module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

des courts d'animation

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jeanjeandam, 3 Février 2005.

Tags:
  1. jeanjeandam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Fichiers attachés:

    • tifus.jpg
      tifus.jpg
      Taille de fichier:
      9.1 KB
      Nb. vues:
      514
  2. jeanjeandam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le "whaouh"!!!
    effectivement, on y a passé pas mal de temps. surtout pour notre bon vieux tifus qui est notre premier 'vrai' film d'anim'.
    on a commis bcp d'erreur de debutant et en s'organisant mieux on devrait pouvoir faire plus simplement. pour infos, tifus est une suite de 4500 photos.
    on travaillle actuellement sur 'the evil dRead', un remake tres éloigné de ...

    yep !!
     
  3. vavann

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super boulo...

    (j'avais pas trop acroché sur l'image de ton poste)

    le chat ma bien fait triper
    c'est claire zavez du y passer du temps
     
  4. jeanjeandam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu crois pas si bien dire!!!
    ce clip est un plan sequence, comme tu as pu le voir. une seule prise, pas de montage, réalisé en 24h chrono!!!
    et surtout, ce morceau de bbugg est issu de l'album "morceaux de ficelles" boitier entierement en carton et relié avec 2 bouts de ficelles !!!!!! evidemment c'est artisanal !!!!
    on peut ptet encore le trouver à la fnac, il est distribué par mozaïc.
    leur site http://bbugg.free.fr
    va voir ya d'autres videos, notamment en live!!
     
  5. jeanjeandam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    z'êtes pas bavards, les gens !!!
     
  6. jeanjeandam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce cher tifus est selectionné au fetival du film web amateur de oloron ste marie (64) qui aura lieu les 22 et 23 avril 2005
    http://festivaldufilmweb.free.fr/
    yep !!
     
  7. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, il le merite bien:bravo: :bravo:
     
  8. jeanjeandam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep!!!
    tifus est egalement selectionné pour le festival d'orléans que vous retrouverez ici mais bon ya pas grand chose...............
    enfin, bon, on passe où on peut !!!!!!!!!!!!
    www.orleanscity.com/festivalvideo
     
  9. samson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    genial trop bien fait bonne chance pour le festival
     
  10. jeanjeandam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes mots ont un peu débordé, c'est pas vraiment ça que je voulais dire. c'est qd meme un des rares festivals à faire pas mal d'animation sans que ce soit la specialité du dit festival!!!
    mes excuses aux organisateurs !!!
     
  11. Yadh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai adoré Blablabla,

    et dire que vous l'avez fait en 24h.

    Ceci montre une fois de plus que l'essentiel dans un bon film sont l'idée et la motivation.

    :bravo:
     
  12. Yadh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pa oublier le comedien.

    lui aussi est genial.
     
  13. jeanjeandam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le comedien en question est Plume, chanteur guitariste du feu groupe BbuGg. et c'est aussi et surtout notre bruiteur, sonorisateur, mixeur, etc. en plus, il devient 5.1 comme garçon!!!
    bref une perle, le gars à connaitre.
     
  14. jeanjeandam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je passais par là et j'en profite pour vous dire que notre site est animé depuis peu car il est mtnt en flash, et que TIFUS est en telechargement sur mouviz ainsi que chez l'annuaire des videastes amateurs .
    du coup, on peut le voir sous différent format. alors le gars qui dit qu'il arrive pas à le voir, il charrie un peu !!!!!
    pour la prochaine prod, "The evil dRead", une magnifique aventure de saucisses, rdv en Mai 2006!!!
     
  15. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Commentaire du film "Tiffus"

    g regardé tiffus (pas encore les autres mais je promets que je le ferai !)

    Bon, autant le dire tout de suite, j'adore ! Vous excellez dans le pur style Tex Avery, :bravo: :bravo: !
    Et félicitations pour votre travail et votre patience pour l'animation du chat, même si je ne vous crois pas que vous ayez fait tout ça en 24h :perplexe: Si c'est le cas, alors doublement bravo !
    Le jeu des ombres passe très bien, ça économise avantageusement de l'animation ! Bien joué, il fallait le trouver... comme le fait de faire glisser le chat sur le sol (hi hi, mais j'adore le voir glisser). Par contre vous n'avez pas lésiné sur la justesse des expressions faciales de Tifus : c'est du bon !
    Un point fort super imporant : le son. Il est absolument excellent : parfaitement calé dans les scènes "d'action", très drôle (générique de fin)... vraiment parfait. Chapeau le bruiteur, "monsieur 5.1" vaut bien son nom. La musique est un peu bizarre à mon goût mais elle passe très bien aussi.
    Bravo les FX : le feu, l'électrocution... c'est nickel, c'est drôle, c'est propre...
    Allez, les défauts : peut-être quelques plans un peu trop longs et une séquence 1 peu longue aussi (quand Tifus passe en revue ses 'pièges' dans son carnet). Et pendant le générique, ça aurait été bien que les plans en incrust soient plus variés, enfin... c'est vraiment pas important tant la qualité est au rendez-vous.

    En attendant avec impatience votre prochain court, je vais me mater tous les autres ;) et je vous souhaite de continuer à diffuser largement vos courts, ils le méritent bien !
     
Chargement...

Partager cette page