module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJ POCKET 2 : un remplaçant pour l'Osmo Pocket

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 19 Octobre 2020.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bon la ça va devenir compliqué c'est limite de la provocation :rolleyes: ...

    Moi non plus André...et merci de ton soutient donc j'ai trouvé ceci.

    Lesnumeriques.com
    Un zoom numérique 8x :
    Si le capteur est nouveau, l'optique est elle aussi légèrement différente. Équivalente en 24x36 à une focale de 26 mm sur l' Osmo Pocket, elle passe à une focale plus grand-angle de 20 mm sur la Pocket
    2.....

    ...Grâce à la plus grande définition, DJI indique avoir ajouté un zoom numérique 8x en utilisant du pixel binning qui génère des fichiers de 16 Mpx. (pour la photo j'imagine )

    Cela veut dire optique focale fixe, le contraire de zoom optique ou focale variable... l

    Pour le reste oui, le grand angle sera compris dans le kit accessoire, ce qui fait le tout très cher à +de 500€ car dans ce kit il y a des choses plus intéressantes comme le micro..
    Bon mais ça baissera surement vers les 420€.. 450 € dans qqs temps ?


    ... vendue sous forme de deux packs :

    • Celui de base comprenant la Pocket 2, un mini joystick et le support pour trépied sera vendu 369 €,
    • Plus complet, le pack "créateur" comprend lui aussi la Pocket 2, un mini joystick et le support pour trépied, mais également un objectif grand-angle, un micro sans fil avec bonnette anti-vent, une poignée multiusage et un mini trépied pour un prix de 509 €.
    Le son original me parait bizarre parfois un truc numérique pas bien géré ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    OUI :good::good:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :approb:
    Bin OUI ça ma parait clair aussi ...Un tas de pixels pour faire du zoom "numérique" en recadrant dans le capteur.
    Si non je vois pas pourquoi ils ont foutu un capteur de 64 MP
    Pas de certitude absolue mais de fortes présomptions
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Les raisons peuvent ne pas être liées aux fonctionnalités ni au marketing de la marque.
    Les lignes qui suivent sont pour partager mon vécu professionnel.

    Recevoir des PTN (Product Termination Notification), c'est du quotidien dans l'industrie électronique.
    Quand un fabriquant propose une avancée technologique, il ne peut se permettre de maintenir la fabrication de la techno précédente dont les volumes vont dégringoler rapidement. Il informe alors en amont ses client de ses intentions avec le planning associé, ainsi que la date de LBO (Last Buy Order) pour leur laisser le temps de s'adapter.
    C'est moins sexy qu'une fonctionnalité supplémentaire du produit affirmée, mais une raison possible d'évolution de fonctionnalités/performances.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    L’Osmo Pocket 2 de DJI est-il fait pour vous ?

    Olivier Schmitt qui a souvent un jugement raisonné, tente de vous expliquer avec ses mots et sa propre pratique ce que vous pouvez attendre d'un tel produit à la fin de son article.

    Exercice compliqué ..et il s'en sort pas mal

    DJI Osmo Pocket 2 : Est-il fait pour vous ? – Olivier Schmitt
     
  6. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    338
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Bonjour,

    j'ai le meme problème. :hum::cry2::help:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    • Merci Merci x 1
  8. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    338
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Bonjour AQW333,

    Merci pour le lien, j'ai loupé ce sujet cet été. :good:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Un article assez intéressant Emmanuel par contre il y certaines information que je mettrais avec réserves
    Plus lumineux avec 4 fois plus de pixels et un capteur de 1mm de plus seulement ...Ils sont très fort les chinois !

    Qualité vidéo pas très bonne pour lui ...C'est pas une RED c'est sûr mais j'ai des images faites avec le 1 mélangées avec du 10Bits UHD du XT4 ..P...Faut prendre la loupe pour faire la différence !

    sur une télé 65" UHD à 1m30 de l'écran : pas vraiment vu de différence!
    Des artéfacts parfois visibles par contre sur vues faites en voiture pour filmer la route Col de l'Arche qui est très belle.
    Stabilisation verticale donne un léger balancement ..Mais pas de quoi crier au crime !

    Ensuite ce que va apporter le 2 j'attends de voir ;)

    Attention on peu aussi tomber sur un mauvais modèle .J'ai du me faire remplacer le premier pour manque de netteté ...Beaucoup l'aurait gardé
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :non: le problème c'est que ? .......l'on a plus rien à filmer ** avec ce "Covid" :sad:
    alors oui du nouveau matériel pourquoi pas ...mais pour l'admirer sur une étagère ! :cry2:
    Bertrand
    ** si des ribambelles d'oiseaux de tous types, tailles et couleur qui viennent se goinfrer sur/dans la pelouse humide ..
    Ils "plument" l’olivier tant au sol que sur les branches ..certains avalent les olives "cul sec " noyaux inclus
    d’autres tentent, avec plus ou moins de bonheur, d'en arracher au sol la pulpe !
    enfin d'autres encore extraient de succulent verts de terre
    Beau spectacle
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    J'ai mis "Amusant" mais c'est marrant du tout en fait ..Même angoissant :sad:
    j'ai eu quand même les wingueur et skiteur à filmer à La Ciotat avec le pocket
    Je t'ai envoyé MP pour te montrer les nouveaux sport d'o mais ...t'as pas du recevoir ..Il semblerait ..:unsure:
    Pas mis ici car ma vidéo est vraiment un brouillon !
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Si et ....j.'ai les mêmes devant la maison ..je les ai filmé (enfin quelques chose ! )
    Impressionnant ...ils sont en permanence sur leur foil (aile) et à une vitesse improbable
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :o J'avais oublié tu étais au bord de mer ...Sur que mon "brouillon" n'a pas du t'apprendre grand chose :laugh:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    OUI ,jesuis arrivé pour voter le 15 mars et je ne suis plus retourné à Paris depuis, "Covid" oblige !
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Si il n'est pas confiné :sad::sad::sad: il sort le 31 octobre sur Amazon à 369€
     
Chargement...

Partager cette page