module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Difficile premier choix

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Tango, 25 Septembre 2002.

Tags:
  1. Tango

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous..

    Je sens que ma reponse est en vous messieurs.. Voilà je suis étudiant et j'ai la vilaine mais tres desireuse envie de me lancer dans le montage numérique.. Problème: pour quel matériel opter avec un budget tel que le mien..

    Je possède un AMD Duron 600MHZ doté de 390 MO de RAM.. Bref j'ai l'intention de dépenser entre 4000 et 5000 balles pour le camescope et 2000 frs pour une carte d'acquisition.. J'aimerai savoir ce que vous me conseiller pour débuter, sachant que la partie audio pour moi est tres importante (meme si je ne sais pas si y'a de grandes différences entre les modèles) afin de réaliser des clips par exemple..

    Une autre question me vient a l'esprit: l'option de filmer dans l'eau est elle possible avec tous les camescopes? (réalisation de films de surf..)

    Je vous remercie, vous seuls êtes capable de me sauver.. :)
     
  2. gardien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu ton budjet limité,prends la moins chére des DV,pour l'eau tu peut trouver des housses anti pluie ou des caissons etanches,chers bien sur!
    Pour le montage,commence avec une carte firewire,avec ou sans logiciel de montage,sur le forum,tu a le choix entres celle à eviter ou à acheter..! Bon courage.
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si tu veux filmer dans l'eau il te faut un caisson étanche propre à chaque camescope. Il y en a qui vont à 2m de profondeur pour environ 300 euros et pour aller plus profond il faut alors plus de 1000 euros ...

    Carte d'acquisition : dvraptor d'occase tu ne sera pas déçu et pour le camescope tuu auras un entrée de game numérique>>analogique

    :D
     
Chargement...

Partager cette page