module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Différence de Qualité Visualiseur/canevas FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par QHI, 30 Décembre 2010.

  1. QHI

    QHI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je réalise avec d'autres élèves de mon atelier cinéma un film documentaire portant sur Internet.
    Je me suis engagé à en réaliser une partie chez moi cette semaine.
    Celle-ci consiste en une capture vidéo d'une navigation sur le net, pour se faire, j'ai utilisé QuickTime pour l'enregistrement de l'écran> j'obtiens un .mov > je l'exporte en .avi par MpegStreamclip

    J'importe donc ce fichier dans FCP 6.0.6 académique. Là, dans le visualiseur, la qualité est tout à fait celle attendue, assez bonne, tout va bien.
    Mais lorsque je l'envoie dans ma Timeline, le rendu sur le canevas est absolument médiocre, même après un alt+R...

    Qu'est-ce que je fais de mal ? ><'

    Je ne sais pas si ça rentre en compte dans le diagnostique de mon problème, mais lorsque je met en TR illimité, il m'est impossible de visualiser mon canevas sans avoir un message d'erreur m'avertissant de la perte d'images...

    en espérant avoir été clair et que vous puissiez m'aider

    cinématographiquement,

    QHI
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quelle résolution pour ta timeline ? Quelle résolution pour ta capture ?
     
  3. QHI

    QHI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... aucune idée, et je ne sais pas où je peux trouver ça ><
     
  4. QHI

    QHI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc comment je peux savoir tout ça ? Je sais pas trop me servir de Final cut pour l'instant... et c'est vrai que je m'y prend tard... mais j'avais jamais rencontré un tel problème avant...
    je sais vraiment pas comment faire là...
     
  5. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un .mov, pour quoi tu le converti en .avi ? Final Cut travail avec le moteur Quicktime.

    Es-ce que tes fenêtres Visualiseur et Canevas ont les mêmes réglages de tailles (idéalement 100%, ou alors 50%) et il faut voir l'image en entier (pas d'ascenseurs). Quelles sont les réglages de ta Timeline ? Dois-tu faire un rendu, (trait de couleur au dessus des plans) ? Quand tu fais un pomme-R est-ce que le trait de couleur devient bleu (rendu effectué) ?

    Les règles de base sont de faire un minimum de conversions a tes fichiers, si tu capture en QT (.mov), tu montes dans ce format (réglages de Timeline), tu exportes un fichier master dans ce format (Export -> Séquence QT avec réglages actuels). Si tu as beaucoup d'effets (étalonnage, transitions, titres etc.), si ton format de départ est fortement compressé, tu peux gagner en qualité en montant sur une Timeline dans un format moins compressé (ProRes 422 HQ par exemple).

    Profites-en pour lire un peu le manuel de FCP, en fichier pdf c'est très pratique, tu peux faire des recherches dedans, et une fois que tu as pris l'habitude tu trouveras facilement des réponses.

    Bonne chance,
    Damien
     
    #5 DamienM, 31 Décembre 2010
    Dernière édition: 1 Janvier 2011
  6. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être qu'en achetant une licence FCP ça marcherai mieux .
     
  7. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas pourquoi une licence académique fonctionnerait moins bien qu'une licence privée...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous