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Difficultés pour enlever un fond vert complexe

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Florian26110, 17 Juin 2022.

  1. Florian26110

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    Bonjour à tous,
    J'ai besoin d'un coup de main pour enlever un fond vert sur un travelling.
    C'est la première fois que je me lance dans cet exercice. J'ai suivi plusieurs tutos, avec l'onglet étalonnage et l'outil Fusion mais sans arriver à un résultat correct.
    Je veux évoquer le début d'un incendie dans une église. J'ai filmé sur fond vert un travelling d'une poutre avec des outils sur lesquels "pleuvent" des étincelles mais la présence de fumée ne facilite pas les choses...
    Pour un premier essai je n'ai pas choisi la facilité...
    Si vous souhaitez jeter un oeil sur le fichier:
    WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
    Merci à tous pour votre aide!
     
  2. mhr

    mhr
    So

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    +103 / 504 / -0
    Euh je dirais que ça va être dur à rattraper à ce niveau. Normalement la fumée tu la rajoutes après en compositing ainsi que les effet pyrotechniques, une fois que le detourage par chrominance est fait. Tu simules au tournage les effets lumineux des etincelles sur les objets pour plus de réalisme. Le problème ici c est que ton fond n est plus vert avec la fumée et les étincelles, donc pour faire la sélection de couleur c est foutu, tu peux toujours tenter un detourage des objets avec un suivi de masque combiné à un keying pour les étincelles et rajouter une couche d etincelles et de fumée par au dessus, au moins tu as de la chance tes objets sont simples à détourer
    Tu aurais du rajouter des marqueurs sur le fond pour tracker ton mouvement parfaitement
     
    #2 mhr, 17 Juin 2022
    Dernière édition: 17 Juin 2022
  3. giroudf

    So

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    ca semble en effet plus facile de refaire le plan.
    1) tu filmes ton travelling avec un obturateur a vitesse assez haute pour supprimer le flou du au deplacement, meme si pour ca il faut ajouter de la lumiere.
    tu peux garder les etincelles, et effectivement case 4 marques de tracking (des petits points autocollant oranges ou verts par exemple

    2) un fois le detourage fait , tu ajoute la fumee et tu remets le flou de deplacement
     
  4. samalaplaya

    So

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    +31 / 82 / -0
    Impossible que ce soit impossible...
     
  5. samalaplaya

    So

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    Allez tiens, mettons l'apéro à profit ;-)...
    À noter qu'à partir d'une fumée importante, il serait - évidemment toujours faisable - mais démesurément chronophage de garder le marteau impeccable sur la poutre.
    [@giroudf : nan, pitié, pas orange les marqueurs...Je me demande comment la légende que ça puisse être une bonne idée ait pu durer aussi longtemps]

    Voilà, tu ouvres Fusion, tu copies/colles dans le node flow la totalité de ce qu'il y a dans les balises "code"ci-dessous, et tu affines le Saver avec le codec de ton choix qui garde l'alpha.

    Code:
    {
        Tools = ordered() {
            CommeTuVeux = Saver {
                NameSet = true,
                Inputs = {
                    ProcessWhenBlendIs00 = Input { Value = 0, },
                    Clip = Input {
                        Value = Clip {
                            Length = 0,
                            Saving = true,
                            TrimIn = 0,
                            ExtendFirst = 0,
                            ExtendLast = 0,
                            Loop = 1,
                            AspectMode = 0,
                            Depth = 0,
                            GlobalStart = -2000000000,
                            GlobalEnd = 0
                        },
                    },
                    OutputFormat = Input { Value = FuID { "OpenEXRFormat" }, },
                    ["Gamut.SLogVersion"] = Input { Value = FuID { "SLog2" }, },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "Blur1",
                        Source = "Output",
                    },
                    ["OpenEXRFormat.CompressionLevel"] = Input { Value = 4, },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 880, 49.5 } },
            },
            Blur1 = Blur {
                Inputs = {
                    Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
                    XBlurSize = Input { Value = 1.6, },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "MatteControl1",
                        Source = "Output",
                    },
                    EffectMask = Input {
                        SourceOp = "Bitmap1",
                        Source = "Mask",
                    }
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 660, 49.5 } },
            },
            Bitmap1 = BitmapMask {
                Inputs = {
                    Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
                    MaskWidth = Input { Value = 1920, },
                    MaskHeight = Input { Value = 1080, },
                    PixelAspect = Input { Value = { 1, 1 }, },
                    ClippingMode = Input { Value = FuID { "None" }, },
                    Image = Input {
                        SourceOp = "Filter1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 660, 16.5 } },
            },
            Filter1 = Filter {
                Inputs = {
                    FilterType = Input { Value = 3, },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "MatteControl1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 550, 16.5 } },
            },
            MatteControl1 = MatteControl {
                CtrlWZoom = false,
                Inputs = {
                    MatteCombine = Input { Value = 4, },
                    CombineOp = Input { Value = 7, },
                    PostMultiplyImage = Input { Value = 1, },
                    SpillColor = Input { Value = 1, },
                    SpillSuppression = Input { Value = 1, },
                    SpillMethod = Input { Value = 2, },
                    Background = Input {
                        SourceOp = "DeltaKeyer1",
                        Source = "Output",
                    },
                    Foreground = Input {
                        SourceOp = "LumaKeyer1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 330, 49.5 } },
            },
            LumaKeyer1 = LumaKeyer {
                Inputs = {
                    High = Input { Value = 0.511, },
                    Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
                    Invert = Input { Value = 1, },
                    ["Solid.Matte"] = Input {
                        SourceOp = "PipeRouter2",
                        Source = "Output",
                    },
                    ["Solid.MaskNest"] = Input { Value = 1, },
                    ["Garbage.MaskNest"] = Input { Value = 1, },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "PipeRouter1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 330, -16.5 } },
            },
            CleanPlate1 = CleanPLate {
                Inputs = {
                    BackgroundRed = Input { Value = 0.456092178821564, },
                    BackgroundGreen = Input { Value = 0.718959331512451, },
                    BackgroundBlue = Input { Value = 0.578408479690552, },
                    Low = Input { Value = 0.294, },
                    High = Input { Value = 0.611, },
                    Erode = Input { Value = 0.00453, },
                    InsideFill = Input { Value = 1, },
                    ["Garbage.Matte"] = Input {
                        SourceOp = "Instance_mattes",
                        Source = "Mask",
                    },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "Loader1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 0, 16.5 } },
            },
            DeltaKeyer1 = DeltaKeyer {
                Inputs = {
                    BackgroundRed = Input { Value = 0.736079931259155, },
                    BackgroundGreen = Input { Value = 0.927672207355499, },
                    BackgroundBlue = Input { Value = 0.785580217838287, },
                    Balance = Input { Value = 0.126, },
                    HighThreshold = Input { Value = 0.4, },
                    CleanForeground = Input { Value = 0.00268, },
                    ReplaceMode = Input { Value = FuID { "Source" }, },
                    SpillMethod = Input { Value = FuID { "WellDone" }, },
                    TuningRanges = Input {
                        Value = ColorCurves {
                            Curves = {
                                {
                                    Points = {
                                        { 0, 1 },
                                        { 0.4, 0.2 },
                                        { 0.6, 0 },
                                        { 1, 0 }
                                    }
                                },
                                {
                                    Points = {
                                        { 0, 0 },
                                        { 0.4, 0 },
                                        { 0.6, 0.2 },
                                        { 1, 1 }
                                    }
                                }
                            }
                        },
                    },
                    ["Solid.Matte"] = Input {
                        SourceOp = "PipeRouter4",
                        Source = "Output",
                    },
                    SolidReplaceMode = Input { Value = FuID { "Source" }, },
                    Clean = Input {
                        SourceOp = "CleanPlate1",
                        Source = "Output",
                    },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "Loader1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 0, 49.5 } },
            },
            Loader1 = Loader {
                Clips = {
                    Clip {
                        ID = "Clip1",
                        Filename = "/Users/sam/Desktop/etincelles.mov",
                        FormatID = "QuickTimeMovies",
                        Length = 608,
                        Multiframe = true,
                        TrimIn = 0,
                        TrimOut = 607,
                        ExtendFirst = 0,
                        ExtendLast = 0,
                        Loop = 1,
                        AspectMode = 0,
                        Depth = 0,
                        TimeCode = 0,
                        GlobalStart = 0,
                        GlobalEnd = 607
                    }
                },
                Inputs = {
                    ["Gamut.SLogVersion"] = Input { Value = FuID { "SLog2" }, },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { -220, 49.5 } },
            },
            Instance_mattes = PolylineMask {
                DrawMode = "InsertAndModify",
                DrawMode2 = "InsertAndModify",
                NameSet = true,
                SourceOp = "mattes",
                Inputs = {
                    EffectMask = Input { },
                    SettingsNest = Input { },
                    Polyline2 = Input {
                        Value = Polyline {
                        },
                        Disabled = true,
                    },
                    ["ShapeRasterizer.Nest"] = Input { },
                    CommentsNest = Input { },
                    FrameRenderScriptNest = Input { },
                    StartRenderScripts = Input { },
                    EndRenderScripts = Input { },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 0, -49.5 } },
            },
            mattesPolyline = BezierSpline {
                SplineColor = { Red = 173, Green = 255, Blue = 47 },
                CtrlWZoom = false,
                NameSet = true,
                KeyFrames = {
                    [0] = { 0, RH = { 22.6666666666667, 0.333333333333333 }, Flags = { Linear = true, LockedY = true }, Value = Polyline {
                            Closed = true,
                            Points = {
                                { X = 0.0487967914438503, Y = -0.537367086993257, LX = -0.195041172895894, LY = -0.0115730433719951, RX = 0.164921271538919, RY = -0.0110342372214871 },
                                { Linear = true, X = 0.543560606060606, Y = -0.570469798657718, LX = -0.164921271538919, LY = 0.0110342372214871, RX = -0.00883838383838379, RY = 0.118568232662192 },
                                { Linear = true, X = 0.517045454545455, Y = -0.214765100671141, LX = 0.00883838383838379, LY = -0.118568232662192, RX = -0.141414141414141, RY = 0.0011185682326622 },
                                { Linear = true, X = 0.0928030303030304, Y = -0.211409395973154, LX = 0.141414141414141, LY = -0.0011185682326622, RX = 0.0113636363636364, RY = 0.165548098434004 },
                                { Linear = true, X = 0.126893939393939, Y = 0.285234899328859, LX = -0.0113636363636364, LY = -0.165548098434004, RX = -0.100378787878788, RY = 0.0201342281879195 },
                                { Linear = true, X = -0.174242424242424, Y = 0.345637583892617, LX = 0.100378787878788, LY = -0.0201342281879195, RX = -0.0529058350117296, RY = -0.00271225424723117 },
                                { Linear = true, X = -0.332959929277613, Y = 0.337500821150924, LX = 0.0529058350117296, LY = 0.00271225424723117, RX = -0.0228517407458462, RY = -0.0129477010100395 },
                                { Linear = true, X = -0.401515151515151, Y = 0.298657718120805, LX = 0.0228517407458462, LY = 0.0129477010100395, RX = -0.00505050505050506, RY = -0.164429530201342 },
                                { Linear = true, X = -0.416666666666667, Y = -0.194630872483221, LX = 0.00505050505050506, LY = 0.164429530201342, RX = -0.0347222222222222, RY = -0.00335570469798657 },
                                { Linear = true, X = -0.520833333333333, Y = -0.204697986577181, LX = 0.0347222222222222, LY = 0.00335570469798657, RX = -0.00505050505050505, RY = -0.114093959731544 },
                                { Linear = true, X = -0.535984848484849, Y = -0.546979865771812, LX = 0.00505050505050505, LY = 0.114093959731544, RX = 0, RY = 0 }
                            }
                        } },
                    [68] = { 1, LH = { 45.3333333333333, 0.666666666666667 }, RH = { 99.3333333333333, 1.33333333333333 }, Flags = { Linear = true, LockedY = true }, Value = Polyline {
                            Closed = true,
                            Points = {
                                { X = 0.0487967914438503, Y = -0.537367086993257, LX = -0.195041172895894, LY = -0.0115730433719951, RX = 0.164921271538919, RY = -0.0110342372214871 },
                                { Linear = true, X = 0.543560606060606, Y = -0.570469798657718, LX = -0.164921271538919, LY = 0.0110342372214871, RX = -0.00883838383838379, RY = 0.118568232662192 },
                                { Linear = true, X = 0.517045454545455, Y = -0.214765100671141, LX = 0.00883838383838379, LY = -0.118568232662192, RX = -0.142458615103849, RY = 0.000171044335552151 },
                                { Linear = true, X = 0.089669609233907, Y = -0.214251967664484, LX = 0.142458615103849, LY = -0.000171044335552151, RX = 0.0113897482058791, RY = 0.165941644726723 },
                                { Linear = true, X = 0.123838853851544, Y = 0.283572966515685, LX = -0.0113897482058791, LY = -0.165941644726723, RX = -0.0993604260313228, RY = 0.0206882057923109 },
                                { Linear = true, X = -0.174242424242424, Y = 0.345637583892617, LX = 0.0993604260313228, LY = -0.0206882057923109, RX = -0.0529058350117296, RY = -0.00271225424723117 },
                                { Linear = true, X = -0.332959929277613, Y = 0.337500821150924, LX = 0.0529058350117296, LY = 0.00271225424723117, RX = -0.0228517407458462, RY = -0.0129477010100395 },
                                { Linear = true, X = -0.401515151515151, Y = 0.298657718120805, LX = 0.0228517407458462, LY = 0.0129477010100395, RX = -0.00505050505050506, RY = -0.164429530201342 },
                                { Linear = true, X = -0.416666666666667, Y = -0.194630872483221, LX = 0.00505050505050506, LY = 0.164429530201342, RX = -0.0347222222222222, RY = -0.00335570469798657 },
                                { Linear = true, X = -0.520833333333333, Y = -0.204697986577181, LX = 0.0347222222222222, LY = 0.00335570469798657, RX = -0.00505050505050505, RY = -0.114093959731544 },
                                { Linear = true, X = -0.535984848484849, Y = -0.546979865771812, LX = 0.00505050505050505, LY = 0.114093959731544, RX = 0, RY = 0 }
                            }
                        } },
                    [162] = { 2, LH = { 130.666666666667, 1.66666666666667 }, RH = { 201.666666666667, 2.33333333333333 }, Flags = { Linear = true, LockedY = true }, Value = Polyline {
                            Closed = true,
                            Points = {
                                { X = 0.0487967914438503, Y = -0.537367086993257, LX = -0.195041172895894, LY = -0.0115730433719951, RX = 0.164921271538919, RY = -0.0110342372214871 },
                                { Linear = true, X = 0.543560606060606, Y = -0.570469798657718, LX = -0.164921271538919, LY = 0.0110342372214871, RX = -0.00883838383838379, RY = 0.118568232662192 },
                                { Linear = true, X = 0.517045454545455, Y = -0.214765100671141, LX = 0.00883838383838379, LY = -0.118568232662192, RX = -0.160026662564734, RY = -0.00113876811045293 },
                                { Linear = true, X = 0.0369654668512537, Y = -0.2181814050025, LX = 0.160026662564734, LY = 0.00113876811045293, RX = 0.0084025534533149, RY = 0.170062771120235 },
                                { Linear = true, X = 0.0621731272111984, Y = 0.292006908358204, LX = -0.0084025534533149, LY = -0.170062771120235, RX = -0.0788051838178742, RY = 0.0178768918448043 },
                                { Linear = true, X = -0.174242424242424, Y = 0.345637583892617, LX = 0.0788051838178742, LY = -0.0178768918448043, RX = -0.0529058350117296, RY = -0.00271225424723117 },
                                { Linear = true, X = -0.332959929277613, Y = 0.337500821150924, LX = 0.0529058350117296, LY = 0.00271225424723117, RX = -0.0228517407458462, RY = -0.0129477010100395 },
                                { Linear = true, X = -0.401515151515151, Y = 0.298657718120805, LX = 0.0228517407458462, LY = 0.0129477010100395, RX = -0.00505050505050506, RY = -0.164429530201342 },
                                { Linear = true, X = -0.416666666666667, Y = -0.194630872483221, LX = 0.00505050505050506, LY = 0.164429530201342, RX = -0.0347222222222222, RY = -0.00335570469798657 },
                                { Linear = true, X = -0.520833333333333, Y = -0.204697986577181, LX = 0.0347222222222222, LY = 0.00335570469798657, RX = -0.00505050505050505, RY = -0.114093959731544 },
                                { Linear = true, X = -0.535984848484849, Y = -0.546979865771812, LX = 0.00505050505050505, LY = 0.114093959731544, RX = 0, RY = 0 }
                            }
                        } },
                    [281] = { 3, LH = { 241.333333333333, 2.66666666666667 }, RH = { 285.666666666667, 3.33333333333333 }, Flags = { Linear = true, LockedY = true }, Value = Polyline {
                            Closed = true,
                            Points = {
                                { X = 0.0487967914438503, Y = -0.537367086993257, LX = -0.195041172895894, LY = -0.0115730433719951, RX = 0.164921271538919, RY = -0.0110342372214871 },
                                { Linear = true, X = 0.543560606060606, Y = -0.570469798657718, LX = -0.164921271538919, LY = 0.0110342372214871, RX = -0.00883838383838379, RY = 0.118568232662192 },
                                { Linear = true, X = 0.517045454545455, Y = -0.214765100671141, LX = 0.00883838383838379, LY = -0.118568232662192, RX = -0.253512280162026, RY = 0.00111856823266221 },
                                { Linear = true, X = -0.243491385940625, Y = -0.211409395973154, LX = 0.253512280162026, LY = -0.00111856823266221, RX = 0.0084025534533149, RY = 0.170062771120235 },
                                { Linear = true, X = -0.21828372558068, Y = 0.29877891738755, LX = -0.0084025534533149, LY = -0.170062771120235, RX = -0.0788051838178742, RY = 0.0178768918448043 },
                                { Linear = true, X = -0.454699277034302, Y = 0.352409592921963, LX = 0.0788051838178742, LY = -0.0178768918448043, RX = -0.0529058350117298, RY = -0.00271225424723117 },
                                { Linear = true, X = -0.613416782069492, Y = 0.344272830180269, LX = 0.0529058350117298, LY = 0.00271225424723117, RX = -0.0228517407458462, RY = -0.0129477010100395 },
                                { Linear = true, X = -0.68197200430703, Y = 0.305429727150151, LX = 0.0228517407458462, LY = 0.0129477010100395, RX = -0.00505050505050497, RY = -0.164429530201342 },
                                { Linear = true, X = -0.697123519458545, Y = -0.187858863453876, LX = 0.00505050505050497, LY = 0.164429530201342, RX = 0.0587633953750706, RY = -0.00561304104110171 },
                                { Linear = true, X = -0.520833333333333, Y = -0.204697986577181, LX = -0.0587633953750706, LY = 0.00561304104110171, RX = -0.00505050505050505, RY = -0.114093959731544 },
                                { Linear = true, X = -0.535984848484849, Y = -0.546979865771812, LX = 0.00505050505050505, LY = 0.114093959731544, RX = 0, RY = 0 }
                            }
                        } },
                    [295] = { 4, LH = { 290.333333333333, 3.66666666666667 }, RH = { 329, 4.33333333333333 }, Flags = { Linear = true, LockedY = true }, Value = Polyline {
                            Closed = true,
                            Points = {
                                { X = 0.0487967914438503, Y = -0.537367086993257, LX = -0.195041172895894, LY = -0.0115730433719951, RX = 0.164921271538919, RY = -0.0110342372214871 },
                                { Linear = true, X = 0.543560606060606, Y = -0.570469798657718, LX = -0.164921271538919, LY = 0.0110342372214871, RX = -0.00883838383838379, RY = 0.118568232662192 },
                                { Linear = true, X = 0.517045454545455, Y = -0.214765100671141, LX = 0.00883838383838379, LY = -0.118568232662192, RX = -0.263320867302466, RY = -0.00208652738213994 },
                                { Linear = true, X = -0.272917147361945, Y = -0.221024682817561, LX = 0.263320867302466, LY = 0.00208652738213994, RX = 0.00840255345331488, RY = 0.170062771120235 },
                                { Linear = true, X = -0.247709487002, Y = 0.289163630543143, LX = -0.00840255345331488, LY = -0.170062771120235, RX = -0.0758441009075527, RY = 0.0216306455985581 },
                                { Linear = true, X = -0.475241789724658, Y = 0.354055567338818, LX = 0.0758441009075527, LY = -0.0216306455985581, RX = -0.0529058350117298, RY = -0.00271225424723117 },
                                { Linear = true, X = -0.633959294759847, Y = 0.345918804597124, LX = 0.0529058350117298, LY = 0.00271225424723117, RX = -0.0228517407458462, RY = -0.0129477010100395 },
                                { Linear = true, X = -0.702514516997386, Y = 0.307075701567005, LX = 0.0228517407458462, LY = 0.0129477010100395, RX = -0.00505050505050497, RY = -0.164429530201342 },
                                { Linear = true, X = -0.717666032148901, Y = -0.186212889037021, LX = 0.00505050505050497, LY = 0.164429530201342, RX = 0.0653641426959957, RY = -0.00676522313290006 },
                                { Linear = true, X = -0.521573604060914, Y = -0.206508558435721, LX = -0.0653641426959957, LY = 0.00676522313290006, RX = -0.00480374814131158, RY = -0.113490435778697 },
                                { Linear = true, X = -0.535984848484849, Y = -0.546979865771812, LX = 0.00480374814131158, LY = 0.113490435778697, RX = 0, RY = 0 }
                            }
                        } },
                    [397] = { 5, LH = { 363, 4.66666666666667 }, RH = { 408.333333333333, 5.33333333333333 }, Flags = { Linear = true, LockedY = true }, Value = Polyline {
                            Closed = true,
                            Points = {
                                { X = 0.0487967914438503, Y = -0.537367086993257, LX = -0.195041172895894, LY = -0.0115730433719951, RX = 0.164921271538919, RY = -0.0110342372214871 },
                                { Linear = true, X = 0.543560606060606, Y = -0.570469798657718, LX = -0.164921271538919, LY = 0.0110342372214871, RX = -0.00883838383838379, RY = 0.118568232662192 },
                                { Linear = true, X = 0.517045454545455, Y = -0.214765100671141, LX = 0.00883838383838379, LY = -0.118568232662192, RX = -0.352650928235184, RY = 0.00330942104301435 },
                                { Linear = true, X = -0.540907330160097, Y = -0.204836837542098, LX = 0.352650928235184, LY = -0.00330942104301435, RX = 0.00840255345331461, RY = 0.170062771120235 },
                                { Linear = true, X = -0.515699669800153, Y = 0.305351475818606, LX = -0.00840255345331461, LY = -0.170062771120235, RX = -0.0364029993656981, RY = 0.0202320636143368 },
                                { Linear = true, X = -0.624908667897247, Y = 0.366047666661617, LX = 0.0364029993656981, LY = -0.0202320636143368, RX = -0.0529058350117298, RY = -0.00271225424723117 },
                                { Linear = true, X = -0.783626172932436, Y = 0.357910903919923, LX = 0.0529058350117298, LY = 0.00271225424723117, RX = -0.0228517407458462, RY = -0.0129477010100395 },
                                { Linear = true, X = -0.852181395169975, Y = 0.319067800889805, LX = 0.0228517407458462, LY = 0.0129477010100395, RX = -0.00505050505050497, RY = -0.164429530201342 },
                                { Linear = true, X = -0.86733291032149, Y = -0.174220789714222, LX = 0.00505050505050497, LY = 0.164429530201342, RX = 0.113455301748449, RY = -0.0151596926588594 },
                                { Linear = true, X = -0.526967005076142, Y = -0.2196998676908, LX = -0.113455301748449, LY = 0.0151596926588594, RX = -0.0030059478029021, RY = -0.109093332693671 },
                                { Linear = true, X = -0.535984848484849, Y = -0.546979865771812, LX = 0.0030059478029021, LY = 0.109093332693671, RX = 0, RY = 0 }
                            }
                        } },
                    [431] = { 6, LH = { 419.666666666667, 5.66666666666667 }, RH = { 445, 6.33333333333333 }, Flags = { Linear = true, LockedY = true }, Value = Polyline {
                            Closed = true,
                            Points = {
                                { X = 0.0487967914438503, Y = -0.537367086993257, LX = -0.195041172895894, LY = -0.0115730433719951, RX = 0.164921271538919, RY = -0.0110342372214871 },
                                { Linear = true, X = 0.543560606060606, Y = -0.570469798657718, LX = -0.164921271538919, LY = 0.0110342372214871, RX = -0.00883838383838379, RY = 0.118568232662192 },
                                { Linear = true, X = 0.517045454545455, Y = -0.214765100671141, LX = 0.00883838383838379, LY = -0.118568232662192, RX = -0.347458636081341, RY = 0.00611133111500584 },
                                { Linear = true, X = -0.525330453698567, Y = -0.196431107326123, LX = 0.347458636081341, LY = -0.00611133111500584, RX = 0.00840255345331486, RY = 0.170062771120235 },
                                { Linear = true, X = -0.500122793338622, Y = 0.313757206034581, LX = -0.00840255345331486, LY = -0.170062771120235, RX = -0.0582249446498292, RY = 0.0187626090226564 },
                                { Linear = true, X = -0.67479762728811, Y = 0.37004503310255, LX = 0.0582249446498292, LY = -0.0187626090226564, RX = -0.0529058350117298, RY = -0.00271225424723117 },
                                { Linear = true, X = -0.833515132323299, Y = 0.361908270360856, LX = 0.0529058350117298, LY = 0.00271225424723117, RX = -0.0228517407458462, RY = -0.0129477010100395 },
                                { Linear = true, X = -0.902070354560838, Y = 0.323065167330738, LX = 0.0228517407458462, LY = 0.0129477010100395, RX = -0.00505050505050497, RY = -0.164429530201342 },
                                { Linear = true, X = -0.917221869712353, Y = -0.170223423273289, LX = 0.00505050505050497, LY = 0.164429530201342, RX = 0.129485688099267, RY = -0.0179578491675125 },
                                { Linear = true, X = -0.528764805414552, Y = -0.224096970775827, LX = -0.129485688099267, LY = 0.0179578491675125, RX = -0.00240668102343228, RY = -0.107627631665328 },
                                { Linear = true, X = -0.535984848484849, Y = -0.546979865771812, LX = 0.00240668102343228, LY = 0.107627631665328, RX = 0, RY = 0 }
                            }
                        } },
                    [473] = { 7, LH = { 459, 6.66666666666667 }, RH = { 487.666666666667, 7.33333333333333 }, Flags = { Linear = true, LockedY = true }, Value = Polyline {
                            Closed = true,
                            Points = {
                                { X = 0.0487967914438503, Y = -0.537367086993257, LX = -0.195041172895894, LY = -0.0115730433719951, RX = 0.164921271538919, RY = -0.0110342372214871 },
                                { Linear = true, X = 0.543560606060606, Y = -0.570469798657718, LX = -0.164921271538919, LY = 0.0110342372214871, RX = -0.00883838383838379, RY = 0.118568232662192 },
                                { Linear = true, X = 0.517045454545455, Y = -0.214765100671141, LX = 0.00883838383838379, LY = -0.118568232662192, RX = -0.347420909603651, RY = 0.0086430227097126 },
                                { Linear = true, X = -0.525217274265498, Y = -0.188836032542003, LX = 0.347420909603651, LY = -0.0086430227097126, RX = 0.00840255345331486, RY = 0.170062771120235 },
                                { Linear = true, X = -0.500009613905553, Y = 0.321352280818701, LX = -0.00840255345331486, LY = -0.170062771120235, RX = -0.0788051838178742, RY = 0.0178768918448043 },
                                { Linear = true, X = -0.736425165359175, Y = 0.374982956353114, LX = 0.0788051838178742, LY = -0.0178768918448043, RX = -0.0529058350117298, RY = -0.00271225424723117 },
                                { Linear = true, X = -0.895142670394365, Y = 0.36684619361142, LX = 0.0529058350117298, LY = 0.00271225424723117, RX = -0.0228517407458462, RY = -0.0129477010100395 },
                                { Linear = true, X = -0.963697892631903, Y = 0.328003090581302, LX = 0.0228517407458462, LY = 0.0129477010100395, RX = -0.00505050505050497, RY = -0.164429530201342 },
                                { Linear = true, X = -0.978849407783418, Y = -0.165285500022725, LX = 0.00505050505050497, LY = 0.164429530201342, RX = 0.149287930062042, RY = -0.0214143954429075 },
                                { Linear = true, X = -0.530985617597293, Y = -0.229528686351448, LX = -0.149287930062042, LY = 0.0214143954429075, RX = -0.00166641029585191, RY = -0.105817059806788 },
                                { Linear = true, X = -0.535984848484849, Y = -0.546979865771812, LX = 0.00166641029585191, LY = 0.105817059806788, RX = 0, RY = 0 }
                            }
                        } },
                    [517] = { 8, LH = { 502.333333333333, 7.66666666666667 }, Flags = { Linear = true, LockedY = true }, Value = Polyline {
                            Closed = true,
                            Points = {
                                { X = 0.0487967914438503, Y = -0.537367086993257, LX = -0.195041172895894, LY = -0.0115730433719951, RX = 0.164921271538919, RY = -0.0110342372214871 },
                                { Linear = true, X = 0.543560606060606, Y = -0.570469798657718, LX = -0.164921271538919, LY = 0.0110342372214871, RX = -0.00883838383838379, RY = 0.118568232662192 },
                                { Linear = true, X = 0.517045454545455, Y = -0.214765100671141, LX = 0.00883838383838379, LY = -0.118568232662192, RX = -0.347420909603651, RY = 0.0048807954711874 },
                                { Linear = true, X = -0.525217274265498, Y = -0.200122714257579, LX = 0.347420909603651, LY = -0.0048807954711874, RX = 0.00840255345331486, RY = 0.17382499835876 },
                                { Linear = true, X = -0.500009613905553, Y = 0.321352280818701, LX = -0.00840255345331486, LY = -0.17382499835876, RX = -0.0788051838178742, RY = 0.0178768918448043 },
                                { Linear = true, X = -0.736425165359175, Y = 0.374982956353114, LX = 0.0788051838178742, LY = -0.0178768918448043, RX = -0.0529058350117298, RY = -0.00271225424723117 },
                                { Linear = true, X = -0.895142670394365, Y = 0.36684619361142, LX = 0.0529058350117298, LY = 0.00271225424723117, RX = -0.0228517407458462, RY = -0.0129477010100395 },
                                { Linear = true, X = -0.963697892631903, Y = 0.328003090581302, LX = 0.0228517407458462, LY = 0.0129477010100395, RX = -0.00505050505050497, RY = -0.164429530201342 },
                                { Linear = true, X = -0.978849407783418, Y = -0.165285500022725, LX = 0.00505050505050497, LY = 0.164429530201342, RX = 0.149287930062042, RY = -0.0214143954429075 },
                                { Linear = true, X = -0.530985617597293, Y = -0.229528686351448, LX = -0.149287930062042, LY = 0.0214143954429075, RX = -0.00166641029585191, RY = -0.105817059806788 },
                                { Linear = true, X = -0.535984848484849, Y = -0.546979865771812, LX = 0.00166641029585191, LY = 0.105817059806788, RX = 0, RY = 0 }
                            }
                        } }
                }
            },
            mattes = PolylineMask {
                DrawMode = "InsertAndModify",
                DrawMode2 = "InsertAndModify",
                NameSet = true,
                Inputs = {
                    Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
                    MaskWidth = Input { Value = 1920, },
                    MaskHeight = Input { Value = 1080, },
                    PixelAspect = Input { Value = { 1, 1 }, },
                    ClippingMode = Input { Value = FuID { "None" }, },
                    Polyline = Input {
                        SourceOp = "mattesPolyline",
                        Source = "Value",
                    },
                    Polyline2 = Input {
                        Value = Polyline {
                        },
                        Disabled = true,
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 110, -49.5 } },
            },
            PipeRouter2 = PipeRouter {
                Inputs = {
                    Input = Input {
                        SourceOp = "mattes",
                        Source = "Mask",
                    },
                },
                ViewInfo = PipeRouterInfo { Pos = { 330, -49.5 } },
            },
            PipeRouter1 = PipeRouter {
                Inputs = {
                    Input = Input {
                        SourceOp = "Loader1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = PipeRouterInfo { Pos = { -165, -16.5 } },
            },
            PipeRouter4 = PipeRouter {
                Inputs = {
                    Input = Input {
                        SourceOp = "PipeRouter3",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = PipeRouterInfo { Pos = { 55, 82.5 } },
            },
            PipeRouter3 = PipeRouter {
                Inputs = {
                    Input = Input {
                        SourceOp = "mattes",
                        Source = "Mask",
                    },
                },
                ViewInfo = PipeRouterInfo { Pos = { 165, 82.5 } },
            },
            Contours = Underlay {
                NameSet = true,
                ViewInfo = UnderlayInfo {
                    Pos = { 602.797, -22.0728 },
                    Size = { 277.595, 113.552 }
                },
                Colors = { TileColor = { R = 0.474509803921569, G = 0.658823529411765, B = 0.815686274509804 }, }
            }
        }
    }
    Edit : Et bon WE bien évidemment...:jap:
     
  6. giroudf

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  7. Video 92

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    On demande à voir le résultat après application de la formule magique de samalaplaya
     
  8. samalaplaya

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    Pas vu car la vidéo ne veut pas s'afficher, mais au titre on peut voir que ce monsieur est un homme bien, plein de bon sens sans aucun doute...
    Tu peux justement le voir en téléchargeant son fichier, en le mettant en Loader et en collant tout derrière...
     
  9. samalaplaya

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    Et à la lecture de la suite - donc pas seulement du titre - aussi...

    Sauf qu'éventuellement je ne vois pas de raison majeure à ce que les points soient blancs, puisqu'un autre vert permettrait de régler ça en une groupe de nœuds en ouvrant plus le range du vert. Mais là on chipoterait, puisque je subodore (donc sans certitude) qu'il préconise sans le dire qu'il inverserait un luma keyer pour cibler lesdits marqueurs spécifiquement. :-)
     
  10. mhr

    mhr
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    Bon j ai vu le resultat de ta suite de nodes sur Fusion, effectivement tu arrives à ce que l on peut tirer de mieux à partir de ce rush ( bravo à toi), mais bon pour moi ce n est pas un résultat acceptable, mais après tout dépend du niveau d exigence du demandeur
     
    #10 mhr, 18 Juin 2022
    Dernière édition: 19 Juin 2022
  11. samalaplaya

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    :laugh:Je m'attendais à un peu de condescendance mais je ne pensais pas qu'elle serait comme ça ;). Bon, j'imagine que ça n'appelait pas de réponse, on va s'y essayer quand même...

    Alors oui, en une dizaine de minutes, j'en ai tiré un peu un petit truc, bon, c'était pour l'exercice en lui-même, étaler quelques idées. Il est évident (enfin apparemment non) que ce n'est absolument pas tourné comme il le faudrait et que par conséquent il n'y a rien de formel ici.
    Là c'est prendre un véhicule voué à la casse et en faire quand même une trotinette.

    Donc, vite fait et dans l'ordre, que ce ne soit pas un résultat acceptable pour toi, en fait on s'en fout royalement...
    Ce n'est pas un résultat acceptable pour moi non plus, pour probablement personne d'ailleurs, le rush n'est pas acceptable non plus, bâcler un truc vite fait n'est globalement pas acceptable non plus, faire 1/3 ou la moitié du job dans un petit projet etc etc...

    Si on fait mine d'oublier le centre évident du sujet qui est que c'est-un-exercice, que personne ne demandait d'ailleurs, un divertissement, sans pression ni obligation de résultat, qui se veut rigolo "joueur", et qu'on prend à la place une posture dédaigneuse d'un chef de projet qui considérerait que c'est le fruit d'un travail sérieux, commandé et discuté en amont, alors oui, là oui c'est sûr, on peut venir pérorer et disséminer son petit avis hautain du haut de sa chaise d'arbitre autoproclamé. ;)
    Mais c'est quand même en balayant l'essentiel quoi...

    D'autant plus que le demandeur avait déjà l'essentiel de ses réponses, (grosso modo qu'il faut retourner) et "son niveau d'exigence" ne me semble pas avoir été établi avec précision on va dire.
    Sinon t'inquiètes, j'envoie des projets par delà la planète, le niveau dont tu parles est alors haut et je n'ai pas de souci de retour négatif sur la qualité, je vais donc réussir à me remettre de l'avis de mhr (qui prend un jeu de société pour une commande d'ILM)

    Donc en fait, il s'agissait de sourire, peut-être de s'y employer par jeu, éventuellement de rentrer dans le détail ou de mettre la main à la pâte, you see ?
    Mais on peut aussi s'improviser contremaitre d'atelier, c'est vrai :good:

    [D'ailleurs même par jeu et en dilettante, je pense qu'avant la fumée, s'il fallait vraiment faire rigoriste et jouer sa vie dessus, c'est très jouable de faire très bien - donc oui, (beaucoup) mieux qu'ici]
     
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  12. mhr

    mhr
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    Loin de moi l idée de critiquer ici ton travail:jap:, mais bien le rush de départ, comme je l ai dit dans le post plus haut tu as réussi à en tirer le meilleur et bravo et également pour le temps passé. Maintenant je me doute que le résultat n est également pas pour toi satisfaisant et ma phrase était maladroite, désolé. La solution la plus évidente à ce stade est bien de re-tourner le plan, qui ne demande pas des centaines de figurants à recaler, une radio une tenaille et un marteau, à moins que ceux ci soient surbookés, ça devrait être faisable
     
    #12 mhr, 19 Juin 2022
    Dernière édition: 19 Juin 2022
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  13. samalaplaya

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    Trop tard, j'ai fait mon boudeur...:D
    :jap:
     
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  14. samalaplaya

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    En fait parfois, par exemple sur steak under water*, le jeu de l'amélioration d'un raté peut aboutir à tellement de bonnes choses rien qu'à se prendre au jeu du partage d'idées - parfois farfelues - que ça peut valoir le coup d'y jouer...
    J'ai un peu fait comme si c'était évident que ça partirait comme ça ici aussi alors qu'il n'y a aucune raison, je l'avoue, et que clairement je n'ai pas non plus annoncé de proposition de règle du jeu...

    MAIS... je vous invite donc à poster à vos heures perdues une propo de key sur ce plan. Pour l'enjeu (= pour me la péter sans d'ailleurs être sûr d'une réelle faisabilité tout en mettant un peu de challenge quand même), si quelqu'un arrive à un résultat probant jusqu'à la fin du clip, je m'engage à en faire une proposition clean aussi.
    [J'espère que personne n'y arrivera vraiment parce que moi j'ai mon idée mais elle est chrnonophage et ça ne prendra pas les 10 mn de mon post précédent, donc comme en ce moment je préfère toutes sortes de fêtes loin de l'écran, ça m'embêterait un peu]
    *Edit : précisions sur l'exemple
     
  15. FullFrame

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    Bonjour,
    Je trouve que le plan de Florian n'est pas si mal. Mais je vous rejoins sur le fait qu'il aurait au moins du rajouter la fumée ensuite. Le problème principal ici, c'est que son fond vert n'est pas assez vert. On voit clairement qu'il est surexposé. Si tu recommences, éclaire correctement ton fond vert. Le résultat devrait ensuite être plus simple à atteindre. Bonne chance.
     
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