module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diaporama avec Studio 9+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Carquef, 10 Décembre 2008.

Tags:
  1. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jcgrini et Ggfx,

Merci pour vos réponses. Hier j’ai réussi à graver mon diaporama et mon fichier images et tout fonctionne enfin. Les parasites ont disparu.

Je pense que le problème venait du fait que je sélectionnais, dans Explorer, un par un mes dossiers (Audio_TS, Vidéo_Ts et photos) que je déposais ensuite dans mon graveur.

Je n’attendais pas que le premier dossier soit gravé que je déposais le second et ainsi de suite, d’où les images parasitées.

En fait j’aurais dû sélectionner les 3 dossiers et les déposer ensemble dans le graveur.

Hier je suis allé sur Internet pour comprendre le fonctionnement de Néro burning room.

J’ai appris qu’un DVD-vidéo n’était qu’un DVD de données auquel il fallait rajouter obligatoirement 2 dossiers, un Audio_TS et un Vidéo_TS que l’on charge ensuite.

Dans Néro, lorsque vous cliquez sur DVD-vidéo, vous ouvrez une fenêtre avec un DVD et les 2 dossiers que vous chargez ensuite, comme le montre le tuto de Ggfx.

Par contre dans mon logiciel de gravure je n’ai pas de touche DVD-vidéo. Il ne m’ouvre seulement qu’un DVD de données. Donc c’est à moi d’aller dans la racine de l’Explorer pour récupérer mes dossiers Audio_TS et Vidéo_TS , déjà chargés, pour obtenir un DVD-vidéo.

En fait mon logiciel ne sert qu’à rassembler des dossiers pleins avant de les graver.

C’est ce que j’ai fait hier, en dépit de cause, et ça a marché. C’est ce qui me fait dire que si j’avais, dans l’Explorer, sélectionné mes 3 dossiers pour les déposer ensemble dans mon graveur, ça aurait probablement dû fonctionner.

Je vous remercie tous les 2 pour votre aide.
    Bien cordialement, Carquef.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carquef
    pas seulement. le format qui est réglé automatiquement par néro quand tu cliques sur "fichier DVD-video" est un format bien défini et n'est pas forcement le même qu'un disque de donné.
    sur un PC ça pourait être transparent. mais pas sur toutes les platine DVD de salon.

un DVD de donnée (ISO) peut être en multicession.
    ISO9660 + joliet et permettre plus e 64 caractère joliet.

un DVD-video (ISO) ne peut être en multicession
    ISO9660 uniquement

tu peux graver presque comme un DVD de donnée si tu fais attention à respecter la norme .
    @+

3. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jcgrini;

J'ai souvent entendu parler d'ISO et de Joliet mais j'avoue que je n'ai jamais compris ce que ces mots signifiaient .

J'ai un autre petit problème qui pourrait provenir de là. J'ai 5 ou 6 (sur 200) images sur mon diaporama qui sont parasitées. Sur l'écran de mon PC tout va bien, mais sur celui de ma télévision une partie seulement de l'image vibre quelques secondes puis se stabilise et les images suivantes sont excellentes. Ces vibrations sont parfois importantes et provoquent une petite déformation d'une partie des images. Et ce sont toujours les mêmes images qui sont parasitées.

Crois-tu que cela pourrait provenir de la gravure?

Pourtant, à partir de Studio, j'ai "crée le contenu du disque mais sans le graver" que j'ai chargé dans mon logiciel de gravure avec celui de mon fichier photos, donc un minimum de manipulations.

A titre d'essai, j'ai refait à partir de Studio une nouvelle compilation avec, cette fois-ci, gravure directe sur un DVD. Le problème est peut-être moins important mais ce sont toujours les mêmes images qui sont parasitées.

A ton avis, cela pourrait-il venir de mon logiciel de gravure, de Studio ou de mes images, sachant que ce sont toujours les mêmes qui tremblotent?

Je te remercie de ton aide. Carquef

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carquef
    ton problème n'est pas un problème de gravure à mon avis. quel flux as tu réglé dans studio?

c'est photos sont dans quel format? essais de les convertir en BMP. et remplaces les dans le projet.
    si c'est une forte vibration c'est peut être du au fort contrast de la photo. essais avec un logiciel de photo de la rendre un tentiné flou. juste juste un peu. ça peut bien t'aider.
    @+

5. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jcgrini,

Qu'appelles-tu "flux vidéo"? Comment effectuer ce réglage et où trouver la commande?

En fait ce sont des diapositives de 1977 que j'ai scannées et enregistrées au format BIMAP.

j'ai utilisé les effets spéciaux de flou de Studio sur une photo où les vibrations étaient vraiment importantes.

J'ai réussi à cadrer l'objet (la poignée ou la barre métallique qui sert à pousser un landau) et effectivement avec un flou n°5, il n'y a plus de vibrations.Avec un léger flou n°2, ça n'a aucun effet.

Par contre sur les autres photos ça se verrait de trop.

Comment éviter ce genre de problème? car en fait cela ne se produit que mon écran de télé et non sur écran d'ordinateur, en plein écran. C'est pas facile à gérer ni à vérifier.

Merci encore et à plus. Carquef.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je crois que jc parle du débit du flux video

à régler dans les paramètres de création > KBps

7. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ggfx,

J'ai trouvé Paramètres de création puis Kbps. Dans un 1er premier temps j'avais choisi "automatique" puis dans un 2ème "qualité vidéo max" mais il n'y a aucun affichage de Kbps, ni dans l'un ni dans l'autre.

D'après ce que je vois, l'affichage des Kbps ne se font qu'avec l'option "personnalisé".

J'ai regardé sur la notice technique p 245, mais je n'y comprends rien.

Pourrais-tu m'expliquer cette option?

Cordialement, Carquef.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu choisis les options de qualité video "automatique" ou "qualité vidéo max" , c'est Studio qui détermine en fonction du support la grandeur de Kbps.
    Dans ton paramétrage, seule l'option personnalisé te donne accès à la modification de ton taux de compression image, ou Kbps (kilo bits par sec = 1024 bits/sec)

le débit d'un flux video définit la compression de ton image.
    plus ton taux de Kbps est élevé, plus la qualité image augmente.
    mais tu as une limite haute où la lecture de ton DVD est problématique

mais si tu utilises les options définies par Studio, ce n'est peut-être pas la grandeur de Kbps qui est la source de ton problème image.
    tente de créer une video sur une section de quelques minutes de ton projet, où ton image est "parasitée" , d'activer l'option "toujours réencoder le film en entier"

9. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ggfx,

Je vais faire comme tu le dis, je vais créer une vidéo avec les photos parasitées et activer l'option "toujours réencoder le film en entier".

Cordialement, Carquef

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carquef
    j'ai eu à reprendre un diaporama d'un ami qui avait ton problème. je ne sais pas pourquoi les images vibraient sur TV. j'ai repris toutes les photos et re-sauvé et aprés je n'ai plus eu ce problème. ??? histoure d'image entrelacée ou désentrelacée ??

tes bipmap essais de les reprendre en 768x576 avec un logiciel de photo.
    ne fais qu'un mini projet avec les photos qui vibrent le plus.
    et vois si c'est pareil.
    tu pourais essayer de les convertir en 768x576 et format jpg pour voir.

@+

11. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jcgrini et Ggfx,

J’ai suivi vos conseils, mais sans résultat.

J’ai sélectionné 4 photos (qui sont parasitées dans la vidéo) et en fait un petit diaporama.

1er essai avec réencodage du film en entier, pas de résultat.

2ème essai en redimensionnant les photos, pas de résultat.

3ème essai, j’ai rescanné les 4 photos d’après les diapositives, pas de résultat.

4ème essai, j’ai graver mon fichier images bmp et l’ai lu sur mon lecteur de salon, il n’y a aucun parasite sur la télé.

5ème essai, à tout hasard je suis retourné dans créer film, paramètres, avancé et ai sélectionné filtre vidéo.
    Ensuite j’ai à nouveau encodé mes 4 images et j’ai constaté que les parasites avaient presque ou totalement disparu.

Du coup j’ai encodé mon diaporama avec les paramètres ci-dessus mais les résultats sont moins bons que prévu (il y a encore des vibrations) et la qualité de lecture n’est pas terrible, les images sont un peu pales (manque de contraste). Là je ne comprends pas pourquoi !

Je pense que le seule solution qui me reste est celle de supprimer les 5 ou 6 images parasitées ; ça ne résout pas le problème mais bon !

Cordialement, et encore merci pour vos conseils, Carquef.

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu nous fournir en pièces jointes ces images qui te posent problème

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carquef
    la seule solution serait de faire un petit bout de video en désentrelacé avec les images parasitées. la résolution de ces images parasitées serait moindre mais plus de vibration.

vois dans studio si ton filtre desentrelacé est utilisable. si non,
    vas chez pixel63 et telecharges les effets gratuit pour studio12.

il y a des filtres de desentrlacement. crées un AVI-DV de ces imges sans transition ni effet autre que ce filtre.

tu peux en plus créer avec ce mini montage un DVD-Video sur DVD-RW et tester.

si c'est bon importes ce AVI-DV dans ton montage.
    @+

14. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ggfx,

Je te remercie. Je peux t'envoyer 2 photos en Bmp,mais elles pèsent 11 Mo ou les mêmes photos encodées vidéo et donc parasitées qui font 8,04 Mo.

Indique-moi la procédure à suivre pour te les envoyer en pièces jointes sur le site car je ne vois pas comment faire.

Cordialement, Carquef.

15. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jcpigrini,

Je vais essayer, mais j'ai l'impression que ça va dépasser mes compétences techniques.

Mais où trouver le filtre d'entrelacement dans studio 9+ et comment savoir s'il fonctionne?

Sinon je suis allé sur Pixe63, mais j'avoue ne pas savoir quoi télécharger.

Merci et à plus tard, Carquef.

#30 Carquef, 19 Décembre 2008
    Dernière édition: 20 Décembre 2008
Chargement...

Partager cette page