module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

diffusion web d'une video Final Cut Pro

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par julia.vigouroux, 18 Août 2019.

  1. julia.vigouroux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai réalisé récemment un court-métrage que j'ai monté sur Final Cut Pro.
    J'ai exporté mon fichier sur mon ordinateur, puis j'ai voulu le publier sur Youtube. Lors de la publication sur Youtube, le fichier a perdu énormément en qualité : bruit numérique et parfois même pixelisation de certains plans ... Idem sur Viméo. Pourtant, mon fichier initial exporté sur mon ordinateur est niquel.
    Après cela, j'ai essayé de télécharger mon projet sous différents réglages (ceux conseillés par Youtube, plus ou moins lourd) mais rien a changé. Le résultat sur le web est très détérioré.
    Alors je sais bien qu'il y a une perte de qualité lors de publication sur une plateforme mais là c'est vraiment démesurée (voir photos ci-dessous).
    Etant donné que c'est la première fois que je souhaite publier un court sur Youtube, je me demande si j'ai bien respecté tous les réglages nécessaire sur Final Cut, au niveau de ma bibliothèque, pour que la video soit reçue correctement.
    Si quelqu'un sait d'ou peut venir le problème ou a connu une situation similaire, je suis preneuse :)
    Merci !
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Tu n’ignores pas j’espère que YouTube ré-encode tes vidéos en réduisant le débit au maximum (compression maximale).
    D’où les différences que tu observes entre ton fichier original lu sur ton ordi et celui lu en streaming depuis YouTube…

    La seule chose que tu puisses faire, c’est de poster sur YouTube un fichier répondant au plus près aux conseils d’encodage YouTube.

    FCP X t’offre par défaut un encodage YouTube, mais en upload direct, ce qui j’en conviens, n’est pas très judicieux.

    Il existe une autre solution, c’est d’acquérir Compressor et y créer un préset reprenant en tous points les recommandations d’encodage de cette société.
    A partir de là, tu auras fait de ton mieux:laugh:
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ce que je vois dans tes exemples n'est pas catastrophique pour du Youtube, il y a parfois bien pire.

    Le débit de Youtube étant réduit, il faut tenter de diminuer au maximum la quantité de données à interpréter par Youtube, c'est à dire en dégradant légèrement la qualité de ta vidéo en supprimant le bruit. Parfois cela peut sauver la mise. Mais si la quantité d'information vient du mouvement ou de variations rapide de lumière ou de nombreux détails comme de la végétation alors il n'y a pas de solution.

    Il faut faire des tests avec de courts extraits d'une minute max pour ne pas perdre son temps.

    Par exemple utiliser le filtre de réduction de bruit de avidemux :
    a.PNG
     
Chargement...

Partager cette page