module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Deux caissons "maison" >>>>> Photos

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par Le Djé, 5 Octobre 2003.

  1. Le Djé

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé mon premier caisson en 1992, à l'époque c'était pour faire des images embarquées sur des catamarans de sport.
    J'ai trés longtemps coincé sur la partie joint et étanchéité mais j'ai toujours appliqué une règle simple: Aucun perçage au travers de la coque.
    Pas même pour un fil noyé dans de la résine. Il m'a fallu 5 ans pour enfin trouver une solution convenable. Il faut dire que je voulais pouvoir vérifier visuellement et bien sur avant toute immersion que le joint s'applique parfaitement. Depuis il à beaucoup voyagé, il a entre autre filmé à 40 mètres de profondeur à Cuba, mais aussi du surf et du kitesurf. Jamais aucun PB. Il est construit en matériaux composites, les commandes raportées (via lanc) sont ON/OFF, REC/PAUSE et possibilité de ZOOM IN/OUT mais pour ma part j'estime cela inutile. Il convient pour la plupart des camescopes (à l'origine un TRV705e + gros accu + grand angle), bon c'est sur que pour un Sony DCR-IP1.... Mais cela fonctionnerai!
    Deuxième caisson: Janvier 2002, même principe en carbone époxy mais avec d'origine des poignées (type plongée) et un format beaucoup plus petit car il a été conçu d'origine pour un TRV 20e + accu NP-FM70 + grand angle. Poids 1kg.
    Je cite Tagazou: "c'est simple mais robuste car sur un bateau de plongée ou il y a 30 canards maladroits il faut du costaud"
    Ah, j'oubliais, pour la visée j'ai longtemps cherché un écran LCD et finalement je me satisfais trés bien du jugé et pour les plans plus précis je colle mon oeil ou masque à la face arrière pour utiliser le viseur. (sans parler du gain de place et du pb de consommation électrique)

    Pour info, ces deux "merveilles" sont à vendre, l'un à 150 € et l'autre à 1200€ AVEC LE CAMESCOPE DV SONY TRV20E.

    Je recherche quelqu'un avec qui développer une commande via un micro-processeur en utilisant le protocole lanc, je suis nul en programmation mais par contre je maitrise pas mal bon nombre de matériaux composites, le travail des métaux et l'électronique de commande. Tout ceci pour accéder aux menus.... ce qui ouvre la porte à tout (mise au point, photo, réglages avancés....).

    Autre projet en cours: Equiper le rider (kitesurf, catamaran, jet-ski...) d'un micro émetteur dont la reception serai assurée dans le caison et donc enregistré pas le scop...Hé Hé.
    Le temps me manque pour avancer, vivement l'hiver que je navigue moins!

    Je suis en mesure construire des caissons pour tous les camescopes utilisants le protocole lanc ou non , je ne vous cacherai pas que si je pouvais gagner quelques sous par ce biais....


    @+

    Jérôme
     
  2. corail

    Modérateur

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou sont les photos ???
     
  3. Le Djé

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photos des caissons

    Salut,

    Bonne question, n'ayant pas de site perso et étant limité en taille en voici déja une mais pour les autres, comment faire?

    Merci

     

    Fichiers attachés:

  4. Le Djé

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre photo >>>>

    Finalement le rendu est correct!

    Voici donc une photo du premier caisson, elle date un peu, il est maintenant équipé de poignées et d'un support de lests pour l'équilibrage en plongée.

    @+

     

    Fichiers attachés:

  5. 12R

    12R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Why not ?

    Salut Djé,
    je serais intéressé par ton caisson et j'ai déjà les composants pour la télécommande. Y'a plus qu'à...
    Tu trouveras mes coordonnées sur ta messagerie privée.
    @+
    12R
     
  6. Le Djé

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excelllllllent!

    Merci pour la rep' et bravo pour le site,

    Je vais rentrer en contact avec Agans, pour la connectique j'ai un peu peur des tarifs mais c'est vrai qu'il y a aussi des soluces toutes faite (ça a moins de charme;) )

    Merci


     
  7. Le Djé

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'intention de 12R

    Bonsoir,

    J'ai du manger le mail, vous est-il possible de le renvoyer?


     
  8. Le Djé

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pauvre Djé

    Quel nul celui-la!

    Prochain coup je prendrai du recul!

    Jé lui-même
     
  9. tich

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    télé LANC

    Salut
    pour la téléc LANC y a un typequa l'air de
    faire ça bien au
    http://telecommande.lanc.free.fr
    sinon le LANC nécessite un fils : comment
    fait tu pour le faire entrer dans ton
    caisson (le 1er)? car tu disais n'y faire
    aucun trou.
    A+l
     
  10. HaSHPiPE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Le Djé

    moi aussi jai déja tenté l'expérience de me filmé en catamaran en pliene compétition jai eu des bon résulta avec presque rien
    je texplique commen jai procédé

    sa prend un petit camescope
    une boite du genre boite a lunch mais qui se referme avec des bon clips est qui est étanche
    un morceau de plexi glace tres claire
    un peu de silicon
    et du foam

    le principe de la boite est ke je puisse facillement louvrir pour appuyé sur les boutons de mon camescope
    jai instalé le plexi ou allais etre l'ojectif et jai stabilisé le camescope dans le foam pour quil sois solide mais facilement détachable

    jai eu des bon résulta sans que sa me coute un bras et après avec la biere et les amis on na bien rigolé

    parcontre CÉTAIS AMATEUR héhé et non pour du montage je voulais simplement te partagé une expérience que javais bien aimé faire vidéo et catamaran :bravo:
     
  11. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    des idées à prendre

    Bonjour à tous,
    J’ai un peu suivi votre discussion et je pense avoir mieux .
    Jetez un coup d’œil au site
    www.ifrance.com/dv-in-france
    qui est un site des codes pour débrider mais qui héberge ma réalisation qui date de 5 ans
    depuis je l’ai encore amélioré mais les commandes par aimants extérieurs et ILS à l’intérieur est top puisque pas de trous supplémentaires pour passage de fil.
    J’ai encore des idées pour simplifier ma réalisation qui demande quand même du travail d’usinage .
    Avec simplement des morceaux de tuyaux PVC du Plexiglas et de la colle pour aquarium ; en faisant travailler votre imagination vous devez trouver des solutions pour du –30m facilement.
     

    Fichiers attachés:

  12. dembele

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caisson etanche

    bonjour à tous,
    c'est mon premier message sur ce forum et je ne sais pas trop qui va le recevoir ...
    voila, je souhaite me construire un caisson étanche pour appareil photo, j'ai de nombreuses questions à poser mais je vais commencer par une seul pour le moment : ou est ce que je peux acheter des "boutons étanche" ou "connecteur" du meme type de ceux que l'on trouve sur les caissons Ikelite ou équivalent.

    merci à vous

    regis
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous