module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Difference entre Cubase Le 10,5 et SonicfirePro 6

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par KidKodak, 1 Mars 2022.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, voici une question de vrais néophytes.
    Peut être que je radote une vieille histoire.
    J'aimerai produire par moi-même la partie sonore de mes clips vidéo.
    Actuellement d'autres le font et c'est correct.
    Avec ce que je connais, je peux prendre des bouts de pistes sonores libres de droits et les coller sous mes clips.
    J'aimerai soit les construire à partir de loops dans Cubase Le ou utiliser Sonicfire pro6
    et leurs pistes sonores déjà montées. Dans ce cas, le logiciel me permet d'ajuster la durée et
    les ¨Moods¨.
    Je n'arrive pas à me décider dans quel logiciel investir.
    J'ai l'impression que l'apprentissage de Cubase Le, sera beaucoup beaucoup plus long que celui de Sonicfire Pro. Les pistes de son de Sonic sont prêtes à usages avec les modifications nécessaires quant à la duré, mood, etc, dans Cubase Le, il faut tout construire.
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette analyse et peut me donner des pistes de réflexion?
    Merci KidKodak,
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas du tout la même chose.

    SonicFire propose des illustrations sonores déjà conçues à travers les banques de sons SmartSound. Il y a des milliers et milliers de titres. Via des plugins, on peut alors insérer une illustration dans un logiciel de montage et l'ajuster pour qu'elle fasse exactement la durée requise, le logiciel s'arrangeant alors pour "composer" le titre de manière à ce qu'il rentre dans cette durée. Les banques Smartsound sont composées de plusieurs parties musicales qui peuvent s'utiliser comme des briques, ce que fait le logiciel lorsqu'on lui demande une durée. C'est très simple à utiliser, on choisit un morceau, une durée, une ambiance (mood) et la bande son est prête instantanément. Mais il faut acquérir des banques SmartSound.

    Cubase est un DAW, un logiciel destiné aux créateurs de musique, on peut y fabriquer ses banques Smartsound par exemple, bien que ce ne soit pas le logiciel idéal pour ça à mon avis (Live d'Ableton est plus indiqué pour travailler confortablement avec des boucles). Il faudra donc composer des morceaux, à partir de boucles si on le souhaite, ce qui n'est pas aussi simple à faire que ce que propose SonicFire. Déjà parce-que des banques de boucles, il y en a un nombre considérable sur le marché et il en sort constamment de nouvelles, mais aussi parce-que les boucles sont conçues pour une tonalité donnée, un bpm donné, et que le résultat est hasardeux quand on modifie ces paramètres. Mais comme tous les DAW intègrent des banques de samples et boucles, si on trouve son bonheur là-dedans, il n'y aura pas à en acquérir d'autre.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci beaucoup pour la clareté des infos
    KidKodak
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous