élevé et inattendu.

    Le produit contient un étui de recharge portable compact, permettant la recharge du récepteur et des transmetteurs. L’étui permet également un appairage automatique du système.

    Une fois chargé, comptez jusqu’à 5,5 heures d’autonomie pour les transmetteurs et 5 heures pour le récepteur. L’étui de recharge offre 15 heures d’autonomie.


    L’achat du DJI Mic vous permettra d’acquérir :
    • Les deux transmetteurs
    • Le récepteur
    • L’étui de recharge
    • Un câble de recharge
    • Un adaptateur griffe
    • Un câble audio de caméra (3,5 mm TRS)
    • Un adaptateur smartphone (type-C)
    • Un adaptateur smartphone (Lightning)
    • Deux bonnettes anti-vent
    • Deux aimants de clip
    • Une pochette de transport

    Ce kit audio sans fil est donc intéressant de par ses fonctionnalités, sa portée et son autonomie. Pour le moment, nous n’avons aucun retour sur les performances délivrées par les micros intégrés. Toutefois, sur le papier, les spécificités techniques sont comparables avec les RODE Wireless Go, pour un tarif environ 60 € plus cher.


    Vous pouvez réserver le DJI Mic dès à présent sur la boutique en ligne de DJI pour 329 €.

Partager cette page

► Commentaires 3

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous