module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Dérusher miniDV vers PC via HDMI...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par benoitm, 22 Mars 2021.

Tags:
  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour un ami, je devrais dérusher une dizaine de K7 miniDV (DV SD , pas HDV)
    Problématique bien connue de nos jours: pas possible de raccorder simplement la sortie Firewire de la caméra (que l'on me prête) au PC portable Windows10 qui ne dispose que d'USB 2/3 et/ou USB-C/Thunderbolt 3 (c'est techniquement possible, mais c'est un peu alambiqué et nécessite l'achat de 3 câbles ou adaptateurs coûteux.)
    Par chance, la caméra possède aussi une sortie HDMI, donc cela ouvre d'autres portes pour une acquisition propre (je possède un boitier de capture BlackMagic UltraStudio Mini pour cela).
    Votre avis: quel format choisiriez-vous alors pour l'acquisition, puisqu'il ne s'agit évidemment plus d'une copie transparente d'un flux DV, mais du réencodage d'un flux non compressé via HDMI (576i).
    Pour la capture/encodage, je possède Avid Media Composer et BMD Resolve 17, ainsi que BMD Media Express...mon ami souhaite ensuite éditer/monter ses rushes lui-même (avec un logiciel basique à déterminer), donc l'option MPEG-2/DVD ou H.264/MP4 n'est pas la meilleure; DV (AVI ou MOV) est une option, mais il y en a peut-être de meilleures ?
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je me poserai pas de question moi si y'a remontage derrière et qu'on ne passe pas par le firewire : ProRes 422 (de base ou LT) en SD, 2 pour 1 si montage Avid en SD sur PC
     
  3. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui bien sûr.
    Mais celui qui monte derrière (le proprio des K7) n'est pas un pro du montage et va utiliser un logiciel basique (sur Windows, et p-ê gratuiciel) pour faire son travail, donc codec Avid peut-être à éviter ? (quoique il me semble qu'un pack de codecs avid est dispo sur leur site ?)
     
  4. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page