module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diaporama

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Alain B, 23 Février 2002.

Tags:
  1. Alain B

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    274
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vraiment de la video ...sorry !
    Je souhaite faire un diaporama (avec des effets entre les dias) avec des images provenant d un Coolpix Nikon puis graver le tout sur un CD et lire sur un DVD de salon !! C est tout ..
    Si c est possible et si quelqu un a une idee des softs necessaires..

    Merci.
    AB
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. Alain B

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    274
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compris mais ...

    (Le 5000 ...merci pour les liens )
    J ai compris la technique .. j importe mes jpg dans Prem 6
    on ajoute les transitions on exporte le film, on cree un MPG2 (ca tombe bien je voulais acheter la carte fille de la Storm !) puis on grave le tout en SVCD ...ok

    MAIS ... le MPG2 c est bien du 720*576 alors mes "belles" images
    2560*1920 ne servent a rien ?? Le résultat final sera t il identique
    si j utilise des JPG 800*600 ? (Economie de Compact flash certes
    mais j aurais du acheter le Coolpix avec 400 000 pixels !)
    Merci pour vos tuyaux ...ab
     
    #3 Alain B, 25 Février 2002
    Dernière édition: 25 Février 2002
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est encore plus pire....

    le MPEG2 c'est plutot 576 sur 480......... mais ce n'est pas ma spécialité
    un Coolpix 775 suffit largement pour ce que tu veux faire....

    ;)
     
  5. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour; Pour avoir les caractéristiques des images qu'il est possible de traiter dans première il suffit extraire une vue de première: celle-ci a 720*576 pixels 150ppp et les dimensions sont 12.19*9.75 cm. Le scan de photos ou le redimentionnement permet d'entrer les photos il reste à regler la durée; mettre des transitions, des commentaires, de la musiques...
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quel intéret, ROB, de scanner des images numériques que l'on transfert d'une carte Compact Flash sur un disque de MAC ou de PC?
    Les images numériques provenant d'un coolpix peuvent etre
    -tirées sur papier, comme il y a deux siècles....
    -imprimées sur des tee-shirt, des bols,.........
    -vues en local sur un PC, avec un logiciel genre Irfanview gratuit, AcdSee pas gratuit. Il y a sans doute l'équivalent en MAC et Linux
    -vues sur la toile, YAKA créer un site ouèbe, Monique pourras te dire comme c'est facile avec "Tisseur de Rêves"
    -mises sur une K7 vidéo avec un logiciel de montage quelconque genre EZEdith de Canopus, pas la peine de s'embeter avec First!
    -mises sur un CéDé par un labo photo, ou par soi meme
    -mises sur un DVD

    En fait il n'y a que dans le 1er cas, celui du tirage sur papier, que l'on a besoin de tout plein de pixels pour faire du 30x40cm ou plus si nécessitée.

    Gaspard-Félix Tournachon 's come back
    Pour bien voir dans le petit écran LCD d'un photoscope par temps ensoleillé, ne vaut il pas mieux se mettre sous un voile noir...oui comme aux temps héroiques, et pourquoi pas avec un trépied en bois du Japon!
    Il manque un smiley nostalgique
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Studio7, ce truc est trop!

    La nouvelle version de Studio7 permet de faire une vidéo DV à bon compte à partir d'un fichier photos..(menu Album) :
    *Convertir (batch encode) ses photos au format BMP -qui reprend du service en DVD aussi- taille sans importance car ..
    *Studio 7 garde les proportions d'une image, la convertit au format 720*576 pixels, forcément, il ajoute deux bandes d'une couleur harmonisée avec le ton global de l'image pour adapter le format 24*36 à celui de la télé, en haut et en bas
    * on bénéficie des transitions Hollywood fx, (tourné de page par ex.) , on est loin de l'usine à gaz, tout est évident.
    *Par défaut la durée d'affichage est de 4 secondes, mais vous faites ce que vous voulez, vous pouvez calquer les changements d'image sur la musique de fond sans problème.
    * Il suffit de mettre tout ça en MPEG2 (Tsunami), en DVD et on a un truc lisible sur lecteur de salon : la télécommande sera opérationnelle, il suffit de faire de chapîtres pour chaque photo ... patience et longueur de temps etc..
    *Pour les pointilleux : on peut naturellement au moment de l'authoring mettre un sous-titre (que l'on choisit d'afficher ou non!) contenant les données sur la photo, une deuxième, 3ème bande son alternative (votre imagination is the limit .. et votre soft d'authoring!)
    * Gâteau sur la cerise, voir le forum Authoring pour savoir faire un DVD hybride, (pour DVD et PC à la fois) où il y aura un dossier lisible sur PC solo, avec une taille d'image à la demande, ou plutôt à celle possible par les moyens de scanner dont on dispose.
    Je ne vois rien de comparable et de quasi gratuit (le logiciel faisant partie de Studio7). Le résultat chez moi est superbe sur la télé, Tsunami disposant de filtres performants.
    Notes :
    -tout autre format que le DVD ne pourra offrir la taille 720*576, le maximum autorisé sur une télé, hélas, pour l'instant.
    -Je ne changerai plus Studio7 contre d'autres logiciels plus prestigieux : qu'est-ce qu'il leur reste, au juste? renseignez-moi.
     
    #7 milo, 6 Mars 2002
    Dernière édition: 7 Mars 2002
  8. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    le scan. de photos n'a d'intérêt que pour les pohos papier.
    à Monique, merci de bien vouloir m'indiquer un logiciel de base permettant de faire un diaporama avec musique et commentaire et changement de photos par télécommande.
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le logiciel de gravure "easy cd creator 5 (platinum)" propose dans son menu d'entrée album photo et à un bon assistant
    :D
     
  10. christophe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trop suivi la discussion un peu obscure qui précède (je ne connais pas ces matos), mais si tu cherches un logiciel pour mettre en page des photos, il y a Scala.

    A la base, il permet de faire des présentations multimédia sur PC. Assez simple d'utilisation. Nous l'utilisons dans l'hôpital où je bosse pour diffuser des infos sur les télé dans les chambres des patients, sur la 7ème chaîne des TV. On met donc en page photos et textes défilants avec une certaine souplesse (c'est une vieille version : mms 200, je crois). On peut ajouter de la musique.

    Le script ainsi réalisé sort sur TV, magnéto etc. Il doit être possible de le récupérer et de le graver pour le lire en DVD, mais j'ignore la manip.

    A mon sens, il est plus simple de faire un montage photos avec Scala, qu'avec un logiciel de montage vidéo (j'utilise DC10+).

    Contacte-moi pour plus d'info si cette solution peut t'aider.
    Christophe

    Christophe
     
  11. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier la qualité... au départ

    Juste un p'tit truc en passant parcequ'avec tous ces problèmes de taille d'image on oublie un peu le début...
    Oui un écran de télé c'est vraiment pas le meilleur appareil pour regarder une image (surtout statique), mais ce n'est pas une raison pour diminuer de trop la qualité de l'image à la prise de vue (taille, compression, objectif). Certains pensent même qu'il faut asolument faire l'inverse : puisque la qualité va se dégrader mieux vaut partir de bien pour arriver à moins bien que de partir de moins bien pour arriver à ... ??
    Alors ne pas utiliser un 6 megapixels est effectivement raisonnable ;)
    Mais "tailler juste" est un peu risqué :non:

    Et dans tous les cas avoir un peu de marge permet quand même de mieux travailler (recadrage, etc..)

    Pour le débat entre "logiciel de montage" et "logiciel de présentation", je dirai pour utiliser les deux, que malgré une certaine lourdeur du premier, je l'utilise quand je veux des transitions plus complexe et des temps d'affichage variés et que je prends le second quand tout est formatté à l'identique car je gagne un temps fou.

    Bon diaporama
    MichelB
     
Chargement...

Partager cette page